Fusion TPS - canalsat : chaînes cinéma

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

Fusion TPS - canalsat : chaînes cinéma

Message par Manolito »

Un petit bilan sur les chaînes cinémas françaises dispos sur le câble appelés à disparaître dans la fusion des deux bouquets :

Aujourd'hui on a :

Ciné Cinéma Premier
Ciné Cinéma Emotion
Ciné Cinéma Frisson
Ciné Cinéma Famiz
Ciné Cinéma Auteur
Ciné Cinéma Classic
Ciné Cinéma 16/9 ( en fait ciné cinéma premier diffusé en 16/9)

TPS Star (cinéma et sport)
TPS Cinéstar (programmation basée sur celle de Star)
TPS Home Cinéma (idem)
TPS Cinécomedy
TPS CInéfamily
TPS Cinéculte
TPS Cinextrême (programmation basée sur celle de Cinéculte, amsi avec des exclus)
TPS Cinétoile
TPS Cinéclub (programmation basée sur celle de Cinétoile)

TCM

Ciné Polar
Ciné FX
Action

Au cours des prochains mois, il restera :

Ciné Cinéma Premier
Ciné Cinéma Emotion
Ciné Cinéma Frisson
Ciné Cinéma Famiz
Ciné cinéma culte (fusion CC auteur et TPS Cinéculte, deux chaînes qui étaient très proches dans leur programmation)
Cné Cinéma Classic (qui reste, contrairement çà ce qui avait été annoncé dans un premier temps)
Ciné Cinéma Star ("pour les fans des années 80" : comprendre "fond de catalogue archi-rediffusé qui va tourner en boucle sans nous couter trop cher")
TPS Star

TCM (qui compte passer de plus en plus de films récents... :? alors que ce sera déjà le cas de 6 des 7 chaînes ciné cinéma :? )

Ciné Polar
Ciné FX
Action

Bref, s'il est vrai que beaucoup de chaines faisaient doublons entre elles, que les films paraissaient passer d'un bouquet à l'autre à longuer d'années, que certaines chains tps étaient à l'évidence là pour faire "du chiffre" (Cinécomedy ou Cinéclub), on ne peut pas dire qu'on va beaucoup y gagner en diversité. A part ciné cinéma culte et cinéma cinéma classic, la programmation du bouquet ciné cinéma / TPS fusionné sera à l'évidence du fond de catalogue 80-90-2000 interchangeable à volonté dans des chaines sans aucune personnalité ni effort sur la programmation...

Reste aussi à voit comment va évoluer la tarification pour les bouquets qui proposent TPS et canalsat comme Noos vu qu'une bonne moitié des chaines va disparaitre... Ce devrait baisser au moins de moitié, mais bon, je ne me fais pas trop d'illusion quand même...
savoy1

Message par savoy1 »

La fusion des chaînes cinéma ne laisse en effet pas d’inquiéter quant aux futurs choix qui nous seront proposés. Tant en terme de nationalités que de genres.

Premièrement la fusion Cinéma Auteur et Ciné Culte. A priori elles ont bien une approche similaire du cinéma mondial, mais y aura-t-il encore la place pour les rendez-vous hebdomadaires bien spécifiques proposés par Auteur, tels que le cinéma asiatique ou l’érotisme ?
Ensuite dans cette opération c’est surtout la disparition de Cinextreme qui inquiète l’amateur de bis. Car, Manolito, ce que tu appelles un peu à la légère des exclus à ce canal, ce sont quand même dernièrement pas mal de gialli, polischiezi et westerns spaghetti. Auront-ils toujours droit de citer sur une unique chaîne, le « culte » laissera-t-il de la place au bis, voire au Z ? Certes dernièrement un cycle a été consacré à Fulci sur Auteur, mais on est dans ce cas sur un réalisateur aujourd’hui connu, et des films vus et revus sur FX.

Secundo le rapprochement Cinéma Classic - Cinétoile. La seconde n’étant pas particulièrement réputé pour son approche « genre » du patrimoine, ne va-t-on pas revenir à une approche plus consensuelle des « vieux » films, telle qu’elle était pratiquée à l’époque des prédécesseurs de Classic ? Là aussi il faut espérer que la case western hebdomadaire ou les cycles « Ishiro Honda », « vampires mexicains » ou « fantastique british » de ces derniers mois sur Classic ne seront pas balayés par le cinéma patrimonial reconnu.

Espérons donc que les offres plus « riches » claironnées par le responsable cinoche de Canalsat ne soient pas de nouveau un retour à la « richesse » telle qu’elle est revendiquée par les majors US et françaises, et pratiquée ad nauseam sur les Premier, Emotion et autre Cinéstar.
A suivre en sachant que le téléspectateur MadMoviesien ou DevilDeadien n’aura de toute manière guère son mot à dire dans cette affaire.
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Reste aussi à voit comment va évoluer la tarification pour les bouquets qui proposent TPS et canalsat comme Noos vu qu'une bonne moitié des chaines va disparaitre... Ce devrait baisser au moins de moitié, mais bon, je ne me fais pas trop d'illusion quand même...
Là, je ne suis plus. Pour les bouquets cinéma de TPS et de CanalSat, il fallait payer environ 30 euros pour chaque, soit 60 euros pour l'ensemble (et je laisse de côté Canal +)

Même si le prix descend à 30 euros maintenant pour la fusion TPS/CanalSat, çà ne change RIEN vu que tu nous expliques qu'il y aura deux fois moins de chaînes !!!

(Pour que mon post soit clair, je précise que je parle des tarifs avec antenne parabolique, et non de la diffusion par Noos. Aux tarifs que j'indique, il fallait ajouter la location des décodeurs, différents pour TPS et CanalSat, soit 10 euros de plus par mois, davantage si modèle avec disque dur)

Seconde observation : j'ose espérer que les normes de diffusion seront celles de CanalSat et non celles de TPS, cette dernière société s'étant foutue du monde depuis le début avec ses films en VO sous-titrée, mais dont on ne pouvait enregistrer les sous-titres !!! scandale qui dure encore à ce jour. Sans parler des interruptions brutales des décodeurs à trois heures du matin, au beau milieu d'un film, sous prétexte que "personne ne regarde la télé à cette heure-là" - et les enregistrements programmés, il connaissent, ces cons ? ce scandale-là n'aura duré que quelques mois, mais beaucoup s'en souviennent !
Modifié en dernier par fantomas 2 le lun. févr. 19, 2007 12:02 pm, modifié 2 fois.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Avec Noos, je crois que je paie 40 euros pour le bouquet de base + toutes les chaines cinés (incluant TCM et Ciné Polar/FX) sauf Action et les canal +... Il faut savoir que l'option la plus chère dans le tas était celle de TPS. Brfe, je pense que la diparition de la moitié des chaines pourrait induite une bonne descente de ce tarif d'une dizaine d'euros... Malheureusement, je ne me fais beaucoup d'illusions...
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Autre question : dans le cas de diffusion par Noos, a-t-on accès à la diffusion multilangues ?
Et dans le cas de sous-titres optionnels, peut-on les enregistrer, comme c'est la cas depuis toujours sur Canal + et CanalSat ? ou bien c'est comme sur TPS, on ne peut pas ???
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oui, tout à fait sur Noos, TPS et les ciné cinéma, on a des sous-titres VM qu'on peut enregistrer sans problème en passant par la prise péritel de son graveur (il n'y a de toute façon pas de connection) numérique... Certaines personnes n'aiment pas leurs sous-titres car ils sont affichés sur un espèce de fond noir contrairement à ceux de canal sat....
Heathcliff

Message par Heathcliff »

noos, avec ce qui se passe en ce moment, mieux vaut oublier...
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

Petit résumé,... avec les 2 nouvelles chaînes "créées"...

Image Image

Voici donc la nouvelle offre Cinéma au mercedi 21 mars 2007 :

Image CinéCinéma Premier, au coeur du cinéma.
Image CinéCinéma Frisson, la chaîne de l’action, du fantastique et du suspense.
Image CinéCinéma Emotion, le cinéma de toutes les passions.
Image CinéCinéma Famiz, le Cinéma de toute la famille.
Image CinéCinéma Star, le cinéma des années 80.
Image CinéCinéma Culte, le cinéma des auteurs.
Image CinéCinéma Classic, le cinéma de référence.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Dans le dernier télé cable hebdo, on trouve le détail des programmations des 2 nouvelles chaines. Pas de surprise, ciné cinéma culte n'est jamais que ciné cinéma auteur qui a juste changé de nom. Quant à ciné cinéma star, il s'agit comme prévu d'une chaine poubelle comme on peut le voir sur les 3 premiers jours de programme. Certes les cases 20h45/22h30 pourraient tromper le client avec des films qui, à défaut d'être rares, restent présentables (Cinéma Paradiso, Dangereuse sous tous rapports, Coup de coeur...) ; mais en journée, mes amis, je ne vous dis que ça :lol: : Les longs menteaux de Gilles Béhat, Ca n'arrive qu'à moi e Francis Perrin, Shangai Surprise, Au bonheur des chiens de Tessari, Ces flics étranges venus d'ailleurs de Philippe Clair...

"Nous privilégions la qualité sur la quantité" nous explique très sérieusement le directeur adjoint du groupe canal + à propos de la nuovelle offre ciné... :lol: :?
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

"Ces flics étranges venus d'ailleurs",... nanar peut-être signé Philippe Clair,... mais tout comme "Le fÜrher en folie",... très très rare à la télé....

Et de mémoire, jamais difffusé sur le cable/sat, depuis des lustres....

:wink:
meltingman

Message par meltingman »

Jerry Lewis a écrit :Et de mémoire, jamais difffusé sur le cable/sat, depuis des lustres....

:wink:
Passé sur feu Ciné Comic en février 2003 ! :D (tain déja 4 ans !!!!!! :shock: )
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Bourdon David

Message par Bourdon David »

A quand la chaine Jimmy sur TPS....
fatfreDDy

Message par fatfreDDy »

Manolito a écrit :Pas de surprise, ciné cinéma culte n'est jamais que ciné cinéma auteur qui a juste changé de nom.
J'espere que c'est vrai car Auteur est la seul chaine qui nous passe de bons films japonais comme par ex la barriere de chair qui passe en ce moment. car la programmation de Culte est vraiment pas terrible...
Manolito a écrit : Quant à ciné cinéma star, il s'agit comme prévu d'une chaine poubelle comme on peut le voir sur les 3 premiers jours de programme. Certes les cases 20h45/22h30 pourraient tromper le client avec des films qui, à défaut d'être rares, restent présentables (Cinéma Paradiso, Dangereuse sous tous rapports, Coup de coeur...) ; mais en journée, mes amis, je ne vous dis que ça :lol: : Les longs menteaux de Gilles Béhat, Ca n'arrive qu'à moi e Francis Perrin, Shangai Surprise, Au bonheur des chiens de Tessari, Ces flics étranges venus d'ailleurs de Philippe Clair...
+1 :)
Manolito a écrit : "Nous privilégions la qualité sur la quantité" nous explique très sérieusement le directeur adjoint du groupe canal + à propos de la nuovelle offre ciné... :lol: :?
ca fait peur
:lol:
Règles d'Acquisition N°211 : Tes employés sont les échelons sur l'échelle du succès. N'hésite pas à leur marcher dessus.
fatfreDDy

Message par fatfreDDy »

Bourdon David a écrit :A quand la chaine Jimmy sur TPS....
d'apres télé cable sat hebdo, le sat (hotbird) de tps ne peut pas absorber les 47 nouvelles chaines de canal sat.
la 1er qui arrive sera comedy le 1/04,les chanceux :lol:

et Jimmy je sais pas...enfin si c'est pour voir medecin de nuit,sherif fait moi peur,dallas,ect.. en boucle ne soit pas trop impatient :wink:

Le Jimmy d'y a 10 ans c'est fini (bottom,comix strip,The New Statesman, les concert de rock 70s,les films,les emissions 70's ou on avait plusieurs chansons en live de led zep,MC5,soft machine, ect...)
Now c'est du serie club clone
Règles d'Acquisition N°211 : Tes employés sont les échelons sur l'échelle du succès. N'hésite pas à leur marcher dessus.
savoy1

Message par savoy1 »

Attention ! Confirmé par TéléCâble hebdo, le fait que 6 des 8 chaînes cinéma de TPS con tinueront leur diffusion jusqu'au 24 avril prochain, sur le réseau câble Noos sur Paris-Ile de France.
Pour ce qui nous concerne, et pour ceux que cela intéresse, aperçus en zappant sur Cinextrême, les films suivants diffusés depuis mercredi et repris dans les jours à venir.
-Gorgo de Eugène Lourié.
-Le cycle "fantastique australien" se conclut avec Les traqués de l'an 2000 et le Soif de sang (Thirst) de Rod Hardy. (Tout ça sent le deal avec la collec' Mad Movies).
-Enfin, last but not least, les épisodes 2 et 3 de la série Hanzo the razor avec Shintaro Katsu. Soit un "événement" télé qui va passer totalement inaperçu.
Maintenant reste à chopper les horaires de diffusion, puisque plus aucune info ne figure ni dans les mags télé, ni dans le guide Noos !
à suivre ...
Répondre