Top à Alex de la Iglesia !

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Top à Alex de la Iglesia !

Message par Dragonball »

Voilà un petit plaisir que je m'accorde, vu que j'aime tout les films de ce réalisateur, qui se renouvelle à chacun de ses films (Leurs réussites n'en est que plus grande !) tout en conservant toujours dans ceux ci un ton bien particulier, à la foie burlesque et souvent assez cruel.
Un très grand réal à n'en pas douter, qui mériterait largement d'être aussi connu qu'un Peter Jackson ou un Sam Raimi. Ce qui me fait d'ailleurs penser qu'Alex De la Iglésia ne semble jamais avoir été sollicité par hollywood et est toujours résté fidel à l'espagne.
Tant mieux finalement, ce qu'il perd en moyens de financement et en moyens de réalisation, il le gagne en authenticité, en liberté de ton et en orignalité.

Le Crime farfait (2005)

Un début excellent, puis une petite baisse de rythme avant un final bien énervé. "Le crimes farfait" est un peu en deça des autres film d'Alex De la Iglésia mais reste néamoins un excellent divertissement.

800 balles (2004)

Un très bel hommage au Western spaghetti, beau et touchant, avec des débordement aussi suprenant qu'amusant (Le gamin qui se fait déniaisé par la prostituée ! :shock: :D)

Mes chers voisins (2002)

Si la trame du film est assez classique, les acteurs (Carmen Maura en tête) et certains personnages décalé (Le nerds fan de Star Wars) et le traitement de l'ensemble font de ce petit thriller une perle d'humoir. Avec cette bande de locataires psychopathes, on finirait par ce croire dans Rosemary 's Baby ! :D

Muertos de risa (1999)

Difficile de résumé ce film. Tout passe par ses 2 acteurs principaux vraiment excellents et par la mont"ée crescendo d'un film certes comique mais qui finit tout de même par devenir assez flippant ! :D

Le Jour de la bête (1997)

Un petit film d'horreur très sympa. De la Iglésia mise avant tout sur une galerie haute en couleurs de personnages farfelus (A commencer par les prêtres et le Hardos) et laisse de côté l'aspect purement horrifique du film, mais le tout passe très très bien.

Perdita Durango (1997)

Sans doute le plus film le plus hard d'Alex de la Iglésia. Il y a évidement dans celui ci des touche d'humour assez régulière, mais celles ci sont généralement très noires, voir carréments malsaine (La gamine qui se prend une claque parce que ..... J'en dis pas plus ! :mrgreen:).
Le film est assez violent et parfosi assez glauque.

Un sacrée Road Movie en tout cas.

Action mutante (1992)

De la SF barge et déviante, bordélique et profondément attachante. Le film possède un côté western assez marqué, avec sa galerie de sale gueules passant leur temps à se trahir les uns les autres.

Joussif ! :D

6/6 pour quasiment tout les films ! :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je n'ai pas tout vu de ce réalisateur dont les deux premiers films m'avait franchement très moyennement emballé...

Action Mutante : pars avec de bonnes intentions, mais finit malheureusement dans la lourdeur, la mocheté et le n'importe quoi... Très bof... 5/10

Le jour de la bête : là aussi un peu lourdingue, mais ça s'arrange quand même, quand bien même ça s'essoufle en cours de route et se vautre avec un final raté... 6/10

Le crime farpait : de la bonne comédie noire, le style s'est affiné, la direction d'acteurs et l'écriture aussi. Très bien ! 8/10
Modifié en dernier par Anonymous le jeu. févr. 22, 2007 4:28 pm, modifié 1 fois.
Plisken

Message par Plisken »

Le Crime farfait (2005) : J'adore !
800 balles (2004) : Sympa mais un peu trop long !
Mes chers voisins (2002) : J'adore !
Muertos de risa (1999) : Pas vu !
Le Jour de la bête (1997) : J'adore !
Perdita Durango (1997) : Pas aimé !
Action mutante (1992) : Pas vu !
Image
noar13

Message par noar13 »

Le Crime farfait (2005) : 7/10
800 balles (2004) : 7.5/10
Mes chers voisins (2002) : 8.5/10
Muertos de risa (1999) : 7/10
Le Jour de la bête (1997) : 9/10 malgré pleins de défauts mais c'etait mon premier
Perdita Durango (1997) : 6/10 faudrait que je lui redonne un chance
Action mutante (1992) : 7.5/10
ImageImage
niko13

Message par niko13 »

Depuis "Le jour de la Bete", j'ai tout vu !!
J'aime tout !! Pire, j'adore tout !! (avec une preference certaine pour "Muertos de risas")
Chacun de ses films est un regal pour moi. Maintenant, je me fais pousser la moustache et les lunettes (pour le bide, c'est bien parti).
What the fuck did I do ?
marvin

Message par marvin »

j'adore de la iglesia qui allie une maestria technique à la de palma avec une humour noir des plus corrosifs.

A retenir en particulier des scènes finales souvent très fortes (les plans finaux extrêmement émouvant de "Morts de Rires" ou "800 balles").

Et "mes chers Voisins", en plus d'être hilarant et grinçant de bou en bout mérite une vision rien que pour connaître le véritable de la Force chère à Luke Skywalker ("LA FORCIAAAAA !").
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
Jeremie

Message par Jeremie »

Action Mutante : de la BD Gore survoltée et grinçante. Sacré galerie de freaks !
5,5/6

Le jour de la bête : Très sympa et bien rythmé. J'aime beaucoup la fameuse apparition démoniaque.
5/6

Perdita Durango : Son chef d'oeuvre pour moi : ultra violent et méchant, un vrai plaisir à chaque vision. 6/6

Mes chers voisins : Un très bon moment, mais l'histoire ne m'emballe pas plus que ça. 4,5/6

Le crime farpait : Un excellent thriller, acide à souhait, et puis...y'a Monica :lol:
5/6

800 Balles : Malgré le fait que je n'aime pas du tout le Western, ça reste là encore un sacré bon moment. Très beau plan final. 4,5/6
haxandreyer

Message par haxandreyer »

A la base, à part Bunuel, je n'aime pas le cinéma espagnol. Puis arriva la nouvelle vague fantastique avec Balaguero & co.

Mais alors

Le jour de la bête : Je me rappelle avoir bien rigolé même s'il me reste peu de souvenirs.

Perdita Durango : Un film que j'ai vraiment beaucoup aimé, et que je voudrais revoir.

800 Balles : Comment dire ?... j'ai trouvé ce film pitoyable. Histoire vue et revue des centaines de fois, des acteurs pas géniaux, une utilisation du western poussive, un final prometteur sur l'affiche et finalement raté. Le seul de mes DVDs que j'ai donné sans regret. Et pourtant, je l'ai regardé 2 fois pour lui donner une chance.

AU final, il ne suffit pas d'être gros et barbu pour avoir un talent de cinéaste :wink:
Dedcap

Message par Dedcap »

Le Crime farfait (2005) : Genial, il est terrible

800 balles (2004) : Je l'attendais tellement que j'ai ete un peu decu, il est bien c'est indeniable mais je trouve qui manque un truc que je n'arrive pas a definir

Mes chers voisins (2002) : Excellent, vraiment chouette !

Muertos de risa (1999) : Pas vu !

Le Jour de la bête (1997) : Je le vois toujours avec un tres grand plaisir, c'est un vrais bonheur ce film

Perdita Durango (1997) : Pas vu !
Action mutante (1992) : Pas vu !

J'espere avoir un jour l'occasion de voir les autres
Ded,
What are you waiting for, Christmas?
You wanna dance?
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

Le jour de la bête : excellent mais sauf la fin que je trouve assez minable. 15/20

Le crime farpait : mouais... bonne comédie mais sans plus. manque de cruauté mais bon scénar 12/20
masterbator

Message par masterbator »

Le Crime farfait (2005) : mortel, vivement le prochain

800 balles (2004) : Pas vu

Mes chers voisins (2002) : Casting de vieux exemplaire puis Dark Vador quoi!

Muertos de risa (1999) : 2 acteurs de folie ( Segura toujours au top) festival de claques dans la gueule, j adore

Perdita Durango (1997) : Pas super fan, le moins Iglesiasque de ses films

Le Jour de la bête (1997) : un de mes films cultes, me fait mourrir de rire a chaque fois, Santiago Segura est magistral, donner des acides a son grand pere a poil, j adore, 20/20

Action mutante (1992) : Le concept de rebelles handicapes qui se battent contre le culte de la perfection est mortel, des scenes mortelles mais aussi une grosse rupture de rythme au milieu du film, dommage, mais c est deja pas mal.
orco

Message par orco »

J'adore ce cinéaste, cet humour noir et cette capacité à nous faire attacher aux pires salopards.

Pour ce qui est du Jour de la bête, c'est vrai que la fin est décevante (même si je trouve le reste du film génial). N'y aurait-il pas eu censure sur la fin (mort d'un bébé et tout ça...) ???
Répondre