Un p'tit plaisir coupable sur un scénario de Dardano Sacchetti (c'est à dire au moins cinq personnes )
Tourné intégralement dans un Miami hanté de sinistres figures italiennes, le film, qui ne dépasse jamais le stade du gentiment médiocre, parvient tout de même à distraire grâce à l'abattage de Bud Spencer qui même en sous-régime, parvient à titiller les zygomatiques avec son éternel air de gentil aux dents du fond qui baignent.
Le petit duo entre lui et Luca Venantini (dont le père joue l'un des méchants truands qui fait souffrir sa famille) a quelque chose de sympathique et chaleureux qui fait qu'on suit leurs aventures sans trop s'arrêter sur les effets spéciaux, il faut bien le dire désastreux, les détails d'un scénario qui voit par exemple un personnage de commissaire devenir superviseur d'opération médicale ou bien encore l'attraction incompréhensible qu'exerce l'insipide Patricia sur le joli Al Aladin. Sans doute, parce qu'il s'agit de la fille de Bud Spencer... en tous cas, la pauvre, est bien vilaine.
Au final une comédie fantastique assez mignonne, dans un Miami coloré dans lequel évolue quelques figures bis très sures, dont la cultissime Janet Agren dans le rôle de la mère.
Et tout ça grâce à Meme encore une fois!
La musique (parfois horrible) de Fabio Frizzi sort chez Digit Movies en double programme avec celle de Vieni Avanti, Cretino avec Lino Banfi qui chante.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?