Film de Rigoberto Cadtaneda - Scénario de Rigoberto Castaneda
Avec:
Iliana Fox .... Agata/Catalina
Adrià Collado .... Nuno
Raúl Méndez .... Omar
Carlos Aragon .... Ugalde
Synopsis Alors qu'elle se rend chez son ami, Agata fauche un enfant qui traverse la route. Sous le choc elle s'arrête, appele les secours, et alors qu'elle se rapproche du corps se fait à son tour shooter par un camion. Dans le coma et amputée des deux jambes, elle communique avec sa soeur jumelle qui va chercher à comprendre ce qui s'est exactement passé lors de l'accident.
Il s'avère que ce kilomètre 31 n'est pas aussi anodin qu'il pourrait en avoir l'air et qu'un grand nombre de jeune femme y ont perdu la vie...
C'est du mauvais Jaume Balaguero (La secte sans nom - Darkness - Fragile). C'est chiantissime, plein de dialogues soporifiques et un final en CGI pas beaux. Y'a même un gosse avec des cheveux... sales Bonne prestation de l'actrice principale.
Une version hispano-mexicaine des films de fantômes nippons.
Résultat: du déjà vu, des effets "épeurants" totalement usés et une intrigue plan plan.
Reste quelques effets spéciaux réussis.
Et pis c'est tout.
Une ghost story bien terne et peu excitante.
Dommage, cela commencait plutôt bien. Je retiendrai longtemps l'image de ce visage d'enfant-fantôme sur la route (très réussi)
Interprétation théâtralisante, un manque d'émotion terrifiant pour un ensemble ou cela pleurniche et s'appitoie pas mal, plus le film avance, plus en s'enfonce dans l'indiffèrence. Jusqu'aux dernières images qui convoquent même un petit sourire.
On décroche.
Sans être vraiment ennuyeux, Kilometro 31 n'est jamais qu'une simple histoire de fantômes des plus traditionnelles qui lorgne dangereusement vers les spectres aux cheveux raides du cinéma asiatique, simple transposition dans la péninsule ibérique de ces désormais courants récits devenus au fil du temps lassants.
Kilometro 31 n'apporte donc rien de nouveau et sombre trés vite dans la plus totale banalité aprés un début prometteur, faute à un scénario qui semble tourner en rond avant d'atteindre des sommets de ridicule alors que le final approche.
Le film est d’une naïveté consternante et utilise malheureusement des ressorts dramatiques usés jusqu’à la corde.
Castenada nous sert une intrigue toute mince reposant sur de malheureux fantômes abandonnés dont celui d'un enfant et qui vont des vivants se vengent en provoquant de terribles accidents de la route au kilomètre 31.
Le film s’empêtre doucement dans ses rouages vus et archi-revus, traîne en longueur, s'eternise sur la rivalité des amants, du policier croyant aux revenants.
Castenada n'oublie pas de parsemer son film des sempiternelles portes qui claquent, d'apparitions effrayantes s'enfuyant à la vitesse de l'éclair, de spectres hideux dans le seul but de faire sursauter le spectateur le plus souvent possible afin qu'il ne s'assoupisse pas, le tout baignant dans une bande-son assourdissante..
Le final si ténébreux soit il n'étonnera pas vraiment même s'il fonctionne assez bien, final qui relève un tant soit peu les ultimes révélations, fort risibles.
Au crédit du film, quelques spectres plutôt terrifiants dont celui de l'enfant, voilà qui est bien peu et ne suffit pas à relever le niveau de ce Kilométre 31 où le spectateur en manque d'energie risque probablement de tomber en rade.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.