Les Mille merveilles de l'univers - Jean-Michel Roux (1997)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
tomfincher

Les Mille merveilles de l'univers - Jean-Michel Roux (1997)

Message par tomfincher »

Kikavu ce film de SF FRANCAIS ma bonne dame ? Pas moi, c'est pour ça que je demande votre avis.
La bande annonce, à l'époque de la sortie, m'avait beaucoup beaucoup intrigué, et puis je n'en avais plus entendu parler jusqu'à il y a pas longtemps. Le film est en effet sorti en kiosques sous un autre titre il me semble.
Alors, c'est bien ? Encore un essai raté dans le ciné de genre français ?
tomfincher

Message par tomfincher »

Anyone ?
guncrazy

Message par guncrazy »

Moi, je crois l'avoir vu, mais je ne m'en souviens plus. :D
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

vu en salle à l'époque, j'avais trouvé ça très bon, malgré un manque de moyen evident. Si tu peux me dire sous quel titre il est sorti en kiosque, ça m'interesse beaucoup.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Il est disponible depuis des plombes sous le titre LES MILLES MERVEILLES DE L'UNIVERS avec une reproduction de l'affiche de sa sortie en salles.
"Fuck The World", Rambo
tomfincher

Message par tomfincher »

Il me semble l'avoir vu sous un autre titre, dans un pack ,en kiosques, avec deux autres films de SF. Mais impossible de me souvenir. Je l'avais reconnu grâce au casting français (Karyo, Delpy, etc...).
meltingman

Message par meltingman »

Bizarre....a prioris il n'est sortie que sous son titre original.. En coffret collector 2 DVD.

Vive Jean-Michel Roux !
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
jp.driver22

Message par jp.driver22 »

Je confirme que le film est sorti en DVD sous un autre titre: "Ghost Planet", un DVD édité par ESI. A noter que le vrai titre français apparaît aussi sur la jaquette. Un visuel du DVD est visible sur le site DVDpascher: http://www.dvdpascher.net/fiche_dvd/gho ... 21930.html
tomfincher

Message par tomfincher »

Allelujah ! Je ne suis pas fou !
Merci jp.driver22 !!!
:o
jp.driver22

Message par jp.driver22 »

Sinon je garde un très bon souvenir de ce film de SF, assez particulier, à l'univers assez étrange. Ce film rappelle un peu les films de Bilal (on retrouve d'ailleurs Julie Delpy dans "Tykho Moon"). Une sorte d'univers hors du temps, c'est assez particulier mais moi j'ai beaucoup aimé !
tomfincher

Re: Les Mille merveilles de l'univers - Jean-Michel Roux (1997)

Message par tomfincher »

Enfin vu aujourd'hui (avec la jaquette DVD au nom de Ghost Planet monsieur Melting ! :wink:) et bon, c'est pas fameux. Certes le film a de l'ambition, mais n'en a peut-être pas les moyens, mais est surtout plombé par des dialogues ineptes, des acteurs en roue libre qui récitent des dialogues ineptes, un scénario assez bancal voulant brasser trop d'éléments différents quite à nous perdre en cours de route (l'homme/femme, la fille télépathe, la présidente médium, le scientifique qui sort de son corps...).
Etrange aussi ce sentiment de film de SF qui se veut bien français, franchouillard même puisque, comme finalement, presque tout tourne autour du cul. Ok, mais je suis pas vraiment certain que cela ait un intérêt.
Bref, toute cette attente de ma part depuis la sortie du film au ciné, pour pas grand chose à l'arrivée.
Répondre