Et ALF n'était pas qu'un mangeur de chats: Top à... Yazoo

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Et ALF n'était pas qu'un mangeur de chats: Top à... Yazoo

Message par eric draven »

Comme promis, un petit retour vers les années new wave pour ensemble parcourir la courte carrière d'un duo qu'on connait tous, inscrit à jamais dans les bibles new wave et qui firent frémir les ondes avec un méga tube en 1982. Voici un petit Top à.. YAZOO qui ne pourra que finir sur les carrières de sa Chanteuse ALLISON MOYET et celle d'ERASURE.

C'est en 1981 que le tout menu VINCE CLARKE quitte Depeche Mode juste apres l'album Speak and Spell dont il est majoritairement responsable. Aprés son départ, il rencontre l'imposante ALLISON MOYET aux allures de camionneuse gothique qui venait elle aussi de quitter son groupe.

De leur rencontre va naitre le duo YAZOO. Ils sortent un 1er single SITUATION et ONLY YOU qui les lance glorieusement mais c'est sutout leur single suivant qui les fera exploser, le celebrissime DON'T GO et son clip tendance film d'horreur où la grosse Allison court dans une maison semble t'il hantée!!
Un album suit UPSTAIRS AT ERIC'S qui sera album de platine et d'où seront extraits TWO PIECES ou THE OTHER SIDE OF LOVE. Suivra un puissant remix de SITUATION qui en 89 sera de nouveau remixé.

En 1983 les rumeurs de séparation courent mais un 2eme album voit le jour YOU AND ME BOTH d'où est tiré le single NOBODY'S DIARY.
Le duo se sépare bel et bien, concluant cette brève aventure.

ALLISON MOYET va poursuivre sa carrière solo avec quelques albums dont son 1er ALF d'où seront extraits les excellents INVISIBLE et LOVE RESURRECTION.. une voix grave et suave à la fois pour des chansons trés melodieuses.

VINCE CLARKE fondent THE ASSEMBLY avec en guest l'ecossais FEARGAL SHARKEY qui nous berca de sa voix etrange avec GOOD HEARTS. The assembly cartonnent avec NEVER NEVER en 84 mais Clarke quitte l'aventure et va en 1985 fonder le duo ERASURE avec Andy Bell..

ERASURE qui en France ne connaitra qu'un tube OH L'AMOUR durant l'été 85. Pourtant le duo va connaitre un phénomenal succés outre-manche qui aujourd'hui perdure encore en Angleterre avec une floppée d'albums.

YAZOO:

Image

ERASURE et vince Clarke aujourd'hui... la folie des nuits gay.. et encore les photos en slip cuir sont protégées!! :lol: :(

Image

pour l'album Abba-esque:

Image

Image

ALLISON MOYET au temps de yazoo:

Image

Image

ALLISON aujourd'hui... :shock: :shock: Une fée est passée par là!!

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Quelques compléments d'infos pour un groupe que j'aime beaucoup.

Après le succès du premier album de Depache Mode, Vince Clarke, qui en était vraiment la colonne vertébrale, se lasse déjà du groupe et veut partir vers un autre projet plus souple, et moins connoté par l'image de "teen idol" qui pèsera sur le groupe durant toutes les années 80.

Il fonde donc Yazoo (Yaz sur le marché américain) avec Alison Moyet, chanteuse qui vient de Basildon, tout comme les quatre membres originels de DM. En cadeau d'adieu à Depeche Mode, Vince Clarke écrit la chanson "Only You" pour qu'ils la sortent en single. Mais les trois membres restants déclinent l'offre décidant de repartir aussitôt avec des compositions de Martin Gore.

Image

"Only You" devient alors le premier single de Yazoo, et cette ballade électronique est aussitôt un hit. A noter que sa Face B "Situation" va devenir un des tubes disco les plus marquants dans le circuit des discothèques et ressortira à plusieurs occasions remixé.

Un maxi américain avant tout destiné au marché des discothèques
Image

Vient ensuite "Don't Go", qui est tout le contraire de "Only You" : il s'agit d'un tube disco, une vraie scie très efficace, qui sera peut-être le titre d'électro pop le plus martelé en discothèque avec "Just can't get enough" au cours de la décennie. Un triomphe !

Vient ensuite le premier album "Upstairs at Eric's" (Eric étant Eric Radcliffe, producteur de l'album). Un disque réussi, mélant titre disco (Bring Your Love Down, Bad Connection) et superbes ballades-blues électroniques sur lesquels la complémentarité entre les instrumentaions de Vince Clarke et la voix expressive d'Alison Moyet font merveille : Too Pieces, Tuesday, Winter Kills... Certains titres frisent l'expérimentation In My Room, I before expect E before C (un morceau qui n'apparaît que sur le disque US).

Vient ensuite un single assez moyen, "The Other Side of Love"
Image

Puis le premier extrait de l'abum suivant, le superbe "Nobody's Diary", alliage parfait entre la musique électronique de Vince Clarke et un texte mélancolique de Moyet.
Image

Et puis "You and Me Both", magnifique album, terriblement triste et cafardeux, mais aussi parfaitement équilibré et beaucoup plus homogène que le précédent. Anyone, Softly Over, Mr. Blue, Unmarked, le superbe Ode To Boy... Un disque formidable, qui était en fait le testament d'un groupe qui a eu l'élégance de tirer sa révérence en pleine gloire et de ne nous avoir jamais fait le coup de come back.
Image

Par la suite Alison Moyet fait une belle carrière solo, même si cela fait un moment qu'on l'a un peu oublié.

Vince Clarke tatonne. En 1984, Il sort d'abord le très bon "Never, never" sous le nom "The Assembly", encore un groupe en forme de Duo.

Moins réussi, un autre single "One Day" avec le chanteur paul Quinn sort à la même période. Ce n'est pas encore ça.

Finalement, le prochain essai sera le bon : ce sera "Who Needs Love Like That ?" avec le chanteur Andy Bell, sous la dénomination "Erasure" qui lancera une des plus passionnantes aventures de la pop électronique, l'odyssée d'Erasure !
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Manolito a écrit : Vince Clarke tatonne. En 1984, Il sort d'abord le très bon "Never, never" sous le nom "The Assembly", encore un groupe en forme de Duo.
Et c'est avec justement Eric Radcliffe- aucun raport avec daniel :lol: - qu'il forme The Assembly où est invité l'écossais à la voix chevrotante Fergal Sharkey également.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

trepanator

Message par trepanator »

j'ai quelques 45T qui trainent chez moi. ça reste un de mes groupes de new wave preferé. j'aimais beaucoup Only You et surtout Don't Go ! 8) excellent tube que je trouve très avance sur son temps, ça ressemble presque à de l'eurodance 90's ! il a pas été remixé à cette époque d'ailleurs ?
sinon, Allison Moyet ! :shock: une des rares chanteuses à s'etre embelli avec le temps (y'a aussi Nena). sut la derrnière tof, elle est presque mignonne ! :lol:

bon Eric, dans un tout autre style, à quand un top à Status Quo ? 8)
Image
eric draven

trepanator a écrit : Don't Go ! 8) excellent tube que je trouve très avance sur son temps, ça ressemble presque à de l'eurodance 90's ! il a pas été remixé à cette époque d'ailleurs ?

bon Eric, dans un tout autre style, à quand un top à Status Quo ? 8)
Il ne me semble pas avoir entendu des remixes de Don't go... Manolito?? :roll:
par contre un des titres qui fut le plus remixés est Situation... déjà à l'époque mais tout au long des années 80 dont un bien beau en 89 qui était entré au Top d'ailleurs et dans les années 90 il y eut aussi un remix club.

par contre.. :shock: :shock: Serais tu caché quelque part au fond de mon esprit pour ainsi deviner mes projets??? Nooon!! My god!! tu es ma conscience!!! 8)

STATUS QUO.. tu l'as deviné, c'est en effet mon prochain Top à.. à venir d'ici une petite quinzaine..
Toujours beaucoup aimé ce groupe que j'avais découvert tout gosse avec l'album On the level et le tube Down Down et je suis entrain de me réecouter leurs albums ces temps pour le sujet.
Let's boogie!! 8)

eric draven

Petite pic des The Assembly:

Vince ici avec Feargal Sharkey si je ne me trompe pas.
Image

Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il y avait le maxi qui proposait une version longue, je crois, mais il n'a pas été remixé par la suite, par le labale Mute Records en tous cas. Alors que Only You a bien été remixé vers 1995, avec un clip pas terrible. Par contre, il y a sans doute eu des tas de remix chez d'autres labels, des versions club pour DJ, etc. Tout comme Situation qui, outre les nombreux remixs publiés par l'anglais Mute et son importateur US Sire, a eu le droit à diverses versions publiés chez d'autres éditeurs (version Rap, House, etc...).
Modifié en dernier par Anonymous le lun. mai 29, 2006 5:30 pm, modifié 1 fois.
ROCAMBOLE

Message par ROCAMBOLE »

Pas le temps de m'étendre sur le sujet mais vous avez aligné au moins 4 singles que j'adoooooore : "Situation"/Yazoo, "Love Resurrection"/Alison Moyet, "Never Never"/The Assembly, "Who Needs Love Like That ?"/Erasure ! :P :P :P 8)

Merci pour ce top ! :wink:

ROCAMBOLE
eric draven

ROCAMBOLE a écrit :vous avez aligné au moins 4 singles que j'adoooooore : "Situation"/Yazoo, "Love Resurrection"/Alison Moyet, "Never Never"/The Assembly, "Who Needs Love Like That ?"/Erasure ! :P :P :P 8)
Il aurait été étonnant que maitre Rocambole ne vienne pas sur ce thread 8)

J'adore également Situation que je préfère largement à Don't go.. Don't go dont je n'ai jamais entendu un seul remix même en club... a l'inverse de Situation qui abondent. S'il en existe ils doivent se faire rares!

Love resurrection et Invisible sont les deux titres dont je ne me lasse pas sur l'album ALF d'Allison.. Puissants! 8)

Tres bel essai aussi pour Never Never de The Assembly.

Je ne remet pas le Who needs love like that de Erasure par contre.. D'ailleurs, je connais peu de titres d'Erasure dois je avouer honteusement.. Hormis quelques titres et ce que j'ai pu écouter une fois chez Creep qui m'avait totalement convaincu.

eric draven

Et un nouveau remix special club de DON'T GO fait actuellement un carton en boite, je crois N° 1 des clubs actuel... la surpuissante et explosive reprise de Starting rock.. 8)
une drag queen black, Diva Avari, obése et fascinante, sorte de travelo fellinien s'agitant sur une piste de danse où se démenent des furies en cage. J'adooooooooooooooore 8) 8).. Un de mes titres favoris en boite, Eric au son de cette reprise devient fou et son corps ne repond plus de rien!!! 8) 8) 8) 8)

Le clip

http://youtube.com/watch?v=oRoU2T1N4KI

Qu'est ce qu'on aime les drag queen black obése et furieuse!! 8)

Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Apparemment, c'est français - je connais quelqu'un qui a travaillé sur le clip (en technicien, je précise §£ ) ; je ne suis pas très féru de ce genre de reprise-remixs de Yazoo, même s'il y en a toujours eu, "Don't Go" ou "Situation" étant toujours resté des artons de discothèques... Mais bon, là je trouve ça un peu triste, c'est tellement évident que ça va juste enrichir quelques gangsters... Yazoo c'est aussi et surtout "Only You" et "Nobody's Diary"... :?
CHIEN_FOU

Message par CHIEN_FOU »

Mmmmmmh ! Quelle merveille...

Le jour où je me suis pris "Winter Kills" en face B du maxi 45T de "Don't go", j'ai eu une révélation...
De Mortderiribus non est rigolandum.
Répondre