L'actualité nous parle d'une vilaine perruque hantée qui provoque la possession de son infortunée détentrice ! Tout cela me rappelle le souvenir de GHOST EYES vu il y a pas mal de temps déjà (deux ou trois ans ?) en DVD. Un jour ou l'autre, il faudra developper plus avant la chose sur le site...
En attendant, le film de Kuei Chih-hung part sous des auspices peu communs. Une jeune femme travaille dans un salon de coiffure (d'apres mon souvenir) et a des problemes de visions qui la pousse à consulter un opticien. L'homme lui prescrit des lentilles de contact qui ne vont pas tarder à changer sa vie puisque l'infortunée demoiselle voit clairement un fantôme qui prend possession de son corps (au sens propre comme au figuré, bon, je traduis, c'est un vilain violeur !). La mise en boîte est bien plus classe que ce qu'à pu faire Kuei Chih-hung sur les biens plus bruts de décoffrage THE KILLER SNAKES ou la "plus soignée" série des HEX qu'il réalisera toujours pour le compte de la Shaw Brothers. Et pourtant, ce film est souvent peu connus voire carrément oublié dès que l'on parle du réalisateur de THE KILLER SNAKES. Un film à redécouvrir même s'il n'est pas toujours super passionnants non plus mais précisons tout de même qu'il s'agit d'un pur film de fantômes d'exploitation teinté d'une ambiance qui tend vers une approche esthetique qui ne depareillerait pas dans un Mario Bava (j'espere que mon souvenir ne me trahi pas, sinon je vais avoir l'air très con) !
Ghost Eyes (1974) Kuei Chih-hung
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Ghost Eyes (1974) Kuei Chih-hung
"Fuck The World", Rambo
-
- Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres