Hum, je suis supris de voir que Arioch ne m'a pas compris (j'ose)...

Ce film est classé dans les films dits "gore", dans un film gore, il y a obligatoirement des effets spéciaux...normal...et ne me dites pas que c'est pas vrai bande de tits coquins...

C'est là qu'oncle Tom intervient...et d'après ce que j'en ais jugé : ses effets spéciaux sont souvent foireux ("Zombie", vous verrez, on voit par exemple : un tremplin camouflé derrière un camion en pleine vitesse sans compter les aléas du caoutchouc).
Après tu me dis que je n'aime pas "Maniac", seulement : m'as-tu lu jusqu'au bout ?

J'ai écris que j'aimais quand même ce film, malgré ses maladresses...
Ensuite, Dragonball (que je remercie pour avoir apprécié ma critique), tu as dit des choses très justes et interressantes que je n'avais pas vraiment vu en regardant le film...comme la vision du tueur qui n'est finalement pas si caricaturale comparée à d'autres films. C'est vrai qu'un psychopathe doit plus se rapprocher de Zito que de Hannibal Lecter...

J'aime beaucoup le pessimisme de "Maniac" : j'aime ce film, mais je n'irais pas jusqu'à l'idolatrer ! Il n'en vaut pas tellement la peine ! Techniquement, on est loin de Kubrick il faut l'avouer !
La mise en scène est tout de même assez maladroite...et sans grande imagination...

J'assume ce que je viens de dire : amen.