Infernal Affairs - Wai Keung Lau & Siu Fai Mak (2002)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superfly
Modérateur

Infernal Affairs - Wai Keung Lau & Siu Fai Mak (2002)

Message par Superfly »

Je sais que je suis en retard mais je viens de voir Infernal Affairs. On m'a assez gonflé sur ce "merveilleux" film que je voulais tenter le coup. Et bien c'est bof. Pas mauvais mais pas le top non plus. Un peu longuet, le film n'est sauvé que par 3/4 scènes qui vous reveillent un peu. Tony Leung nous refait son solitaire comme il en a l'habitude. La réalisation est assez gonflante avec ses ralentis et effets lyriques vu déjà pas mal de fois (trop?). En fait c'est toute la mise en scène qui est ampoulée. Voir la scène ou Tony Leung braque Andy Lau sur le toit. J'ai failli me foutre les doigts dans les yeux.

Donc pas un mauvais moment ... mais pas non plus à voir 2 fois... je me tape le 2 bientôt. J'espère que c'est meilleur.

SPOILER

J'ai pas trop compris le personnage d'Andy Lau. Il devient gentil à la fin... mais pourquoi ? Heu je veux dire pourquoi d'un coup il change de vie. Il a contacté Rael, vu Jésus dans sa tasse à café ??

FIN SPOILER
niko13

Re: Infernal Affairs: bof bof

Message par niko13 »

Certes, c'est un peu classique et pas renversant (Hard boiled pour le perso de tony Leung), mais reste que le film est vraiment de tres bonne qualite (realistion, et surtout interpretation de Eric Tsang, Anthony Wong, Tony Leung, Andy Lau...).
Pour ma part, j'adore, vraiment.
Superfly a écrit :Donc pas un mauvais moment ... mais pas non plus à voir 2 fois... je me tape le 2 bientôt. J'espère que c'est meilleur.
Le 2 complexifie un peu les rapports entre les persos, tout en etoffant la saga. Et puis, y'a Francis Ng !!! :shock: ).

SPOILER

Superfly a écrit : J'ai pas trop compris le personnage d'Andy Lau. Il devient gentil à la fin... mais pourquoi ? Heu je veux dire pourquoi d'un coup il change de vie. Il a contacté Rael, vu Jésus dans sa tasse à café ??
Disons qu'il n'apprecie pas forcement la comparaison avec le perso de Tony Leung. Et puis, il est en train de se ranger (promotion, mariage, appartement).
Ca, plus la culpabilite issue de la mort du SP Wong.
Et puis bon, gentil, c'est vite dit. Disons qu'il essaie de sauver le peu de respectabilite qu'il lui reste...

FIN SPOILER
Prodigy

Message par Prodigy »

J'ai le VCD chez moi toujours pas maté :oops:
A

Message par A »

j'ai beaucoup aime!
le face a face Lau et Leung est reussit.
le film est nerveux et tres divertissant a defaut d'etre original.
J'aime bien la realisation (melange de Michael Mann et Tony Scott), les acteurs, le theme (tres John Woo) et la musique.
J'ai passe un tres bon moment.
Luke

Message par Luke »

et le 3 personne n'a vu alors?
Duncan

Message par Duncan »

Luke a écrit :et le 3 personne n'a vu alors?
Je l'ai vu: bcp crache dessus mais j'ai bien aimé. Certes, c assez artificiel (une suite n'étant pas particulièrement justifiée) mais j'ai apprecié le fait de retrouver les personnages du 1. De plus, il est interessant de voir le destin réservé au personnage d'Andy Lau.

Comme je l'ai lu qq part, il faut considerer le 3 comme un "bonus" du 1.

IA est l'une des meilleures trilogies de ces ddernières années à n'en point douter.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

A a écrit :J'aime bien la realisation (melange de Michael Mann et Tony Scott)
c'est la le probleme .. on a déjà vu ca .. et dansun Mann ou un Scott y'a toujours une scène qui démonte tout ... là rien ...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

J't'avais prevenu ! Le mec il t'a fait une ristourne pour l'achat des 3, forcement, ca cachait un truc ! :D

'Tain, en plus, ca avait l'air plus attractif THE LADY PROFESSIONAL, nan ? Pis GODZILLA AGAINST MECHAGODZILLA !!!! M'enfin ! :D
dario carpenter

Message par dario carpenter »

d'accord avec Superfly,j'ai vu le 1er hier et j'ai trouvé ça vraiment médiocre...du banal polar de série,aussi haletant qu'un épisode de Navarro! :roll:
faut dire que la moitié de l'"action" se passe dans un commissariat où les flics s'amusent à jouer avec leur matos hi tech,que le scénar et les scènes intimistes sont éculés et n'évitent pas toujours le pathos ridicule (SPOILERS la mort de Wong,le gars encastré sur son klaxon,la psy... FIN DE SPOILERS),que la musique est tapageuse et le plus souvent horrible,etc!

à sauver quand même quelques plans joliment cinémascopés dans le parking et sur les toits,à la fin... :wink:
Bunman

Message par Bunman »

Ben je rejoins vos avis, j'ai été aussi moyennement emballé par ce film si ce n'est les interprétations de Anthony Wong et de Eric Tsang.
marchenoir

Message par marchenoir »

Si jeunes et déjà blasés... :roll:
"J'ai un plan, le meilleur des plans. Celui qui consiste à ne pas en avoir"
Le Caporal épinglé.
Morzhol

Message par Morzhol »

marchenoir a écrit :Si jeunes et déjà blasés... :roll:
C'est pas une question d'être blasé. Si INFERNAL AFFAIRS était sorti pendant l'âge d'or du polar HK, il n'aurait été qu'un film anonyme parmi les autres (de là à dire médiocre et à le comparer à Navarro, Dario tu exagères un peu :wink:). Le film a eu la "chance" de sortir à une époque où il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent à HK. C'est un film soigné avec un très bon casting (la bonne vieille recette d'avoir des stars pour rameuter du public, méthode qui marche bien à HK), mais ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre/claque/tuerie (au choix) comme on l'entend dire trop souvent.
Biotech is Godzilla !
marchenoir

Message par marchenoir »

Moi j'ai bien aimé. Virtuosité formelle mais aussi virtuosité narrative. Habile utilisation de la technologie pour reconstruire les trajets temporels et spatiaux des protagonistes, réflexion sur la contamination et le destin.
Le Caporal épinglé.
Bunman

Message par Bunman »

marchenoir a écrit :Moi j'ai bien aimé. Virtuosité formelle mais aussi virtuosité narrative. Habile utilisation de la technologie pour reconstruire les trajets temporels et spatiaux des protagonistes, réflexion sur la contamination et le destin.
Tout de suite expliqué comme ca .. ca me donne re envie de le voir :D
marchenoir

Message par marchenoir »

Bunman a écrit :
marchenoir a écrit :Moi j'ai bien aimé. Virtuosité formelle mais aussi virtuosité narrative. Habile utilisation de la technologie pour reconstruire les trajets temporels et spatiaux des protagonistes, réflexion sur la contamination et le destin.
Tout de suite expliqué comme ca .. ca me donne re envie de le voir :D
Si vous le prenez comme ça ...
Le Caporal épinglé.
Répondre