
Source : WebA Londres, une jeune femme recoit par la poste une paire de jumelles piégées qui lui crèvent les yeux. C'est le troisième crime atroce qui laisse perplexes les limiers de Scotland Yard. Les articles de Bancroft, journaliste spécialisé dans les faits divers criminels, narguent la police et contribuent à la psychose qui gagne peu à peu la ville.
Attention, spoilers gros commes des Hippopotames !

Une très sympathique petite production anglaise, au traitement assez original.
En effet, là ou l'on pouvait s'attendre au vu du résumé à un classique whodumit, "Crimes au musée des horreurs" s'oriente en fait très rapidement vers le portrait d'un homme, en l'occurrence l'assassin, dont l'indentité est très vite révélé, pour le moins haut en couleurs (L'acteur interprétant celui ci est particulièrement charismatique). L'interet du film n'est alors plus de savoir qui est le coupable mais ceux qui va bien pouvoir lui arriver. Et là encore, le film arrive à nous surprendre dans un final inattendu et assez réussi malgré son côté un peu expéditif.
Le film, très court (1H20) aurait en effet gagné à être plus long d'une bonne vingtaine de minutes de manière a étoffé un peu les personnages et un maintenir un petit suspense. Là, ça va tellement vite vers la fin qu'on n'a même pas le temps d'être angoissé !

Enfin bon, reste un film orignal, soigné et classieux, comme souvent pour les productions anglaise de cette époque.