Day of wrath d'Adrian Rudomin (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james

Day of wrath d'Adrian Rudomin (2006)

Message par rusty james »

Christophe Lambert n'y joue donc pas un immortel adepte de la décapitation. Bien au contraire, il incarne un shérif qui enquête au XVIème siècle sur une série de meurtres violents qui sont accompagnés d'indices plutôt étranges puisque laissés par le meurtrier.

( http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=2916 )

Le pitch est bien sympa et donne envie mais quand on voit l'affiche je sais pas pourquoi çà retombe :D

Image
firdi

Message par firdi »

:D en tout cas le sujet est trés intéressant:des meurtres en pleine inquisition espagnole ,c'est plutot courageux de la part d'un réalisateur anglais.juste une question:sortie ciné ou dvd pour la france?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Le visuel de la jaquette ne sent pas bon mais c'est parfois un truc assemblé pour induire les spectateurs en erreur ! Moi, j'aime bien Christophe Lambert et, ce film, j'y crois !
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

arioch a écrit :Le visuel de la jaquette ne sent pas bon mais c'est parfois un truc assemblé pour induire les spectateurs en erreur ! Moi, j'aime bien Christophe Lambert et, ce film, j'y crois !
Attends, tu blagues ? :?:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Ben, non, pourquoi ? Le sujet a l'air interessant et j'aime bien Christophe Lambert meme s'il fait souvent de tres mauvais choix dans sa carrière (comment ca, il ne fait plus QUE des mauvais choix a moins qu'il n'ait pas le choix)...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Vu le machin sur le DVD Hongrois à pas cher.

1.85:1, 16/9
1H48
Dolby 2.0 ( et 5.1 pour la version doublée)/.

Tourné en Hongrie avec un budget confortable, force est de reconnaitre qu'il s'agit du film le moins mauvais que Totophe ait tourné depuis longtemps.

Le sujet est intéressant : à savoir des meurtres de notables perpétrés dans une ville Espagnole en proie à l'Inquisition. Mais lorsque Totophe, policier de la ville, se met en quetes des cadavres, ceux-ci ont disparu, els traces de sang effacées...et les veuves ne semblent nullement émues car elles prétendent outes que leur mari est en voyage d'affaires.

Il souspçonne largement l'Inquisiteur en place...mais celui-ci semble en fait redouter qu'une mystérieuse liste de noms ne fasse surface. L'inspecteur n'étant pas au courant de ce qui se trame, personne ne fait attention d'autant plus que son couple part en miettes avec sa femme devote et qu'il a une fixette sur la bouteille.

Très beaux décors, il faut l'admettre. pas mal de détails mais, hélas, une mise en scène totalement anonyme et surtout, une mise en valeur bien piètre des décors mis à disposition.

Une intrigue à rebondissements, avec un postulat inédit (et une résolution inattendue, malgré un côté éminnement baclé pour l'amener) mais dont la mise en scène ne sait comment faire pour la mettre en valeur. Si bien que malgré une interprétation solide de Christophe Lambert, le film sombre un peu dans la languissant et n'eveille que peu l'intéret du spectateur.

On remarque quelques détails gore ici et là sur les cadavres, et une très jolie photographie lumineuse, jouant ainsi beaucoup sur les effets de lumière de la peinture baroque espagnole.

C'est malheureusemen trop quelconque dans sa mise en image pour pouvoir espérer une sortie cinéma digne de ce nom. Dommage, car le sujet s'y pretait vraiment, mélant mysticisme, obscurantimse religieux et histoire espagnole -d'autant plus que j'ai appris pas mal de choses sur les origines de certaines religions actuelles.
Et la scène finale, qui aurait du être touchante, qui finit par hélas demeurer ridicule.

Raté mais une tentative d'intrigue différente. on peut au moins lui reconniatre cela!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
dario carpenter

Message par dario carpenter »

et Blanca Marsillach...aussi mémorable que dans le Fulci?? :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Ouhlalala :? elle n'est pas vraiment à son avantage, même si on voit qu'elle y met du sien dans son role de veuve ambigue. Et même dans les scènes de nu, pas vraiment nécessaires.
Elle est d'ailleurs également créditée au générique de productrice associée (c'est une production britannico-espagnole)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
haxandreyer

Message par haxandreyer »

Est-ce un remake du film de Dreyer ? :twisted:

ok je :arrow:
Superwonderscope
DeVilDead Team

C'est moins bien que le Dreyer. Mais c'est beaucoup moins chiant :D
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Spoilers.

Très bonne suprise.

La réalisation est soignée, l'intrigue est orignale intéréssante, de même que les personnages, campés avec sérieux par des acteurs convaincant, y compris Totofe ! :D

Après, quelques petits reproches tout de même :

Si les décors sont très soignés, ils manque un peu d'ampleur. On a l'impréssion que toute l'action se déroule autour de 2 ou 3 batiments et on a rarement l'impréssion d'être dans une ville.

La fin du film donne lieu a des séquences gores qui tranchent un peu aec le reste du film. C'est sympa mais finalement pas très justifié.

Les dernières minutes sont un peu vite expédié, avec des pirouettes scénarstiques tout de même assez énorme.

Mais bon à part ça c'est très bien ! :D
dario carpenter

Re: Day of wrath d'Adrian Rudomin (2006)

Message par dario carpenter »

dvd dispo à 0,99 euros dans tous les magasins NOZ!
Répondre