De l'or pour les braves - Brian G. Hutton (1970)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Filou

De l'or pour les braves - Brian G. Hutton (1970)

Message par Filou »

J'ai beaucoup aimé cet excellent film de guerre. Les acteurs sont grandioses : Clint Eastwood, Telly Savalas, Donald Sutherland (il y tient un rôle hilarant) et Don Rickles, la musique de Lalo Schifrin, plein d'humour et de rebondissements. Les scènes d'action sont à couper le souffle, surtout vers la fin, vraiement un superbe divertissement.

"T'as pas bientôt finis avec tes ondes négatives ?" :mrgreen:

Repasse certainement sur TCM :wink:
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet
niko13

Message par niko13 »

Excellent film, avec un casting affolant (et un Sutherland en fabuleux doux dingue).
Plus qu'un film de guerre, pour moi il s'agit plutot d'un film de casse, de braqueurs avec la guerre en toile de fond (un peu comme "Les rois du desert" plus recemment).
Pitchblack

Message par Pitchblack »

niko13 a écrit :(un peu comme "Les rois du desert" plus recemment).
Je crois que ce film a été précisément présenté comme le remake assumé de Kelly's Heroes.

J'adore aussi Donald Sutherland dans ce film "on utilise des obus de peinture et de la musique à fond, çà fait peur aux fritz" :mrgreen:

Il y a une édition potable de ce joyau quelque part ?
Personne

Message par Personne »

Il doit faire l'affaire celui-là! -de 10€
Image

-Whaouf! Whaouf!
Filou

Message par Filou »

Donald Sutherland y est d'ailleurs tellement mémorable qu'il vole la vedette des trois autres acteurs.

Mon mignon... :mrgreen:
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet
diablo

Message par diablo »

Les Rois du Desert, les Morfalous, même thème mais pas la même punition. Oui Sutherland en vieux hippy type Viet Vet mais en 40, excellent mon préféré des films de guerre d'Eastwood.
VIENDEZ Y'A 8 FILLES !!!
Image
igorfx

Message par igorfx »

je l'ai choppé ce midi à 10 € avec Quand les aigles attaquent ... pour le souvenir de visionnements dans ma jeuuuuunesse.

J'espère que les revoir tant d'années après ne me décevra pas....
Personne

Message par Personne »

igorfx a écrit :je l'ai choppé ce midi à 10 € avec Quand les aigles attaquent ... pour le souvenir de visionnements dans ma jeuuuuunesse.

Impossible pour de l'Or pour les braves!
Jérôme

Message par Jérôme »

Impossible pour Quand les aigles attaquent également. et le DVD a une image sublime.
noar13

Message par noar13 »

Personne a écrit :
igorfx a écrit :je l'ai choppé ce midi à 10 € avec Quand les aigles attaquent ... pour le souvenir de visionnements dans ma jeuuuuunesse.

ca depends y a pas de gonzesse a poil dans ces film
ImageImage
Personne

Message par Personne »

noar13 a écrit :
Personne a écrit :

ca depends y a pas de gonzesse a poil dans ces film
C'est clair, pas de souvenirs de gonzesses à walpé!
Personne

Message par Personne »

Jérôme a écrit :Impossible pour Quand les aigles attaquent également. et le DVD a une image sublime.
Souvenirs trops lointains!
igorfx

Message par igorfx »

je l'ai vu hier et c'est clair que c'était un très bon moment, avec des passages jouant sur différents types d'émotions. On n'oublie jamais que la toile de fond du film est la IIWW (comme quand les trois gars se font tuer sur le champ de mines).

Je me rappelle avoir lu que le film avait été tourné en Ex-Yougoslavie, et que les figurants censés jouer des français sont en fait des anciens yougoslaves. Mais bon, le ricain de base ne doit y voir que du feu...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

igorfx a écrit :Je me rappelle avoir lu que le film avait été tourné en Ex-Yougoslavie, et que les figurants censés jouer des français sont en fait des anciens yougoslaves. Mais bon, le ricain de base ne doit y voir que du feu...
Doit y avoir un fond de verite dans ton anecdote puisque le tournage du film est evoque ici tres brievement et ca corrobore :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=197

Apres, si tu tournes dans un pays, tu te fais pas chier a importer des acteurs d'une certaine nationalite pour jouer des roles tres secondaires. Donc, il est plus que probable que ce ne soit pas des francais. D'ailleurs, dans la plupart des films americains, les francais parlent toujours ou en tout cas tres souvent d'une facon tres etrange (en VO, bien sur !).
Buralo66

Message par Buralo66 »

arioch a écrit :D'ailleurs, dans la plupart des films americains, les francais parlent toujours ou en tout cas tres souvent d'une facon tres etrange (en VO, bien sur !).
Comme Kevin Kline dans French Kiss ? :mrgreen:

Sinon j'adore De l'Or Pour les Braves, par sa façon de prendre à revers le genre du film de guerre propagandiste à l'américaine.
Et Donald Sutherland est juste prodigieux.

D'ailleurs, je l'ai encore vu récemment dans Great Train Robbery et Body Snatchers, et je me demande si ce n'est pas simplement mon acteur favori ...
Répondre