Un très grand réal à n'en pas douter, qui mériterait largement d'être aussi connu qu'un Peter Jackson ou un Sam Raimi. Ce qui me fait d'ailleurs penser qu'Alex De la Iglésia ne semble jamais avoir été sollicité par hollywood et est toujours résté fidel à l'espagne.
Tant mieux finalement, ce qu'il perd en moyens de financement et en moyens de réalisation, il le gagne en authenticité, en liberté de ton et en orignalité.
Le Crime farfait (2005)
Un début excellent, puis une petite baisse de rythme avant un final bien énervé. "Le crimes farfait" est un peu en deça des autres film d'Alex De la Iglésia mais reste néamoins un excellent divertissement.
800 balles (2004)
Un très bel hommage au Western spaghetti, beau et touchant, avec des débordement aussi suprenant qu'amusant (Le gamin qui se fait déniaisé par la prostituée !


Mes chers voisins (2002)
Si la trame du film est assez classique, les acteurs (Carmen Maura en tête) et certains personnages décalé (Le nerds fan de Star Wars) et le traitement de l'ensemble font de ce petit thriller une perle d'humoir. Avec cette bande de locataires psychopathes, on finirait par ce croire dans Rosemary 's Baby !

Muertos de risa (1999)
Difficile de résumé ce film. Tout passe par ses 2 acteurs principaux vraiment excellents et par la mont"ée crescendo d'un film certes comique mais qui finit tout de même par devenir assez flippant !

Le Jour de la bête (1997)
Un petit film d'horreur très sympa. De la Iglésia mise avant tout sur une galerie haute en couleurs de personnages farfelus (A commencer par les prêtres et le Hardos) et laisse de côté l'aspect purement horrifique du film, mais le tout passe très très bien.
Perdita Durango (1997)
Sans doute le plus film le plus hard d'Alex de la Iglésia. Il y a évidement dans celui ci des touche d'humour assez régulière, mais celles ci sont généralement très noires, voir carréments malsaine (La gamine qui se prend une claque parce que ..... J'en dis pas plus !

Le film est assez violent et parfosi assez glauque.
Un sacrée Road Movie en tout cas.
Action mutante (1992)
De la SF barge et déviante, bordélique et profondément attachante. Le film possède un côté western assez marqué, avec sa galerie de sale gueules passant leur temps à se trahir les uns les autres.
Joussif !

6/6 pour quasiment tout les films !
