Neo Publishing: les news de l'éditeur

Partager vos impressions sur les boutiques et revendeurs en ligne français.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

Discussion sans fin et inutile ... Perso les gars, je pense qu'il faut finir par comprendre que comme le capitalisme a triomphé partout, choisir ce que l'on achète ou non est devenu un acte qui a plus de portée que par le passé : aussi perso je préfère acheter des produits de personnes honnêtes et surtout qui sont proches de mes préoccupations et de mes gouts que de grosses machines pour lesquelles je ne suis rien, de même que je ne vais plus au mac do ou en fnac, de même que je préfère dépenser 2EUR de plus pour acheter une patate française que chinoise ou américaine, je préfère acheter des DVDs de Bach et Neo que d'autres d'éditeurs plus gros.

C'est bien ce que je veux dire : il est normal qu'un plus petit éditeur comme Neo propose des films plus chers que d'autres, même si effectivement ce nouveau DVD est plus cher que la normale. Après il faut savoir ce qu'on aime. Personellement, je préfère acheter ce Fulci à ce prix plutot que toutes les productions Besson à moitié prix !

Surtout que l'on sait que si l'on attend 6 mois ou plus, les DVDs des gros éditeurs (métropolitan, tf1 etc), seront à prix fracassés (sans parler des éventuelles éditions collector, uncut, director's cut, thx dolby machin), tandis qu'au bout d'un an ou plus, bin les Neo ils sont toujours au même prix pour la majorité.

De même faut pas oublier qu'ici (= le forum de devildead) ce n'est pas la France ! Donc il est évident que ce DVD édité par Neo touche un public plus que restreint, ce qui est aussi une raison de faire des prix plus chers. Le prix ne me choque pas, mais c'est vrai qu'il est plus cher que la moyenne des DVDs qui sortent.

Mais bon, vous n'avez qu'à voir le prix des livres, des places de cinéma ou de concert. La culture devient un luxe ! C'est comme ça ! Ne jamais oublier que la betîse c'est courant, toujours en masse et c'est gratuit ...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

J'ai cherché le passage ou tu te plaignais d'avoir vu des mecs du Forum Mad dire qu'ils avait gravé Punk Rock Holocaust, mais je l'ai pas trouvé. Dommage, par ce que c'était franchement drole venant de toi !
Déjà ce n'était pas Mad mais 2 forums cinéma/musique. J'y suis allé et j'ai juste dit que pour les petites boites, le piratage était chiant car on vendait peu de Dvd. J'ai expliqué la chose, on a discuté un peu et je n'ai pas gueulé, je n'ai pas porté plainte et les modos se sont même excusés, ce à quoi j'ai dis que j'en avais rien à foutre.Tu me prends pour un débile de croire que nos dvd ne sont pas piratés ? :D

Si les gens piratent, c'est leur problème. Je peux rien y faire. Bien sûr que j'ai déjà piraté des trucs. Qui ne l'a pas fait ? Même ma mère qui à 65ans a déjà piraté des trucs. Mais je ne me suis jamais plains que des mecs piratent nos Dvd. :shock:

Bien sûr que le piratage est un problème... Maintenant si l'Etat fixe une taxe sur les Dvdr pour les éditeurs Dvd, je trouverais ca normal. Pourquoi ca ne marcherait que pour la musique alors que des mecs piratent des films ? :shock: :D Moi je suis pres à le faire. :D
C'est aussi pour ca que les aides du Cnc doivent s'appliquer à tous. Parce que je suis sûr que les films les plus piratés ne sont pas ceux qui recoivent le plus d'aides... :D
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Superfly a écrit : Déjà ce n'était pas Mad mais 2 forums cinéma/musique. J'y suis allé et j'ai juste dit que pour les petites boites, le piratage était chiant car on vendait peu de Dvd.
Non mais le piratage, c'est chiant pour tout le monde de toute façon, petite boite ou pas, ne serait ce que par respect pour le mec qui s'est cassé le cul à faire un film.
En mettant en avant l'argument des petites boites, on dirait qu'en gros, tu dis "Piratez pas nos DVD, mais faites ce que vous voulez avec ceux des autres, les gros éditeurs plein de fric !" :mrgreen:

Si le piratage c'est mal, c'est mal pour tout le monde, ou alors ce n'est finalement mal pour personne.
ZeitGeist a écrit :Surtout que l'on sait que si l'on attend 6 mois ou plus, les DVDs des gros éditeurs (métropolitan, tf1 etc), seront à prix fracassés (sans parler des éventuelles éditions collector, uncut, director's cut, thx dolby machin), tandis qu'au bout d'un an ou plus, bin les Neo ils sont toujours au même prix pour la majorité.
Néo a à peu près la même politique, à une echelle plus petite que les grands éditeurs.

Ressortie de certains titres à plusieurs reprise (Certains Fulci, Le dernier monde cannibale) et prix cassé pour certains titres (Les coffrets polars, Zombie et Cannibales, La Box Le continent des hommes poissons/Le grand Alligator).
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Dragonball où comment je cherche toujours la petite phrase pour avoir le dernier mot :-) :D :D
Dragonball

Message par Dragonball »

Superfly a écrit :Dragonball où comment je cherche toujours la petite phrase pour avoir le dernier mot :-) :D :D
Ah ben excuse moi mais ça s'appelle dialoguer.
Prodigy

Message par Prodigy »

Non mais le repackaging ça fait partie du deal depuis que le commerce est commerce. On te vend un truc, et si ça marche pas trop ou s'il reste plein de stocks on te change l'emballage, on change le prix, on le colle avec un aspirateur en promo, etc. Enfin bref, ni Néo ni le DVD n'ont inventé ça, c'est "la règle". Qu'on trouve ça bien ou pas après c'est autre chose.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

dev toutes façons, nos opinions n'ont pas d'importance et ne valent rien, surtout que devil a plus de lecteurs quotidiens que les éditeurs, parait-il, ne vendent de dvd de bis par titre en général... Donc, on est à côté de la palque, notre opinion ne correspond à rien par rapport au public, etc. Quand bien même les éditeurs ou leurs proches nous ont parfios fourni des infos bidons sur la conception de leurs dvd ou pour expliquer leurs bévues... C'est peut-être pour ça qu'on se méfie, va savoir !

La vérité, c'est qu'on a toujours bien plus rendu service aux éditeurs - surtout aux petits - qu'ils nous ont, eux, rendu service ; sur ce, ciao...
Modifié en dernier par Anonymous le jeu. févr. 01, 2007 3:31 pm, modifié 1 fois.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Ca c'est un autre débat... :D :D vas y Manolito... balance tout ! :D :D
Dragonball

Message par Dragonball »

Je cherche un doc sut le net qui parlerait de la répartition des frais pour sortir un DVD ainis que celle des bénéefices (entre producteurs, distibuteurs, etc, etc).

ça se trouver sur le net ?
Prodigy

Message par Prodigy »

Mondo Cane (1962) annoncé pour le 11 juin.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

halala, encore un titre mal parti pour les aides du cnc... :mrgreen: :arrow:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Si les Max Pécas l'ont eu... pourquoi pas.
Mais tu sais manolito... on sait tous ce que tu penses de Neo depuis longtemps :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

C'est clair, il suffit de lire les critiques que j'ai fait de leurs DVD... De vraies massacres !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

ca prouve que tu as une bonne conscience professionnelle et je suis le premier à le reconnaître. Je suis le premier à dire que Devil cartonne niveau critique... mais après... :D
Heathcliff

Message par Heathcliff »

heu, et sinon, ça vaut le coup mondo caine ?
Répondre