Je n'ais toujours pas vu ce film et j'hésite à me le prendre en DVD pour 9,99 euros. Est-ce que cela en vaut la peine ? Faites moi dont une petite critique du film de William Lustig !
A vos claviers !
Modifié en dernier par Frank N'Furter le jeu. mars 01, 2007 6:58 pm, modifié 1 fois.
Frank N'Furter a écrit :Je n'ais toujours pas vu ce film et j'hésite à me le prendre en DVD pour 9,99 euros. Est-ce que cela en vaut la peine ? Faites moi dont une petite critique du film de William Lustig !
Maniac est un putain de chef d'oeuvre malsain, glauque et violent. On ne peut oublier certaines scènes après les avoir vu tellement elles font mal. Y'a pas beaucoup de films qui arrivent à sa cheville.
10€... franchement tu te fous de nous là !! Arioch, faut supprimer son compte... sale radin !
Y'a pas un film recent dans toute cette vague de slashers/survival/gores qui arrivera a creer le meme malaise que Maniac (ou que Henry, un peu plus tard), si ce n'est "Devil's rejects".
Un enorme classique, au final bien hallucinatoire, et a 10 euros, faut meme pas hesiter !!!
Oui, mais bon, moi je cherche à me forger une collection de "classiques" de l'horreur, gore et fantastique. Je voulais savoir si oui ou non "Maniac" est considéré comme un classique !
Et chuis pô radin d'abord, j'ai foutu 50 euros dans deux collector de Lucio Fulci ("Frayeurs et "L'Au-delà") alors hein !
Frank N'Furter a écrit :Oui, mais bon, moi je cherche à me forger une collection de "classiques" de l'horreur, gore et fantastique. Je voulais savoir si oui ou non "Maniac" est considéré comme un classique !
Et chuis pô radin d'abord, j'ai foutu 50 euros dans deux collector de Lucio Fulci ("Frayeurs et "L'Au-delà") alors hein !
Mais on rigole !!
Plus serieusement, Maniac est un classique du cinema craspec de cette epoque. Lis la tres bonne critique de Manolito plus haut.
Une atmosphere comme celle de Maniac, c'est rare au cinoche.
arioch a écrit :Moi, j'ai ces trois éditions... Le disque francais est le meilleur mais je prefere une autre edition pour une autre raison (la frime, surement )...
arioch a écrit :Moi, j'ai ces trois éditions... Le disque francais est le meilleur mais je prefere une autre edition pour une autre raison (la frime, surement )...
Roooh, le craneur...
Bon, F'n'F, a y est, convaincu ?
Ah moi j'ai mieux !
L'édition Anchor Bay limité avec la B.O !
Oui monsieur !
Frank N'Furter a écrit :Et chuis pô radin d'abord, j'ai foutu 50 euros dans deux collector de Lucio Fulci ("Frayeurs et "L'Au-delà") alors hein !
Ben justement ça franchement ça sert pas à grand chose, surtout si tu n'as pas encore découvert certains classiques facilement trouvable.
Ah un moment, faut quand même savoir que la box fulci de Néo était trouvable pour environ 30 euros. Alors payer 50 euros pour 2 films (qui étaient d'ailluers inclus dans la box), ouch, ça me ferait mal au cul !
Endin bon tu fais ce que tu veux avec ton argent hein !
Dragonball, c'est que je n'achète que du collector, les DVD du coffret Fulci ne sont pas dans l'édition voulue...alors j'ai investit dans ces deux collectors...
Sinon, merci le gars, vous m'avez convaincu, je vais de ce pas me le fournir et je vous ferais ma tite critique.
Mais est-ce que ce film peut-être cataolgué de film gore à proprement parler ?
Frank N'Furter a écrit :Mais est-ce que ce film peut-être cataolgué de film gore à proprement parler ?
Non, c'est un peu une légende... Faut pas déconner, quoi, une tete qui explose, des nanas scalpées et poignardées... C'est pas assez pour qualifier ce film de gore. C'est quand meme plutot un pensum austere comparé aux vrais films gores que l'on voit fleurir sur les écrans ces dernieres années. A priori, le remake de FOG est bien plus glauque et bien plus gore.
Sans deconner, le gore doit servir un film, une histoire. Le gore pour le gore, ca n'a aucun interet. Ce film est indeniablement un film gore ! Il etait d'une grande puissance dans les annees 80 et, encore aujourd'hui, c'est un film d'une grande puissance.
Modifié en dernier par arioch le lun. févr. 12, 2007 2:03 pm, modifié 1 fois.