J'ai beaucoup aimé cet excellent film de guerre. Les acteurs sont grandioses : Clint Eastwood, Telly Savalas, Donald Sutherland (il y tient un rôle hilarant) et Don Rickles, la musique de Lalo Schifrin, plein d'humour et de rebondissements. Les scènes d'action sont à couper le souffle, surtout vers la fin, vraiement un superbe divertissement.
"T'as pas bientôt finis avec tes ondes négatives ?"
Repasse certainement sur TCM
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."
Excellent film, avec un casting affolant (et un Sutherland en fabuleux doux dingue).
Plus qu'un film de guerre, pour moi il s'agit plutot d'un film de casse, de braqueurs avec la guerre en toile de fond (un peu comme "Les rois du desert" plus recemment).
Donald Sutherland y est d'ailleurs tellement mémorable qu'il vole la vedette des trois autres acteurs.
Mon mignon...
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."
Les Rois du Desert, les Morfalous, même thème mais pas la même punition. Oui Sutherland en vieux hippy type Viet Vet mais en 40, excellent mon préféré des films de guerre d'Eastwood.
je l'ai vu hier et c'est clair que c'était un très bon moment, avec des passages jouant sur différents types d'émotions. On n'oublie jamais que la toile de fond du film est la IIWW (comme quand les trois gars se font tuer sur le champ de mines).
Je me rappelle avoir lu que le film avait été tourné en Ex-Yougoslavie, et que les figurants censés jouer des français sont en fait des anciens yougoslaves. Mais bon, le ricain de base ne doit y voir que du feu...
igorfx a écrit :Je me rappelle avoir lu que le film avait été tourné en Ex-Yougoslavie, et que les figurants censés jouer des français sont en fait des anciens yougoslaves. Mais bon, le ricain de base ne doit y voir que du feu...
Doit y avoir un fond de verite dans ton anecdote puisque le tournage du film est evoque ici tres brievement et ca corrobore :
Apres, si tu tournes dans un pays, tu te fais pas chier a importer des acteurs d'une certaine nationalite pour jouer des roles tres secondaires. Donc, il est plus que probable que ce ne soit pas des francais. D'ailleurs, dans la plupart des films americains, les francais parlent toujours ou en tout cas tres souvent d'une facon tres etrange (en VO, bien sur !).
arioch a écrit :D'ailleurs, dans la plupart des films americains, les francais parlent toujours ou en tout cas tres souvent d'une facon tres etrange (en VO, bien sur !).
Comme Kevin Kline dans French Kiss ?
Sinon j'adore De l'Or Pour les Braves, par sa façon de prendre à revers le genre du film de guerre propagandiste à l'américaine.
Et Donald Sutherland est juste prodigieux.
D'ailleurs, je l'ai encore vu récemment dans Great Train Robbery et Body Snatchers, et je me demande si ce n'est pas simplement mon acteur favori ...