Les Mille merveilles de l'univers - Jean-Michel Roux (1997)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Les Mille merveilles de l'univers - Jean-Michel Roux (1997)
Kikavu ce film de SF FRANCAIS ma bonne dame ? Pas moi, c'est pour ça que je demande votre avis.
La bande annonce, à l'époque de la sortie, m'avait beaucoup beaucoup intrigué, et puis je n'en avais plus entendu parler jusqu'à il y a pas longtemps. Le film est en effet sorti en kiosques sous un autre titre il me semble.
Alors, c'est bien ? Encore un essai raté dans le ciné de genre français ?
La bande annonce, à l'époque de la sortie, m'avait beaucoup beaucoup intrigué, et puis je n'en avais plus entendu parler jusqu'à il y a pas longtemps. Le film est en effet sorti en kiosques sous un autre titre il me semble.
Alors, c'est bien ? Encore un essai raté dans le ciné de genre français ?
-
-
-
-
-
Je confirme que le film est sorti en DVD sous un autre titre: "Ghost Planet", un DVD édité par ESI. A noter que le vrai titre français apparaît aussi sur la jaquette. Un visuel du DVD est visible sur le site DVDpascher: http://www.dvdpascher.net/fiche_dvd/gho ... 21930.html
-
-
-
Re: Les Mille merveilles de l'univers - Jean-Michel Roux (1997)
Enfin vu aujourd'hui (avec la jaquette DVD au nom de Ghost Planet monsieur Melting !
) et bon, c'est pas fameux. Certes le film a de l'ambition, mais n'en a peut-être pas les moyens, mais est surtout plombé par des dialogues ineptes, des acteurs en roue libre qui récitent des dialogues ineptes, un scénario assez bancal voulant brasser trop d'éléments différents quite à nous perdre en cours de route (l'homme/femme, la fille télépathe, la présidente médium, le scientifique qui sort de son corps...).
Etrange aussi ce sentiment de film de SF qui se veut bien français, franchouillard même puisque, comme finalement, presque tout tourne autour du cul. Ok, mais je suis pas vraiment certain que cela ait un intérêt.
Bref, toute cette attente de ma part depuis la sortie du film au ciné, pour pas grand chose à l'arrivée.

Etrange aussi ce sentiment de film de SF qui se veut bien français, franchouillard même puisque, comme finalement, presque tout tourne autour du cul. Ok, mais je suis pas vraiment certain que cela ait un intérêt.
Bref, toute cette attente de ma part depuis la sortie du film au ciné, pour pas grand chose à l'arrivée.