Bone Sickness (Brian Paulin, 2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Negation
Messages : 236
Enregistré le : ven. juin 09, 2006 11:28 am
Localisation : Besançon

Bone Sickness (Brian Paulin, 2004)

Message par Negation »

Le dernier film du réalisateur de Mummy Raider et de At Dawn They Sleep qui nous livre ici un film de zombies bien crado.
Alex se meurt petit à petit d'une maladie des os. Mais un de ses amis (joué par le réalisateur) est bien décidé à le sauver, et pour ça il lui prépare un remède à base d'os humains qu'il pique dans les cimetières ou à la morgue où il travaille. Mais tandis qu'Alex semble se transformer bizarrement suite à ce remède, les morts se relèvent de leurs tombes pour une raison que j'ai absolument pas pigée! :mrgreen:

Image

Moi qui me plains toujours du manque de gore, je crois que pour une fois je suis servi :P, même s'il faut pour cela attendre environ 1h, la première heure étant plutôt un drame très lent avec beaucoup de blablas, intéressant au début mais super gonflant à la fin, tandis que la deuxième n'a rien à envier à un Schnaas ou un Ittenbach, la violence en moins (en fait ça fait même plutôt penser à un Jackson). Et les effets spéciaux sont superbes, les maquillages des zombies aussi (dommage que certains marchent de façon exagérée et ridicule), surtout pour un film à aussi petit budget (quoi que, le budget était-il vraiment si limité, on peut se poser la question quand on voit la fin apocalyptique avec tous les accidents et explosions de voitures?). Mention spéciale aussi à la scène où le héros gerbe des vers, bien foutue et assez dégueue. Par contre le problème c'est qu'en-dehors des scènes crados ben c'est pas super intéressant, on peut même vite s'ennuyer. Et les espèces de démons à la fin sont vraiment ridicules. La musique également est de qualité inégale, y a de bons passages, mais c'est parfois chiant, moche, ou mal utilisé (par contre y a une bonne musique de Black à la fin, c'est quoi, c'est du Bathory non vu l'hommage final?). Bon comme déjà dit plus haut j'ai pas du tout pigé comment ni pourquoi les morts revenaient, mais c'est pas bien grave. A voir pour les amateurs de gore généreux et bien fait. Ca nous change de Re-Animator! :mrgreen: :arrow: (Petite provoc' gratuite suite à une discussion récente sur le sujet pour ceux qui ont pas suivi.)

http://horreur.com/critique-1118-bone-sickness.html
http://www.sinart.asso.fr/sueursfroides ... que&id=417
http://www.allthingszombie.com/movies/bonesickness.php
http://www.severed-cinema.com/reviews/a ... ckness.php
http://www.morbidvisionfilms.com/Bone%2 ... ckness.htm
Defest
Messages : 1505
Enregistré le : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Message par Defest »

bon et ben je rejoins tout a fait Negation sur son commentaire sauf concernant les FX que je trouve parfois trop limités (peut etre parce qu'ils sont trop ambitieux! cf la scene ou SPOILER: le heros vomit un espece de boyeau vide dans le quelle se developpe un espece d'ecorché à la hellraiser! sur papier c'est excellent mais le resultat est decevant END SPOILER

autre problèmes:
c'est beaucoup trop long (1h40) ce genre de film doit durer 1h10
on se fait chier pendant plus d'une heure mais effectivement la suite comporte vraiment beaucoup d'effets gores.
on pense aux premiers Ittenbach et Schnaas mais la magie n'opere pas. le ton trop serieux et la pauvreté de la mise en scene gache un peu les efforts du réalisateur (en plus c'est filmé en DV :x )
bilan mitigé donc meme si le film vaut clairement le detour pour sa quantité d'effets gores.

le morceau de black/death au generique je ne l'ai pas identifié... peut etre le groupe du réal vu qu'il semble tout faire lui meme !

en bref un curiosité à reserver aux amateurs de gros gore à petit budget.

dispo en Z1 VO 4/3 chez Unearthed
Répondre