BIG BOSS A BORNEO (1978) de C. Y Yang

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

rusty james

BIG BOSS A BORNEO (1978) de C. Y Yang

Message par rusty james »

Image

Voici Bruce Li (un cousin éloigné et pour une fois vraiment ressemblant) qui se prend pour Conan le Barbare (il y a vraiment tout un tas de choses qui y renvoie) et se retrouve à aller sur l'île aux serpents où l'y attend le terrible gourou d'une secte.

Un Bach relativement compréhensible (si on passe outre les dialogues évidemment, faut pas abuser non plus !) et assez sympa.

Les combats sont assez nazes et lents mais il y a quand même suffisament de choses pour ne pas trop s'ennuyer. En tête on retrouve un gorille (un gars en costume quoi) qui va nous faire de superbe pirouettes sur la plage par exemple à en faire rougir Bruce Lee, une pâle copie de Jim Norris jeune, un bébé de quelques mois qui semble pourtant bien plutôt avoir 4 ans :lol: , un gars qui donnent des visions de serpents que on sait pas pourquoi, une incrustation assez hallucinante sur l'écran de l'image d'un pseudo bébé serpent pour ne pas avoir à le faire réellement mais çà le fait pas du tout, un plan nichon, etc.

Dommage il manquait quelqu'un a cette soirée... bon courage à lui pour Bullethead :lol: :wink:
Kerozene

Message par Kerozene »

Perso j'aime beaucoup!
Avec son sorcier hytérique pratiquant le style du serpent, son singe abruti, ses occidentaux belliqueux, Bolo Yeung qui n'enlève pour une fois pas sa chemise et Burce Li qui ne peut pas faire deux mètres sans tomber sur des gars qui veulent lui péter la gueule sans raison :D
On ne parle pas non plus de la musique empruntée au BON LA BRUTE ET LE TRUAND et à L'HOMME AU PISTOLET D'OR :D

un grand moment de ciné psychotronique! Et personnellement je le mettrai dans la partie fantastique vue la présence du sorcier. Mais c'est discutable...

A noter qu'il est aussi sorti en DVD sous le titre de L'OEIL DU COBRA.
Et il me semble que le nom du réal est Joseph Kong Hung .
Image
rusty james

T'es sur que c'est le bon la brute et le truand ? parce que moi je suis persuadé que c'est Mon nom est personne (scène avec le train) et vandammage Il était une fois dans l'ouest ! :lol: pas tilter pour 007 par contre :shock:

Ouai et Bolo Yeung et comment il se retrouve là-dedans ? il en a fait beaucoup des comme çà avant Opération dragon ?

Sinon ouai le masque du sorcier est cool 8)
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

rusty james a écrit :Ouai et Bolo Yeung et comment il se retrouve là-dedans ? il en a fait beaucoup des comme çà avant Opération dragon ?
Avant "Opération Dragon", Bolo a joué de petits rôles dans une vingtaine de petits films. Après Opération Dragon, il a joué de gros rôles dans de petits films. Il y a donc eu une vraie envolé dans sa carrière !
Après Opé Dragon, c'est surtout de films "hommage" ou "clone" de Bruce Lee (comme celui évoqué ici). Il a même joué avec Brandon Lee dans "Legacy of Rage" (un bien mauvais film !).
Mais le vrai virage dans sa carrière, c'est pas le film avec Bruce Lee, c'est plutôt sa collaboration avec JCVD en 1988 pour Bloosport. C'est ça qui va lui ouvrir les (petites) portes Hollywoodiennes...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Kerozene

Message par Kerozene »

MadXav a écrit :
rusty james a écrit :Ouai et Bolo Yeung et comment il se retrouve là-dedans ? il en a fait beaucoup des comme çà avant Opération dragon ?
Avant "Opération Dragon", Bolo a joué de petits rôles dans une vingtaine de petits films. Après Opération Dragon, il a joué de gros rôles dans de petits films.
Comme celui-ci donc, vu qu'OPERATION DRAGON a tout de même quelques années de plus dans les dents :D
Image
Karen

Message par Karen »

Vraiment très sympa ce BACH FILM, un de mes préférés jusqu'ici. Des héros bien motivés, de la trahison insoutenable, des combats lents pour une fois (!), des slips bleux et des slips rouges, un flashback de dix minutes, un gorille gymnaste/karateka, une héroine en talons haut qui court avec difficulté sur la plage, une île hallucinante de mystère et encore plein d'autres choses.

En tout cas une histoire facilement compréhensible, un vrai BOL D'AIR (je n'aurai jamais pensé dire ça un jour d'un BACH!) après l'horrible et FUMEUX Bullethead.
vandammage

Message par vandammage »

une grande surprise de retrouver Bolo Yeung dans ce sympathique bach film (un des meilleurs pour le moment)

Puisqu'avant d'avoir tourné dans le meilleur film du monde (Bloodsport), Bolo s'entrainait dans BIG BOSS A BORNEO (aka Bruce Li in New Guinea )
Image

De très bonnes scènes comme dit plus haut (La tribu des slips bleus et celle des slips rouges,la première incrustation au cinéma, Le gorille qui fait des saltos, une princesse plutot mignonne)

Image

Pour la musique, c'est du leone, c'est sur.

Image

Bruce Li, le sosie de Bruce Lee
Haribo

Message par Haribo »

C'est quand on lit ce genre de reviews qu'on regrette ce fameux don d'ubiquité! :D
Karen

Message par Karen »

Haribo a écrit :C'est quand on lit ce genre de reviews qu'on regrette ce fameux don d'ubiquité! :D
Tu seras pardonné lundi prochain. :D
Romain

Message par Romain »

D'ailleurs lundi prochain c'est mon anniversaire...histoire de pas oublier de me faire un cadeau... :wink:
rusty james

Image

une photo d'arno dérangé dans quelques années et extraite de bullethead pour motiver Romain :D
Romain

Message par Romain »

Pas besoin de motivation!!!
Je l'ai regardé hier apres-midi!!! :wink:
ArnoDeranges

Message par ArnoDeranges »

Salut Rusty, tu sais que je peu poster maintenant!!!!

Alors t'es blagues.... :evil:

A lundi :wink:
rusty james

Rusty, tu sais que je peu poster maintenant!!!!
Nan mais c'était juste pour vérifier que c'était vrai :D :wink:
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

a part le singe qui fait des flip-flap, j'ai quand même trouvé ça un peu chiant...on est loin du Superman contre Bruce Lee
Répondre