Neo Publishing: les news de l'éditeur
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Ah oui, avec ta fameuse définition du cinéphile, non pas un mec qui aime découvrir des films, mais totu simplement un cadra pété de thunes !Superfly a écrit :c'est moi qui parlait de cible... et quand je disais ca, je parlais de la même cible que ceux qui prennent un WS à 25€. Les autres attendent un peu que ca retombe à 15€. C'est pour ca d'ailleurs que je n'ai pas pris Profondo Rosso où la Colline à des Yeux...
Evidmeent si on ca par là ......

Le vrai fan aime les films avant tout et, contrairement à ce que certains éditeurs imaginent, n'intègre pas sa passion dans un fétichisme qui, s'il est démesuré, en devient ridicule. Avant d'être, certes parfois, un bel objet, le dvd permet de visionner un film dans de bonnes conditions... En ce qui concerne le Fulci, j'attends la chronique pour être vraiment frustrée...
-
Il en est des DVD comme des livres. Cela ne se résume pas totalement au contenu (film ou lignes de texte).
Il n'est pas déraisonnable d'acquérir un DVD pour ce qu'il représente en tant qu'objet et non en tant que seul support. Ainsi, je comprends parfaitement ceux qui recherchent différentes versions du même film (éditions VHS et DVD), comme je trouve tout à fait compréhensible de rechercher des éditions rares de livres, même si ces oeuvres existent en format poche.
Il n'est pas déraisonnable d'acquérir un DVD pour ce qu'il représente en tant qu'objet et non en tant que seul support. Ainsi, je comprends parfaitement ceux qui recherchent différentes versions du même film (éditions VHS et DVD), comme je trouve tout à fait compréhensible de rechercher des éditions rares de livres, même si ces oeuvres existent en format poche.
Modifié en dernier par CHIEN_FOU le mer. janv. 31, 2007 11:53 am, modifié 1 fois.
De Mortderiribus non est rigolandum.
-
-
-
- Modérateur
Regarde le forum... qui maintenant découvre des films ?Dragonball a écrit :Ah oui, avec ta fameuse définition du cinéphile, non pas un mec qui aime découvrir des films, mais totu simplement un cadra pété de thunes !
Evidmeent si on ca par là ......![]()

-
mouais, généralement quand je poste sur une rareté ou film redécouvert, les réponses au post tourne autour de 0Superfly a écrit :Regarde le forum... qui maintenant découvre des films ?Dragonball a écrit :Ah oui, avec ta fameuse définition du cinéphile, non pas un mec qui aime découvrir des films, mais totu simplement un cadra pété de thunes !
Evidmeent si on ca par là ......![]()
en les achetant je précise
ben le cadra il n'y connait rien à emule et voilà. Si on a choisi des films adultes c'est pour ca. Quand tu vas sur 2 forums et que tu lis que Punk Rock a été piraté tu te dis que la cible jeune peut aller se faire foutre
![]()

-
-
- DeVilDead Team
Non seulement c'est pas forcement d'ordre sexuel mais en plus, ce n'est même pas une déviance !Dragonball a écrit :Le fétichisme n'est pas forcément d'ordre sexuel.
Le fétichisme, c'est l'adoration d'un fétiche. Donc à la base c'est religieux. Maintenant, si on considère que Devildead est notre bible et que le DVD est un objet de culte, on peut effectivement être fétichiste de la galette et par là même acheter le dernier DVD de chez Neo qui coute la peau de mon arrière-train.
Pour en revenir au débat, à savoir les prix des galettes Neo, ce n'est pas un débat nouveau. On en parlait déjà 10 pages plus tôt (22euros pour les Giallo, 20euros pour un navet comme Flesh for the Beast etc.). Les prix de DVD Neo n'ont de cesse d'augmenter et leur contenu de s'alléger (il n'y qu'à voir la qualité de certains bonus...). C'est un choix de l'éditeur. De mon point de vue, c'est un très mauvais choix puisque j'achetais y'a encore 1an et demi la totalité des films qu'ils sortaient. Aujourd'hui, j'en achète moins de 20%.
Quant aux éditions de Zombie ou l'éventreur, je dis "oui, elles ont baissé de prix 1 an plus tard". Cependant, elles ont aussi perdu le disque de bonus au passage. Donc c'est pas une baisse de prix (l'édition double DVD est toujours à 25euros sur leur site) mais bel et bien une ressortie dans une version light, ce qui ne me convient toujours pas. Seuls les coffrets de Noel ont réussi à me faire acheter leurs titres (les polars ritals en l'occurence).
Donc voilà, j'attends Noel prochain...
-
Pour Fly, deux remarques :
-"Profondo rosso" ou "La colline" chez WS, c'est qd meme deux très belles editions, soignées et tout, on peut comprendre qu'elles coutent 25€.
-Tu parles des aides parce que tu resonnes sur ce coup en tt qu'editeur, mais tu sais aussi bien que moi que les consommateurs (moi, et tt le monde ici en l'occurence) on en a un peu rien à foutre de tout ça, ce qui compte, c'est le prix qu'on paie en magazin. Et c tout à fait normal.
-"Profondo rosso" ou "La colline" chez WS, c'est qd meme deux très belles editions, soignées et tout, on peut comprendre qu'elles coutent 25€.
-Tu parles des aides parce que tu resonnes sur ce coup en tt qu'editeur, mais tu sais aussi bien que moi que les consommateurs (moi, et tt le monde ici en l'occurence) on en a un peu rien à foutre de tout ça, ce qui compte, c'est le prix qu'on paie en magazin. Et c tout à fait normal.

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "