Le Bateau des Ténèbres

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Buralo66

Le Bateau des Ténèbres

Message par Buralo66 »

avec Lance Henriksen.

Ca commence à l'instant sur TF6, est-ce que ça vaut la peine que j'use mes yeux dessus ?
trepanator

Message par trepanator »

c'est correct pour un direct to video niveau interpretation/photographie mais le problème c'est que tu vas te faire chier comme un rat mort pour un final franchement pas terrible qui dure que 5-10 minutes en plus! :lol:
mais bon si c'est juste histoire de tuer le temps pour une soirée,ca devrait remplir tes attentes! :wink:
Image
Buralo66

Message par Buralo66 »

Ouais ben zob, ce soir ce sera un petit coup de Maléfique alors !
cheapisgood

Message par cheapisgood »

:D Le bateau de l'angoisse (Lost voyage) est une sympathique prod d'UFO FILM ...très typique des produits de cette société.
A savoir , tourné avec de tout petits moyens mais assez bluffant au niveau technique (surtout les effets spéciaux finaux). On doit la chose à Christian MCINTIRE qui fut le monteur de nombreux autres produits UFO comme PYTHON ou VELOCITY TRAP (piege dans l'espace) ..

Seul hic le rythme un peu mou de l'oeuvrette et pis les persos qui déhanbullent dans les mêmes décors de bateaux tout le film.

Pour ceux qui ont raté la chose. CNC propose un édition ZONE 2 , avec VF et VOST , film au format 1.85 , STEREO BANDE ANNONCE plus FILMO ET BIO ...à un prix a coucher dehors (j'ai payé le miens 2 euros 90 !!!)
Les chats sont des cochons !
Image
Et moi aussi !
"Fais péter tes films de cul!"
trepanator

Message par trepanator »

cheapisgood a écrit ::D Le bateau de l'angoisse (Lost voyage) est une sympathique prod d'UFO FILM ...très typique des produits de cette société.
A savoir , tourné avec de tout petits moyens mais assez bluffant au niveau technique (surtout les effets spéciaux finaux). On doit la chose à Christian MCINTIRE qui fut le monteur de nombreux autres produits UFO comme PYTHON ou VELOCITY TRAP (piege dans l'espace) ..

Seul hic le rythme un peu mou de l'oeuvrette et pis les persos qui déhanbullent dans les mêmes décors de bateaux tout le film.

Pour ceux qui ont raté la chose. CNC propose un édition ZONE 2 , avec VF et VOST , film au format 1.85 , STEREO BANDE ANNONCE plus FILMO ET BIO ...à un prix a coucher dehors (j'ai payé le miens 2 euros 90 !!!)
tu t'es déjà payé un dvd à plus de 10€ toi ?? :mrgreen:
Image
cheapisgood

Message par cheapisgood »

:D OUi Oui quand même ...mais c'est vrai que je suis carrément à l'affut des arrivages de DVD à 2 balles... :D
Les chats sont des cochons !
Image
Et moi aussi !
"Fais péter tes films de cul!"
togashifr

Message par togashifr »

une peu en retard ....ce tvfilm est habituellemnt passé 2 a 3 fois par an sur TF6/RTL9 .... il repasse meme la semaine prochaine donc pas de précipitation...c'est moyen en effet mais c du tvfilm......

mais bon ca vaux un vaisseau de l'angoisse mais avec moins de pognon.....

un mix des deux aurait été de bon allois..... :D
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

Vu cet après midi.
Ca ne casse pas vraiment des briques mais ça se regarde, malgré le fait qu'il ne se passe absolument rien pendant une heure de film où les persos déambulent dans le bateau sans trop rien y voir...
Les effets spéciaux sont tout juste crédibles. La toute fin est totalement minable ... (spoiler ?) quand le perso principal reçoit juste un coup de fil du triangle des bermudes ...
bref, ok pour passer un peu de temps. pas plus.

A noter la nana journaliste est la doctoresse de Carnosaur 3 !

10/20
Melvin

Message par Melvin »

Et le héros est Bender le rebelle de Breakfast Club.
Kerozene

Message par Kerozene »

En résumé, LOST VOYAGE c'est EVENT HORIZON transposé en milieu aquatique, mais avec moins d'ambition, monis d'argent et moins de couilles dans le slip. Ce qui est forcément normal pour un téléfilm, cependant si le film ne tient pas la comparaison avec le film de Paul W.S. Anderson, c'est principalement à cause de son manque d'audace scénaristique. Une fois le cadre posé, le spectateur ne peut que constater l'étendu de la pauvreté du récit constellé de scènes convenues qui ne font que répéter des poncifs mille fois vus auparavant: les protagonistes censés rester groupés se disséminent pour mieux se faire éliminer, les zones d'ombres ne cachent pas forcément les méchants - ceci histoire de jouer au "bouh - je t'ai bien eu" et tenter de bluffer maladroitement la chalant par la suite, le héros sauve l'héroïne au bout de 20 secondes de doute sur la véracité des tromperies ectoplasmiques, etc... On ne saurait se consoler avec le final fantômatique peu convaincant qui voit le bateau retourner dans son au-delà, accompagné de spectres belliqueux qui n'oseront s'attaquer qu'à un seul protagoniste en le traversant de part en part. Franchement pas entreprenants comme spectres...
Image
Répondre