Wolf de Mike Nichols (1994)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Sans être un film exceptionnel, plaisant a voir c'est surtout la préscence de Nicholson qui a l'époque m'avait convaincu de le voir, et le passage de nuit dans les bois, lorsqu'il chasse le daim.
La même image d'un Album des X-men (Uncanny X-men 109) ou l'on voyait Wolverine (Serval) chasser le Daim avant de se faire agresse par l'Arme Alpha m'avait convaincu que se serait peut-être lui qui jouerais Serval (pardon Wolverine) dans l'Adaptation de Singer.
Me suis bien gourer a l'époque, mais l'image qu'il dégageais se rapprochais en tous cas beaucoup du personnage de la BD... :wink:
Frank N'Furter

Message par Frank N'Furter »

..."une sympathique comédie" ? :shock:

Je ne suis pas convaincu que "Wolf" soit une comédie....encore moins sympathique... :lol:

Pour moi, ce film est un ratage en règle. Même le duo (pourtant bien vu) Nicholson et Pfeiffer (à découvrir absolument dans "Les Liaisons Dangereuses" : chef-d'oeuvre) ne parvient pas à relever le niveau. Ce film est extrêmement ennuyeux et plat avant de partir dans le n'importequoi.

Nul (pour ma part)... 8)
In juste seven days, I can make you a man !
comte vonkrolock

ARh les goûts et les couleurs...

On pourras toujours apprécier ou pas quelques chose dans ce film, la musique de Morricone, Nicholson, ou bien Michelle Pfeiffer (dsl les Liaisons dangereuses s'est pas trop ma tase de thé lol) 8)
comte vonkrolock

Re: Wolf de Mike Nichols (1994)

Revu a l'occasion de la sortie BR du film.

Ce film me laisse encore un très bon souvenir, et si clairement Mike Nichols (le Mystère Silkwood, Working Girl, A propos d'Henry) est pas dans son genre de prédilection.
On sens le désir du réalisateur et de ces producteurs d'attirer surement pour l'époque, un public plus large, plus classique, sans forcément tourner le dos a ceux qui apprécie le Fantastique, et lui rendre hommage sur le fond (La Nuits du Loups-Garou).

Deux grand star Nicholson et Pfeiffer au top de leurs popularité, qui avait déjà collaborer ensemble dans comédie fantastique (Les Sorcières d'Eastwick).
Un maitre dans l'art du maquillage : Baker qui s'inspire du Wolfman de la Universal.
Nicholson et Spader porte de superbe maquillage, même si les loups en animatronique sonnent bien faux.

Le film est traiter sur un ton léger, mais on est loin de la simple comédie (on rie peut) finalement la malédiction fini par être un don du ciel, comme le suggère le professeur en possession que le personnage de Nicholson consulte qui tient a se qu'on lui fasse don aussi de ce miracle, qui pourrait lui permettre d'accroitre encore son existence.

Un film bien de son époque, la lutte des classes ici représenter dans le cruel monde des éditeurs.

Un BR exempte de tous bonus, rien que quelques bandes-annonces promo (on a même pas celle du film). Par contre coté paquetage c'est superbe. On retrouve l'affiche qui ornait le Laserdisc Pal d'époque (contrairement a l'édition DVD) l'intérieur est tout aussi bon en transparence (jaquette intérieur) on voit Nicholson hurlant a la lune représenter par la superbe sérigraphie du BR une pleine lune.

Coté image s'est loin d'être a la norme HD, bon le film n'a jamais été aussi beau par rapport aux précédentes éditions. Mais j'avoue qu'a part quelques gros plan sur les visages ou se magnifique couché de soleil qui se reflète sur un lac, dans la première demi-heurs lors d'un dialogue entre Pfeiffer et Nicholson, on sens pas la HD. Le format 1.85 (utiliser pratiquement sur chaque film hollywoodiens dans les années 90) rempli fort bien, de très bon contraste, avec quelques bordures sur l'image étranglements décolorés.
Coté son par contre c'est du lourd surtout sur la musique de Morricone qui y gagne beaucoup, puissante et surprenante par moment.

Ma petit note le film 7,5/10 un vrai plaisir a la revoyure
La note technique 6,5/10 sa aurait pu être mieux pour un film qui a peine plus de 15 ans.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Machet

Re:

Message par Machet »

Dragonball a écrit : Jack Nicholson qui pisse sur les shoes super classe de James Spader, un petit sourir aux lèvres, c'est quand même assez drole ! :)
L'histoire d'un vieux con qu'on croyait déjà bon pour la poubelle qui se rebelle et qui finalement ne fait qu'une bouchée d'un jeune cop qui se voyait déjà avec le beurre et le cul de la crémière ! :mrgreen:
:D :D :D C'est bon ! je suis convaincu ! Ça y est, j'ai envie de le voir ! :-D
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
comte vonkrolock

Re: Re:

Machet a écrit :
Dragonball a écrit : Jack Nicholson qui pisse sur les shoes super classe de James Spader, un petit sourir aux lèvres, c'est quand même assez drole ! :)
L'histoire d'un vieux con qu'on croyait déjà bon pour la poubelle qui se rebelle et qui finalement ne fait qu'une bouchée d'un jeune cop qui se voyait déjà avec le beurre et le cul de la crémière ! :mrgreen:
:D :D :D C'est bon ! je suis convaincu ! Ça y est, j'ai envie de le voir ! :-D
Entre nous s'est un très bon spectacle, il faut juste relativisé le fait que la Columbia à l'époque était en plein revival des Monstres de la Universal et que celui-ci est très convaincant en s'éloignant complétement de l'original et en cherchant la motivation de l'échelle social entre un jeune loup et un vieux de la vieille. De Mike Nichols je ne connaissait que des film sociaux "à l'américaine" :mrgreen: Working Girl, le Mystère Silkwood, ou bien le correcte A Propos d'Henry.
J'avais de très grosse réserve concernant les capacités de ce réalisateur à faire un film dans domaine plus léger, Nichols sans sort comme un chef. A se propos ont peut aussi y voir le très bon Om Puri acteur dans Ghandhi, souvent utilisé comme local dans des production ricaines internationales comme "l'Ombre et la Proie", ici en médecin shaman qui explique a Nicholson se qui lui arrive.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Machet

Re: Re:

Message par Machet »

comte vonkrolock a écrit : De Mike Nichols je ne connaissait que des film sociaux "à l'américaine" :mrgreen: Working Girl, le Mystère Silkwood, ou bien le correcte A Propos d'Henry.
Il faut voir Le Lauréat ! C'est génial ! Un film emblématique de son époque, du grand cinéma.
http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... le+lauréat
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Répondre