The Toxic Avenger - 1985 - Michael Herz et Lloyd Kaufman

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Jarlow

The Toxic Avenger - 1985 - Michael Herz et Lloyd Kaufman

Message par Jarlow »

New York, capitale mondiale de la culture et de l’industrie. Ici, au milieu des gratte-ciel, la civilisation est guidée par le progrès et la technologie. Mais pour ces progrès industriels, il y a un prix à payer. La pollution. L’inévitable revers de la société actuelle. Tous les ans, des millions de tonnes de déchets toxiques et radioactifs sont rejetés dans des villes comme Tromaville, la capitale du déchet toxique. Dans le club sportif de Tromaville, un jeune homme nommé Melvin Furds travaille. Toute la vie de Melvin, et même, sa nature profonde furent changées par les déchets toxiques.

Ce texte, c'est une retranscription de la voix off qui ouvre le film, et ça met deja dans l'ambiance niveau bis decomplexé... C'est la force principale de ce film devenu culte et emblematique de la société Troma, cette confondante façon de croire et de croire encore, pire que le plus borné des candidats à la presidentielle ( niveau oeilleres mon preferé reste De Villiers, avec sa tete de pur sang defoncé aux steroides ). Le film diffuse une bonne humeur inalterable malgré la rugosité de certaines idées, Toxic Avenger reussi à mixer parfaitement mauvais esprit et morale deviante, et parvient presque ( presque ) à faire oublier sa fadeur au niveau de la mise en scene, pour la maestria technique on repassera mais enfin... Le rythme ne baisse jamais pendant une heure et quart, pour nous amener à une conclusion attendue mais neanmoins reussie.
Bref,
I love the monster hero

Pour le plaisir une affiche bien sympathique, plus en tout cas que la jacquette du tres minimum syndical dvd français edité par sony video :

Image
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Une grande réussite de la comédie Gore, à ranger avec les "Bad Taste"... C'est difficile de dire pourquoi ça fonctionne auusi bien, mais on est bien obligé de le constater, ce "Toxic" parvient à rester déconnant sans devenir trop lourd et con, parvenant toujours à ête marrant... On en sort le sourire aux lèvres, raiment sympa, le très haut du panier de Troma pour ce que j'en connais...

Aussi incroyable que cela puisse paraître, cette affiche aux slogans "hilarants" était placardé un peu partout dans Paris dans les années 80, lors de sa sortie dans les salles parisiennes !

Image

Le test du zone 2 :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... FilmID=658
Frank N'Furter

Message par Frank N'Furter »

Si il ne faut retenir qu'un seul film de la société de production Troma, c'est bien celui là (mais j'aurais tendance à préférer le quatrième opus des aventures de Toxie : "Citizen Toxie : The Toxic Avenger" que vous devez absolument voir, louer, télécharger ou acheter !). Franchement "The Toxic Avenger" est un classique ! 8)

L'humour de Troma est vraiment difficilement accessible et adopte de principe du "plus c'est nul, plus c'est drôle". Tout est donc parfaitement volontaire dans la nullité ! :D

Pour moi, il compte parmis les classiques du cinéma gore avec Bad Taste, Street Trash ou Re-Animator, même s'il est quand même moins sanglant que les autres... :?
In juste seven days, I can make you a man !
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Je devais avoir mes règles le jour où je l'ai vu :D à l' Action-Christine, car je l'avais surtout trouvé moche et répugnant, et pas drôle pour un sou. En particulier la scène où le jeune garçon se fait écraser la tête par une bagnole, en gros plan bien dégueulasse.
Je suppose que le gore, y'a des jours pour çà, puisque j'adorais les films de Herschell Gordon Lewis, par exemple. Là, je voulais même péter la tronche à un spectateur qui rigolait comme un bossu, alors que j'avais plutôt envie de dégueuler. Heureusement qu'on m'a retenu... il semblait plus balèze que moi :evil:
Depuis j'ai vu les autres, qui m'ont fait marrer, mais j'ai jamais revu le premier. On m'a dit que la scène en question, avec le jeune, avait été censurée (en tout cas, le plan dont je parle, pas toute la scène). C'est vrai ???
Haribo

Message par Haribo »

fantomas 2 a écrit : En particulier la scène où le jeune garçon se fait écraser la tête par une bagnole, en gros plan bien dégueulasse.
Ah tiens... marrant ça... cette scène ne m'a jamais fait rire non plus.
Je la trouve inutilement dérangeante dans un film plutôt globalement sympathique.
stebzh

Message par stebzh »

Avec la "fôte" dans le titre :D

Image
ImageImage
antropophagus

Message par antropophagus »

Haribo a écrit :
fantomas 2 a écrit : En particulier la scène où le jeune garçon se fait écraser la tête par une bagnole, en gros plan bien dégueulasse.
Ah tiens... marrant ça... cette scène ne m'a jamais fait rire non plus.
Je la trouve inutilement dérangeante dans un film plutôt globalement sympathique.
Au contraire c'est ma scène préférée on se croirait dans Carmaggedon. Humour très noir et sadique surtout qu'ils font exprès une marche arrière pour lui écrabouiller le crâne. :D En même temps c'est tellement énorme que ça contribue à l'esprit comics du film.
Man-eater
Melvin

Message par Melvin »

Tu serais pas le gars qui rigolait dans le même cinéma? :lol:

Cette scène est bien gore, mais le moment avant, ou la soeur du jeune lui dit 'Tu le sais, tu dois mettre ton casque' c'est ça le moment comique.

Sinon je la trouve pas inutile, elle contribue à bien nous faire voir à quel point les jeunes dans la bagnole sont des pourris qui vont bien mériter leur sort...
antropophagus

Message par antropophagus »

Melvin a écrit :Tu serais pas le gars qui rigolait dans le même cinéma? :lol:
Découvert en VHS mais ça aurait pu être moi j'adore ce genre d'humour. :lol:
Man-eater
steph horror fan

Message par steph horror fan »

Melvin a écrit :
Sinon je la trouve pas inutile, elle contribue à bien nous faire voir à quel point les jeunes dans la bagnole sont des pourris qui vont bien mériter leur sort...
Pareil que Melvin. Perso, cette scène me fait mourir de rire, en particulier quand Slug, voyant le jeune se relever après le premier choc, dit à son pote Bozo "il n'est pas mort, tu n'a pas de point !" :lol: :lol: :lol: Plié en deux que j'étais (et je le suis toujours à chaque vision).

Entendre les deux nanas énumérer les "personnes" qui valent des points, c'est mortel aussi !! :lol:

Franchement, une énorme poilade que ce film !!!
Frank N'Furter

Message par Frank N'Furter »

Je le cherche en DVD Zone 2 complètement neuf et je ne sais pas où le trouver : AIDEZ-MOI ! :cry:
In juste seven days, I can make you a man !
Melvin

Message par Melvin »

Essaie là:

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... one-2.html

Sinon la Fnac, tu devrais le trouver...
Kerozene

Message par Kerozene »

fantomas 2 a écrit :On m'a dit que la scène en question, avec le jeune, avait été censurée (en tout cas, le plan dont je parle, pas toute la scène). C'est vrai ???
Cette scène - et une ou deux autres - a été coupée de toutes les VHS américaines (et sans doute anglaises) qui ont été distribuées avant que Troma ne récupère les droits du film - autrement dit toutes les versions VHS entre 1985 et 1996. En revanche, la VHS françaises sortie chez American Video était bien complète.
Depuis 1996 (il me semble) le film est disponible dans son intégralité aux Etats-Unis.
Image
comte vonkrolock

Re: The Toxic Avenger - 1985 - Michael Herz et Lloyd Kaufman

Message par comte vonkrolock »

Image

Bon qu'est qu'il donne finalement ce coffret d'un point de vu technique, les copies ??? Bach Films a-t-il réussit à faire mieux que sur combo BR+DVD d'Elvira ?? Merci d'avance :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
comte vonkrolock

Re: The Toxic Avenger - 1985 - Michael Herz et Lloyd Kaufman

Message par comte vonkrolock »

Pour faire suite au different poster sur le threat Creepshow
MadXav a écrit : mar. déc. 11, 2018 2:50 pm
comte vonkrolock a écrit : mar. déc. 11, 2018 1:09 pm
Drac a écrit : mar. déc. 11, 2018 11:21 am
39 euros pour les 60 premiers et 49 euros pour les 156 suivants, ce qui nous fait 216 clients arnaqués.
Ont peut pas appeler une opération commerciale une arnaque, s'est juste amazon.fr qui se débarrasse des coffrets de ce titres éditer par Bach Films, une arnaque serais que ceux-ci vendent leurs coffret à ce prix la sur le market amazon et là se serait une arnaque. Mais je peut comprendre que sa puisse être énervant qu'au bout de si peut de temps celui-ci soit trouvable à un prix pareille... :roll: :shock:
D'ailleurs j'en est bien profiter, merci Heinrich :D :mrgreen: :wink:
Un peu dur en effet pour les contributeurs. Ceux-ci pourront toutefois se consoler en recevant gratuitement l'intégrale de la série animée en DVD. Elle est minable, mais bon, on se console comme on peut !
Ils pourront surtout et ils faut qu'ils se rappel que sans eux se coffret n'aurais jamais vu le jour, s'est pas parce que l'ont fait une bonne opération commerciale comme s'est mon cas que j'ai mieux fait d'attendre. S'est juste que la série m'attirais pas des masses vu le peut de critique que j'ai pu en lire. Si demain j’apprenais que le digipak Amityville trilogie à sortir chez Bach Films serait vendu bien en dessous du prix auquel j'ai pu participer lors de la campagne de recueil de dons, s'est tant mieux sa pourra toujours faire de la pub indirectement pour se genre d'opération pour d'autres titres à venir au pire.

Faudrait surtout pas croire que le mieux s'est d'attendre. Et puis il y a toujours au minimum des choses différentes comme le signal MadXav pour se genre de campagne.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre