Etrangement, pas trouvé de thread sur ce 3eme opus que j'affectionne tout particulièrement (pour l'avoir vu au moins 6 ou 7 fois

Le scénario dans toute sa complexité :
Julie (Melinda Clarke, bombe de son état que l'on retrouvera dans Spawn) et Curt sont un jeune couple très amoureux que rien ne peut séparer. Pas même la mort, les zombies, les militaires ou les problèmes alimentaires mais jugez plutôt...
Julie, adepte du maquillage et de la SPA convainc sans mal Curt de s'introduire dans le centre de recherche du Général Reynolds (père boulet de Curt) pour mater ce qui s'y trame... Le couple pensant percer à jour des expériences sur les animaux tombe en fait sur des tests à base de zombies en culotte rouge.
La Trioxine, substance créée pour combattre la marijuana (ça veut dire quoi? C'est un gaz qui dé-marijuanise les gens??) a en effet révélé d'autres vertus: Elle réveille les morts qui sont vite vu par les militaires comme de potentiels soldats indestructibles...
Bien entendu, l'expérience tourne mal, tout se précipite et Julie la chaudasse à la langue de 30cm se tue dans un accident de moto peu glorieux (un frontal avec un poteau électrique). La Trioxine semble être la solution pour Curt mais bien vite, la jeune bimbo ressuscitée se révèle affamée et avide de chaire fraîche qu'elle va ponctionner sur un petit groupe de loubards rancuniers...
Brrrrrraaaiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnn !!!!!
Mon avis pas objectif parce que j'adore le film :
Après un premier volet assez excellent mêlant à la fois humour et gore, nous aurons droit à une suite plutôt ratée car trop centrée sur un humour tombant souvent à plat. Fort heureusement, Brian Yuzna va prendre les manettes en 1993 pour ce 3eme opus et redorer le blason de la série qui va bientôt voir 2 suites...
Cet épisode tire donc un trait sur l'humour raz-des-paquerettes du précédent et nous livre un film qui, même s'il reste décontracté, mise tout sur le gore, les SFX et la belle Mindy Clarke. Alors ces trois éléments ensembles, ça donne quoi ? Ben ça donne ça :

Déjà moi, ça me convient parfaitement. Jamais, de mémoire de Xav, on aura eu un zombie aussi sexy et aussi bien maquillé. Parce que question maquillage, on fait dans la scarification stylisée à l'aide de bris de verre, de ressorts rouillés, clous et autres lames affûtées. Une véritable réussite.
Mais attention, Mindy n'est pas la seule à avoir eu un tel traitement car nous avons bon nombre d'autres zombies dans des états de délabrement franchement avancés. Mon préféré sera sans doute celui qui a la tête soudé à l'épaule et le bras collé au torse mais bien d'autres pourront nous réjouir comme par exemple et en vrac: un zombie doté d'un exo-squelette métallique, un zombie qui perd la tête, un autre qui n'en a plus que la moitié etc... Bref, du bon et surtout, du réussit visuellement.
Scénaristique, ce n'est pas très inventif mais le concept principal du film me plait beaucoup: La belle Mindy s'automutile pour couper sa faim et aller ainsi contre sa nature de zombie. Concept qui se rapproche de l'automutilation (dans la vraie vie) qui est généralement utilisée pour "se sentir vivant". Cette chère Mindy voudrait se sentir vivante, hors, elle est morte. D'où des mutilations de plus en plus extrêmes qui me rappelle par ailleurs une idée similaire dans Blade 2: Un Vampire dans la discothèque se faisant placer des anneaux autour de la colonne vertébrale... Jusqu'à quelle douleur doit-on aller pour se sentir vivant quand on est mort !?
Bref, j'aime beaucoup l'idée et le résultat à l'écran.
Donc au global un film très agréable, visuellement très réussit devant lequel il me semble assez impossible de s'ennuyer !