Faut savoir aussi que contrairement aux autres éditeurs, Neo ne baisse que très rarement ses prix et jamais sur les gros collectors. Souvent sort une version light moins cher. Le fan hardcore va donc prendre le Dvd avec les bonus et celui qui veut juste découvrir, le dvd light au prix light. Et si parfois le prix baisse sur des éditions... c'est très longtemps après...
Sinon, je viens de discuter avec Olivier Scamps...
En fait c'est un peu ce que je pensais et ce que je disais.
Beatrice Cenci n'est pas le film le plus connu de Fulci et il s'adresse à une cible assez restreinte. Même en mettant le dvd à 15€... ce n'est pas le genre de titre qui va se vendre comme un Emanuelle ou un film d'horreur lambda...
Le but, quand on sort un Dvd est de le vendre à la cible visée, mais aussi de tenter ceux qui ne connaissent pas. D'où un petit prix. Il faut donc élargir sa cible si possible. C'est là que l'on vend. Sauf que dans ce cas... c'est plus difficile. Le mettre à 15€ c'est aller au suicide parce que peu de gens vont essayer de découvrir ce film. En tout cas pas assez pour rentabiliser le titre. Un peu comme le Price.
Beatrice ne va jamais atteindre les chiffres de ventes d'un Emanuelle (qui était sans bonus) même si il se trouve au même prix.
Bien sûr queje comprends que l'acheteur fasse la tête. Mais comme je comprends mieux comme cela marche maintenant, je me permets d'en dire un peu plus sur les dessous de l'édition vidéo.Tu parles des aides parce que tu resonnes sur ce coup en tt qu'editeur, mais tu sais aussi bien que moi que les consommateurs (moi, et tt le monde ici en l'occurence) on en a un peu rien à foutre de tout ça, ce qui compte, c'est le prix qu'on paie en magazin. Et c tout à fait normal.
Ws reprend les bonus du Z1 de la colline, ca lui coûte moins chers que Neo qui ne reprend que rarement les bonus des autres éditions (oui c'est déjà arrivé). Neo part en italie et retrouve les acteurs, réals etc.. cela a un coup. Et franchement, les 2 itvs de Fulci n'ont pas du être donné gratos vu que c'est la 1ere fois qu'on les voit. Et encore une fois sans aide. Mon but, de temps en temps, est d'essayer de montrer la réalité de l'édition Dvd. Comprendre qu'il est plus facile de faire une belle édition quand on sait que la moitié sera rendu par le Cnc. Maintenant je n'ai pas gueulé contre les gens qui disaient qu'ils étaient déçu.