Défaut d'image sur les DVD des Mystères de l'Ouest

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Pseudopode

Défaut d'image sur les DVD des Mystères de l'Ouest

Message par Pseudopode »

Bonjour à tous et à toutes, ^^

J'aurais souhaité savoir parmi ceux et celles d'entre vous qui possédent la série Les Mystères de l'Ouest en DVD si vous aviez noté des anomalies au niveau de l'image sur certains épisodes ?
Personnellement j'en ai constaté deux pour le moment, ils ne durent qu'une seconde dans chaque cas :
- l'épisode 1 du DVD 8 de la première saison : La nuit de la peste subite
Chapitre 04 à 13 M 01 S
http://clinique.jeuxvideos.free.fr/img/Pixels1.jpg
- l'épisode 4 du DVD 1 de la seconde saison : La nuit des masques
Chapitre 01 à 01 M 16 S
http://clinique.jeuxvideos.free.fr/img/Pixels2.jpg

J'ai vérifié sur deux lecteurs différents, de PC et de salon, c'est le même constat. La surface du DVD n'est pas rayée ou sale.

Je me demandais si, comme pour l'ultimate édition de Total Recall parue il y a quelques années, c'était un défaut de compression d'origine ou si cela pouvait éventuellement venir du pressage des DVD de mon coffret. :idea:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Tu sais, Les Mystères de l'Ouest c'est pas tout jeune comme série, je pense qu'on peux pardonner la qualité de images de synthèse de l'époque. Ca pixelisait pas mal, c'est normal, c'est quand même post Pac-man et post-Space Invader...

Plaisanterie mise à part, je ne vois pas comment ce genre depb pourrait être engendré par un défaut de pressage ou une rayure. Si c'était le cas, tu n'aurais pas l'image complète mais pixelisée, tu aurais une image incohérente et/ou tronquée. Donc je pense pas trop m'avancer en disant que c'est manifestement un gros problème de compression...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Pseudopode

Message par Pseudopode »

Tu sais, Les Mystères de l'Ouest c'est pas tout jeune comme série, je pense qu'on peux pardonner la qualité de images de synthèse de l'époque. Ca pixelisait pas mal, c'est normal, c'est quand même post Pac-man et post-Space Invader...
Pour la seconde image j'aurais volontiers penché pour celle d'un jeu développé sous DOS avec des séquences vidéos en basse résolution. :lol:
Plaisanterie mise à part, je ne vois pas comment ce genre de pb pourrait être engendré par un défaut de pressage ou une rayure. Si c'était le cas, tu n'aurais pas l'image complète mais pixelisée, tu aurais une image incohérente et/ou tronquée. Donc je pense pas trop m'avancer en disant que c'est manifestement un gros problème de compression...
Pour ce qui est des rayures/saletés, j'avais déjà pu voir leur effet sur une image, mais bon... je n'ai pas pu m'empêcher de vérifier la surface des DVD malgré tout. :D
Par contre si je me suis posé la question pour le défaut de pressage, c'est parce qu'une autre personne les possédant me disait que dans son cas elle n'avait rien remarqué d'anormal. :idea:
Répondre