Jean de la Fontaine (2007) Daniel Vigne

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
arioch
Site Admin

Jean de la Fontaine (2007) Daniel Vigne

Message par arioch »

Paris résonne de mille bruits en ce matin du 5 septembre 1661 : Fouquet, le puissant conseiller du roi, est arrêté sur ordre de Colbert ; le jeune Louis XIV devient le seul maître.
Alors que les autres artistes, reniant leur mécène, se précipitent au service du monarque tout puissant, un homme se lève pour affirmer son soutien au surintendant déchu, le poète Jean de La Fontaine.
Colbert se jure alors de faire plier le rebelle, seul artiste du royaume à situer son art au-dessus du Roi.
Dès lors, La Fontaine, même dans la misère, ne renoncera jamais à ses convictions.
Sans argent, il résiste, s'amuse, observe, écrit les Fables, pamphlets assassins contre un régime despotique.
La Fontaine/Colbert, l'affrontement de l'art et du pouvoir.

un film réalisé par
DANIEL VIGNE
Scénario et dialogues de
JACQUES FORGEAS
avec
LORÀNT DEUTSCH, PHILIPPE TORRETON, SARA FORESTIER,
JEAN-CLAUDE DREYFUS, JULIEN COURBEY,
JEAN-PIERRE MALO, JOCELYN QUIVRIN dans le rôle de LOUIS XIV,
avec la participation de DANIEL DUVAL,
ROMAIN RONDEAU, MATHIEU BISSON, JÉRÉMIE LIPPMANN,
JEAN-PAUL FARRÉ, ARMELLE,
ELODIE NAVARRE, MÉLANIE MAUDRAN

SORTIE NATIONALE LE 18 AVRIL 2007

Après Molière, La Fontaine... Logique ! J'espere que ce n'est pas un doublon !
"Fuck The World", Rambo
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Ce thème, l'année de la sortie, c'est un pur hasard, ou c'est en quelconque rapport avec les élections à venir ? (oui je sais, ma question n'appelle pas de réponse).
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Marrant. jocelyn Quivrin dans le role de Louis XIV, role qu'il a tenu il y a quelques années dans le fim Louis Enfant Roi.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
DPG

Message par DPG »

Lorant Deutsch, Julien Courbey, Philippe Torreton et Sara Forrestier dans un même film, je dis chapeau aux producteurs, s'ils voulaient être surs que j'irai pas voir le film, ils n'auraient guère pu faire mieux ! :D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre