Superfly a écrit :Putain non. Je veux un film de furieux. Un mec qui passe son temps à gueuler comme un fou et de la musique qui m'arrachent les oreilles. Si en plus c'est violent, c'est mon futur film culte !!!
Oui mais bon, j'ai pas envie d'une "sympathique petite merde" de plus, quoi
Ce serait bien d'avoir quelque chose qui contiennent un vrai souffle épique, le comics s'y prete super bien, ce serait dommage d'en sortir juste du "Conan Mtv".
Tiens par exemple, dans le comics il y a un barde spartiate qui raconte des histoires aux troupes, le soir à la veillée pour entretenir le moral. Chacune de ses interventions vaut bien un discours de Conan ou d'Henry V, ce serait con de gacher çà par du "Beuuuuaaargh" crétin.
Alors de la baston j'en veux aussi hein. Mais j'aimerais bien que l'ambiance ne soit pas sacrifié.
Il peut y avoir un souffle épique et un mec qui gueule, qui a la haine et qui veut taper tout le monde... si c'est pour se taper une petite gueulante et un max de ralentis bien lourd sur Spartan avec des discussions prise de tête sur leurs conditions d'être humain ... je m'en fous.
je veux de la baston, de l'éclatage de tête, du fistage de poney, des mecs embrochés et dévorés par des monstres sodomites, des lesbiennes qui se godent avec des troncs d'arbres, des rhinos qui fist des soldats avec leurs cornes, des filles violées par des nains etc .... ca c'est un film cool !
On note une plus grande présence du fantastique, par contre, le chef barbu en fait vraiment des caisses, j'ai l'impression qu'il va me pourrir le film, lui.
Mouais... la musique hard rock me fait un peu peur, m'enfin, ce n'est que la bande-annonce. C'est vrai que le chef en fait des tonnes... La stylisation à outrance, c'est à double tranchant, soit ça sert vraiment le fond, soit on est dans le clip.
N'ayant pas aimé le concept "adaptation ultra-fidèle" de SIN CITY, je m'attendais pas à grandchose pour celui-ci. Je pensais notamment que l'esthétique serait le problème majeur du film. Mais j'espérais néanmoins que le côté bourrin du métrage puisse me satisfaire un minimum.
Mais alors non, ce film est vraiment risible. Au final, les vrais problèmes sont le scénario quasi-inexistant et les dialogues ridicules. Dialogues qui sont en plus hurlés en permanence, pour bien montrer le machisme et la puissance de ces guerriers. Ajoutez à cela une voix-off inutile et agaçante qui répète à maintes reprises ce qui se passe à l'écran (événements qui ne sont pourtant pas bien compliqués..) et une violence CG qui n'est pas violente du tout. La mise en scène abuse de zoom et dézooms numériques et de ralentis; franchement si on met tous les ralentis à vitesse normale, le film descend dans la catégorie court métrage. Et oui, il y a du hard rock ou heavy metal (suis pas très connaisseur) sur certaines batailles, mais pas toutes, si je me souviens bien. Le score part un peu dans toutes les directions.
Bref, pour moi il n'y a rien à sauver (la palme revenant au moment ou Leonidas mange une pomme au milieu des cadavres..) à part la séquence-générique finale. Ce qui fait bien peu.
(et dire que ce mec a fait l'incroyable remake de DAWN OF THE DEAD..)
chaoticlock a écrit :N'ayant pas aimé le concept "adaptation ultra-fidèle" de SIN CITY, je m'attendais pas à grandchose pour celui-ci. Je pensais notamment que l'esthétique serait le problème majeur du film. Mais j'espérais néanmoins que le côté bourrin du métrage puisse me satisfaire un minimum.
Mais alors non, ce film est vraiment risible. Au final, les vrais problèmes sont le scénario quasi-inexistant et les dialogues ridicules. Dialogues qui sont en plus hurlés en permanence, pour bien montrer le machisme et la puissance de ces guerriers. Ajoutez à cela une voix-off inutile et agaçante qui répète à maintes reprises ce qui se passe à l'écran (événements qui ne sont pourtant pas bien compliqués..) et une violence CG qui n'est pas violente du tout. La mise en scène abuse de zoom et dézooms numériques et de ralentis; franchement si on met tous les ralentis à vitesse normale, le film descend dans la catégorie court métrage. Et oui, il y a du hard rock ou heavy metal (suis pas très connaisseur) sur certaines batailles, mais pas toutes, si je me souviens bien. Le score part un peu dans toutes les directions.
Bref, pour moi il n'y a rien à sauver (la palme revenant au moment ou Leonidas mange une pomme au milieu des cadavres..) à part la séquence-générique finale. Ce qui fait bien peu.
chaoticlock a écrit :N'ayant pas aimé le concept "adaptation ultra-fidèle" de SIN CITY, je m'attendais pas à grandchose pour celui-ci. Je pensais notamment que l'esthétique serait le problème majeur du film. Mais j'espérais néanmoins que le côté bourrin du métrage puisse me satisfaire un minimum.
Tu te bases sur les clips vidéos?
Non, sur le film. Réussi à entrer à un press screening au Festival de Berlin.
Tu te bases sur les clips vidéos?
Non, sur le film. Réussi à entrer à un press screening au Festival de Berlin.
Tu aurais dû commencer ta critique en mentionnant cela, parce qu'on te pose la question sur tous les forums.
Bah, ta critique me fait pas trop peur, car peut-être n'as-tu tout simplement pas les même goûts que moi.
Les mec qui gueulent j'aime, le scénario je connais, la BD j'adore, donc il me plaît, le hard rock j'aime, les zooms j'aime (Battlestar Galactica c'est bon! ), les ralentis j'aime (Gibson powa!!! ), la voix off j'aime (je préfère même Blade Runner comme ça, lol ) et j'aime même les gars qui bouffent des pommes au milieu de morts, c'est dire comme je vais adorer ce film que tu as détesté!
Attendez... une musique tonitruante qui déchire sa race (et les tympans), des scènes grotesques à force de vouloir paraître épiques, une reconstitution historique aussi pertinente que dans les 10 commandements, et pour couronner le tout des hordes hystériques de valeureux guerriers aux poitrines blindées huilées bombées termonatorèsques élégamment vétus de 'tites jupettes...
voilà un film qui paye sa chatte !
Mais quelqu'un a averti Eric Draven ??