GHOST RIDER
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
J'ai aimé ce film d'un plaisir primaire, le même plaisir primaire que tu as quand tu vides ta vessie et qu'elle est vraiment pleine. Le genre de plaisir que tu peux vivre cent fois sans qu'il soit moin intense.
J'ai aimé Ghost Rider de son Nicolas Cage bouffis et hagard à ses méchants caricaturaux mais tellement décalés. (Je regrette d'ailleur le peu de temps qu'ils sont à l'écran). J'ai aimé Ghost Rider jusqu'à l'apothéose du film, ce moment jubilatoire qu'est la chevauché des deux Ghost Riders moment magique qui ne m'a pas été gaché à moi par un gag foireux (mais quel est ce gag foireux manolito? la musique?)
Heil to the Ghost Rider!
J'ai aimé Ghost Rider de son Nicolas Cage bouffis et hagard à ses méchants caricaturaux mais tellement décalés. (Je regrette d'ailleur le peu de temps qu'ils sont à l'écran). J'ai aimé Ghost Rider jusqu'à l'apothéose du film, ce moment jubilatoire qu'est la chevauché des deux Ghost Riders moment magique qui ne m'a pas été gaché à moi par un gag foireux (mais quel est ce gag foireux manolito? la musique?)
Heil to the Ghost Rider!
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
-
Rohh c'est chercher le lézard ça!Manolito a écrit :Non, la musique est extra, bien sur...John-Trent a écrit :qu'est la chevauché des deux Ghost Riders moment magique qui ne m'a pas été gaché à moi par un gag foireux (mais quel est ce gag foireux manolito? la musique?)Mais le lézard qui crame sur leur passages...
![]()
![]()
"Ghost Rider", c'est sérieux !

J'avoue que ça ma fait sourire moi le lézard!
Même si pour moi le problème de cette scène est qu'elle est trop courte.

-
- Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Alors oui, c'est joli, mais j'ai précisément trouvé qu'elle était deux fois trop longue, avec la caméra qui te fait presque trois allers-retours autour du duo...
C'est que clair que quand le pépé annonce qu'il rentre à la maison, bon...
Mais c'est un vrai instant "Ghost Rider", et les fans qui lisaient les aventures du "Motard fantôme" dans les traductions Aredit (avec une phote de français ou d'ortographe par ligne
) apprécient...
Un peu comme quand on a la première cascade sur fond de "Crazy Train" d'Ozzy Osbourne... Par moment, l'esprit est vraiment là...

-
J'ai aimé Daredevil. Adaptation qui m'a fait le plus tripé en tant qu'ignorant du monde des comics.
Je partais quand même un poil confiant avec Ghost Rider et puis... non.
Le film manque cruellement de rythme. Nicolas Cage en fait un peu trop. La musique est beaucoup trop cliché déjà entendu. Les SFX du rider lui-même... bof. Surtout grosse frustration avec les affrontements des 3 sbires qui se font éliminer en même pas une minute.
Pas de grands moments épiques.
Dommage.
Je partais quand même un poil confiant avec Ghost Rider et puis... non.
Le film manque cruellement de rythme. Nicolas Cage en fait un peu trop. La musique est beaucoup trop cliché déjà entendu. Les SFX du rider lui-même... bof. Surtout grosse frustration avec les affrontements des 3 sbires qui se font éliminer en même pas une minute.
Pas de grands moments épiques.
Dommage.
-
Manolito a écrit : Mais c'est un vrai instant "Ghost Rider", et les fans qui lisaient les aventures du "Motard fantôme" dans les traductions Aredit (avec une phote de français ou d'ortographe par ligne) apprécient...
Voila c'est tout à fait ça! Lors de cette chevauchée fantastique, nous sommes dans Ghost Rider, le vrai.
-
Du pour et du contre, mais au final un certain plaisir regressif.
SPOILERS !!!
Certes Cage cabotine à mort, les effets spéciaux sont parfois affligeants (sur le Rider mais surtout sur Legion à la fin... oh un schtroumpf !!!) et surtout les quatre bad guys manquent cruellement de charisme (et d'ailleurs s'il s'agit pour trois d'entre eux d'élémentaux pourquoi pas un qui aurait le contrôle du feu, le combat avec le rider aurait été plus intéressant ainsi) et surtout des passages bien niais avec un hommage à Dallas... JR Forever !
POURTANT, certains passages sont aussi cons que jouissifs. Le film assume son côté foutraque et totalement infantile au maximum. Le doigt d'honneur du rider aux forces de police m'a fait délirer, la mort du copain mérite d'être soulignée (en dépit de son expédition rapide) dans un film grand public, et surtout cette vanne délirante sur Eva Mendes au resto "je suis quand même jolie, non ?" et le serveur fait une tête lui signifiant qu'elle n'est pas à son goût.
Et puis il y a THE Peter Fonda, l'élément le plus cool du film. On regrette même la tendance à vouloir lui ajouter des sfx pour renforcer sa présence diabolique car il n'en a pas besoin... Fonda transpire ce côté magnétique et dangereux. La classe. Cage a côté a toujours l'air d'un con avec son doigt pointé "Tooooiiiiii"... ben oui, lui, il ne porte pas une carpette sur le crane.
Quant au fossoyeur je m'interroge encore sur son utilité dans le final... je trouve la chevauché sympa mais qu'il parte ainsi laisse un regret évident.
Bref un film correct.
Allez un 3,5/6
SPOILERS !!!
Certes Cage cabotine à mort, les effets spéciaux sont parfois affligeants (sur le Rider mais surtout sur Legion à la fin... oh un schtroumpf !!!) et surtout les quatre bad guys manquent cruellement de charisme (et d'ailleurs s'il s'agit pour trois d'entre eux d'élémentaux pourquoi pas un qui aurait le contrôle du feu, le combat avec le rider aurait été plus intéressant ainsi) et surtout des passages bien niais avec un hommage à Dallas... JR Forever !

POURTANT, certains passages sont aussi cons que jouissifs. Le film assume son côté foutraque et totalement infantile au maximum. Le doigt d'honneur du rider aux forces de police m'a fait délirer, la mort du copain mérite d'être soulignée (en dépit de son expédition rapide) dans un film grand public, et surtout cette vanne délirante sur Eva Mendes au resto "je suis quand même jolie, non ?" et le serveur fait une tête lui signifiant qu'elle n'est pas à son goût.
Et puis il y a THE Peter Fonda, l'élément le plus cool du film. On regrette même la tendance à vouloir lui ajouter des sfx pour renforcer sa présence diabolique car il n'en a pas besoin... Fonda transpire ce côté magnétique et dangereux. La classe. Cage a côté a toujours l'air d'un con avec son doigt pointé "Tooooiiiiii"... ben oui, lui, il ne porte pas une carpette sur le crane.
Quant au fossoyeur je m'interroge encore sur son utilité dans le final... je trouve la chevauché sympa mais qu'il parte ainsi laisse un regret évident.
Bref un film correct.
Allez un 3,5/6

-
-
ça démarre pas terrible, ça peine à prendre de la vitesse, guère de moment flamboyant, mais bon au final on pardonnerait presque les longueurs avec ce petit style western. mais y'a aussi des rires quoi... la virée des 2 ghostriders.. et puis oh tu sais je pouvais me transformer qu'une derniere fois alors style démerde toi maintenant qu'on est arrivés
, bref ça donne donc des moments tres nanar dans les dialogues aussi
et les pitoyables mécréants (le fils du diable me faisait penser à daniel auteuil dans un film sur le même thème ou presque
), les sbires sont tellement minables et vite achevés. l'histoire du regard m'a fait rire en pensant aux juges morts de judge dredd.

et les pitoyables mécréants (le fils du diable me faisait penser à daniel auteuil dans un film sur le même thème ou presque

Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
-
Et ben je m'attendais à une sombre merde ( encore heureux, une fois encore je n'ai pas écouté les critiques ) et bien, je dois dire sans honte que je me suis bien amusé. Certes, c'est léger, parfois un peu bordélique, les dialogues s'enmellent un peu les pinceaux mais ça reste assez jouissif... Certains passages sont superbes je trouve ( le ghost rider descendant l'immeuble en lançant ses chaines, quand il sort de l'eau ) et on passe un agréable moment. Même Cage je trouve qu'il est moins pire que tout ce que j'ai pu entendre ( et pis ça y a été la muscu pour le film
). Etant fan de la bd, je trouve ce film honnête. Certes pas un chef d'oeuvre ( loin de là ) mais un bon divertissement !

-
Vu hier, bof bof bof...
Pour tout dire, je n'ai aimé que le plan d'ouverture sur la fête foraine.
le reste, bof, bof, bof....on voit : un cage à moumoute qui s'auto-parodie, une Mendes en représentation mammaire et dentaire, un Fonda , pas du tout crédible dans son rôle (et la sale coupe aussi), un Sam Emliot qui se demande visiblement ce qu'il fout là et nous aussi, des effets spéciaux plutôt pas mal mais déjà vus, un aspect comédie romantique pitoyable (le coup de l'arbre...), de l'humour balourd et une violence très téléfilm, y a pas grand chose à se foutre sous la dent...
Le scénar (enfin le prétexte ) est d'une simplicité effarante... chaque méchant est éliminé en 30 secondes...
Bref... à éviter
Pour tout dire, je n'ai aimé que le plan d'ouverture sur la fête foraine.

le reste, bof, bof, bof....on voit : un cage à moumoute qui s'auto-parodie, une Mendes en représentation mammaire et dentaire, un Fonda , pas du tout crédible dans son rôle (et la sale coupe aussi), un Sam Emliot qui se demande visiblement ce qu'il fout là et nous aussi, des effets spéciaux plutôt pas mal mais déjà vus, un aspect comédie romantique pitoyable (le coup de l'arbre...), de l'humour balourd et une violence très téléfilm, y a pas grand chose à se foutre sous la dent...
Le scénar (enfin le prétexte ) est d'une simplicité effarante... chaque méchant est éliminé en 30 secondes...
Bref... à éviter
Sheri Moon you're the sun of my life !