Tarantula - 1955 - Jack Arnold

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

Tarantula - 1955 - Jack Arnold

Message par Manolito »

Le test du dvd zone 2 sur le site par Madxav...

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1389
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

...souvenir attendri d'une decouverte en 2ém films de la soirée chez monsieur Eddy, dans la mythique derniere scéance.
Le fx m'avait impressionné par leurs qualités et leurs ingéniosités, ainsi que les impresionants maquillages.
Trés fort souvenir de la premiere apparition de la bébéte, terriblement efficace, la nuit sur la colline
J'avais trouvé le film beaucoup plus attrayant et fun que LES MONSTRES ATTAQUENT LA VILLE que je venais de voir à la même période (mi-80, ouch!)
Alors quej'ai eu l'occasion de réévaluer à la hausse le film de Gordon douglas, suis impatient de pouvoir revoir cette bonne grosse tarentule
Gronf

Message par Gronf »

Moi aussi, j'ai découvert ce "Tarentula" en 2ème partie de la dernière séance (en 1986 je crois) dont j'ai encore l'enregistrement sur VHS. Mais ça fait quand même un bail que je ne l'ai pas regardé et je me demande si la cassette fonctionne encore.

En tout cas, j'en garde un souvenir bien sympathique mais c'est un souvenir de gamin. Est ce qu'avec des yeux d'adulte, ce film me divertira t-il encore autant?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Vu ado et pas du tout aimé ce Tarantula que j'avais trouvé lent, désuet, manquant d'action. Je lui préfère nettement "Des monstres attaquent la ville", bien plus riche en action et efficace... Mais il faudrait peut-être que je revois "Tarantula"...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Manolito a écrit :Vu ado et pas du tout aimé ce Tarantula que j'avais trouvé lent, désuet, manquant d'action. Je lui préfère nettement "Des monstres attaquent la ville", bien plus riche en action et efficace... Mais il faudrait peut-être que je revois "Tarantula"...
Tarantula est effectivement très lent. Le monstre n'apparait que très tard dans le film et comme dit dans mon p'tit point, y'a pas d'interaction entre le monstre et les gens. La mort de la bestiole peut aussi, de nos jours paraitre très brutale. C'est rapide, net, et surtout, elle intervient avant ce que tout le monde espère : L'attaque de la ville.
Maintenant faut replacer le film dans son contexte historique et aux côtés de plusieurs films de la même époque. Tant en terme de rythme qu'en terme d'SFX. Les effets d'incrustation de l'araignée paraissent par exemple assez has-been mais en réalité, si on les compare à ceux de "l'empire des fourmis" réalisé 22 ans plus tard, c'est carrement hallucinant ! Découvrir Tarantula aujourd'hui me semble du reste très délicat comme tâche...
Cependant, je suis d'accord avec toi Manolito, THEM! est largement meilleur !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Même avec quelques scories, je ne peux décemment pas dire du mal de Tarantula; Ca reste un de splus beau spectacle de films de Monstres des années 50! Je l'avais projeté à mon ciné-club de Lycée en 1984 et sur un bel écran, il avait fait forte impression aux lycéen(e)s présents. Moi y compris, car j'en ai toujours un souvenir émerveillé après tout ce temps.

J'ai vu qu'il y avait une box Z1 qui sortait avec d'autres films. iln'y a pas l'air d'avoir de bonus complémentaires, je sen sque je vais plutot me laisser tenter par cette édition -là!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Superwonderscope a écrit :J'ai vu qu'il y avait une box Z1 qui sortait avec d'autres films. iln'y a pas l'air d'avoir de bonus complémentaires, je sen sque je vais plutot me laisser tenter par cette édition -là!
Il semblerait qu'il y ait les bandes annonces et des STF sur les 5 films du box. Du coup, moi je vais peut être me laisser tenter par cette édition zone 1, assez économique pour 5 films.
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Je viens de regarder sur amazon, la box est à 22,49 $, dispo entre 4 et 6 semaines. Incredible shrinking man est en 1.78:1, le reste en full screen. par contre ne sont indiuqés que des sta. Non pas que ça me gene (en fait je m'en fous!)? mais seules des F.A sont présents. En fait, rien de plus que dans la box LD NTSC qu'UNiversal avait sortiil y a une 12-aine d'années. C'est quand même triste pour de tels classiques comme Tarantula et les autres (je sais pas , moi, Mara Corday est toujours vivante, tout comme Robert Fresco...)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Superwonderscope a écrit :Je viens de regarder sur amazon, la box est à 22,49 $, dispo entre 4 et 6 semaines. Incredible shrinking man est en 1.78:1, le reste en full screen. par contre ne sont indiuqés que des sta.
En fait, sur amazon.com justement, y'a un scan du dos du coffret en bas duquel on peut clairement lire : "Subtitles : English FNH, French". Juste que amazon ne les mentionne pas, ce qui est très courant. Maintenant rien ne garantit qu'ils soient réellement présent sur tous les films (je dis ça pour les non-anglophones) et je n'ai trouvé nulle part de confirmation...
Superwonderscope a écrit :En fait, rien de plus que dans la box LD NTSC qu'UNiversal avait sortiil y a une 12-aine d'années. C'est quand même triste pour de tels classiques comme Tarantula et les autres (je sais pas , moi, Mara Corday est toujours vivante, tout comme Robert Fresco...)
Effectivement, c'est carrement honteux pour de tels films. Ceci dit, Universal ne doit pas trop y croire à ces films puisqu'ils sortent directement en pack à prix réduits. Comme quoi, c'est quand même de beaux marchands de soupe !
Image
B.

Message par B. »

J'ai le coffret, je confirme : les sous titres français sont bien présents sur les 5 films... Et c'est que du bonheur...
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Annoncé en Zone 2 chez Bach Films

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=3397

Par contre sur leurs site y a rien de rien pour le commander ??? :cry:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

comte vonkrolock a écrit :Par contre sur leurs site y a rien de rien pour le commander ??? :cry:
Ouais mais on peut le commander pour que dalle chez Sin'art :
http://www.sinart.asso.fr/index.php?recherche=tarantula
Image
comte vonkrolock

Sa y est s'est dispo chez Bachfilm http://www.bachfilms.com/ enfin l'un de mes films de jeunesse préférer 8)) 8)) en + avec des stfr :D
fatfreDDy

Message par fatfreDDy »

Que vaut la qualité comparée au Z1 provenant du coffret universal Scifi ?
Règles d'Acquisition N°211 : Tes employés sont les échelons sur l'échelle du succès. N'hésite pas à leur marcher dessus.
comte vonkrolock

Que vaut la qualité comparée au Z1 provenant du coffret universal Scifi ?
Pour répondre a ta question, je viens juste de recevoir le Zone 2 de chez Bach Films, bon j'ai pas le Z1 du coffret Universal (pas assez riche non + pour acheté toutes les Zones )8 ) mais rien quand faisant une comparaison rapide avec les captures du test du Zone 2 sur le site de devildead :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1389
elle tiens bien la route, une légère granulation dû surement a la compression, mais vraimment rien de facheux, une image avec un très bon contraste. C'est a peu près la même différence qu'il y a entre la Cité des Morts de John Moxey qui était sorti en multizone US et l'édition chez Bach films.
le film est bien en 1.33 comme annoncé par le site, avec des STfr, il bénéficie aussi d'un Bonus : un entretien de 15mn avec Jean-François Rauger de la Cinémathèque Française qui reviens sur la carrière de Jack Arnold et un propos sur le film, les menus sont joliments animés.
Sa vaut vraimment le coup à 7€ le DVD c'est très correct :D merci a Bach de nous ressortir cette perle.
Répondre