Vieni Avanti, Cretino ! - Luciano Salce (1982)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Vieni Avanti, Cretino ! - Luciano Salce (1982)

Message par Superwonderscope »

Lino Banfi dans tous ses états de crétin dans un film de Luciano Salce qui sort pour la première fois en Italie (Z2).

Image

C'était vers la fin amorcée de la comédie sexy à l'italienne... et avec aussi Moana Pozzi avant qu'elle enfourche le dada du Hard et de la politique avec la Cicciolina.

Lino Banfi est affublé cette fois-ci de Franco Bracardi comme souffre-douleur (au lieu d'Alvaro Vitali) dans une comédie qui avait remporté un grand succès à l'époque en Italie. Le film est considéré par certains comme celui où Lino banfi est le meilleur. Il est curieux d'ailleurs de le voir sortir seulement maintenant, du fait d'un certain statut culte dont il jouit auprès de beaucoup.

Sous la houlette de Luciano Salce, très connu en Italie pour avoir lancé et réalisé Fantozzi avec Paolo Villaggio, figure culte de la comédie Italienne (ayant généré pas moins de 5 séquelles).

Italien 5.1
st italiens
interviews
film annonce
1.66:1 et 16/9.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
riton

Message par riton »

Un film très sympa, prenant déjà ses distances avec la sexy comédie bien trash comme le mentionne SWS, et quasi entièrement dédié aux talents de bouffon de Lino Banfi. Ce n'est pas le meilleur film dans lequel il joue (Spaghetti a mezzanotte par exemple est supérieur à mon avis), mais c'est un des rares où il tient le devant de la scène presque seul, les autres rôles pouvant être qualifiés de "support" à ses frasques.
Donc oui, un mets de choix pour les amateurs de comédie populaire italienne, particulièrement pour les fans de Banfi.
Image
manuma

Message par manuma »

Le seul film mettant en vedette Lino Banfi que j'ai eu l'occasion de voir (si je mets de côté Sabato, domenica e venerdì dans lequel il n'intervient que le temps du premier sketch, signé Sergio Martino). Le titre en annonce un peu la couleur, Vieni avanti, cretino est très con par moment. Mais Banfi est déchainé là-dedans et j'avais finalement trouvé ça bien marrant, à la façon d'un bon vieux De Funes de la grande époque.
Répondre