Le chat chapeauté - 2003 - Bo Welch

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Le chat chapeauté - 2003 - Bo Welch

Message par Manolito »

Titre original : The Cat in the Hat

Seuls dans la maison familial, deux enfants voient apparaître un chat qui parle. Au début, tout le monde s'amuse, mais rapidement, les enfants comprennent qu'ils ne peuvent plus contrôler les délires chaotiques et destructeurs de cet intrus fantaisiste...

Image

Cette adaptation d'un célèbre contre du Dr. Seuss avait la particularité de mettre en vedette Mike Myers dans un rôle où il porte un maquillage lourd. Malgré les succès des "Austin Powers", le public resta insensible à cette superproduction enfantine qui voulait marcher sur les traces du "Grinch" avec Jim Carrey, autre adaptation d'un conte du dr. Seuss...

Pas vu, mais ça passe sur Canal + à partir de cette semaine.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Hé bien cher Manolito, je réponds à ton thread puisque j'ai enfin vu ce film maudit. Grosse production lancée suite au succès du "Grinch" version Ron Howard, "Le chat chapeauté" met en vedette Mike Myers dans le rôle titre. Le film, sans être un bide total, fut quand même un échec commercial et brisa net la carrière de Mike Myers qui depuis n'a plus fait que son travail de doublage sur "Shrek" ! :shock:

Hé bah, je n'ai pas trouvé ça si atroce. On n'évite pas les séances de prout-rototo inhérentes aux films pour enfants américains, mais il faut reconnaître que Mike Myers et Alec Baldwin (qui fait le méchant) se lâchent bien, sur un registre d'humour parfois assez trash - ce qui a d'ailleurs valu des problèmes à la réception du film comme on peut le voir sur imdb, le film mêlant des choses assez adultes à un spectacle a priori pour enfant à très bas âge. Visuellement, c'est assez laid - Bo Welch est initialement directeur artistique et il s'est un peu trop laissé aller sur les couleurs baveuses.

Sans doute une volonté pas très heureuse de fixer une ambiance du genre "Les 5000 doigts du Dr. T". En fin de compte, "Le cha chapeauté" est très inégal, mais ce n'est pas un film ennuyeux, au contraire, ses 90 minutes filent à toute vitesse... Alors bon, si vous aimez les deux acteurs principaux, je pense que vous vous amuserez...
Répondre