Okami serait-il donc une grosse daubasse ? Ben manifestement non. Encore plus fort, il semblerait qu'il s'agisse là d'une petite perle comme on en voit très rarement... Les chroniques sont à ce titres assez unanimes : Okami est une bombe, un truc original et rafraichissant qui arrive à égaler le Divin Zelda sur son propre terrain. Ah. Quand même.
Personnellement, je n'y ai pas encore joué. Seulement je vois les images et je suis bluffé. Tout est fait en 3D avec une volonté d'"imiter" les estampes Japonaises. Et moi, j'aime bien (pour m'y être essayé) les estampes. Le résultat est assez impressionnant avec des images riches mais aussi et manifestement respectueuses du style emprunté. On voit même, sur les surfaces non "peintes", le grain du papier imaginaire utilisé !
Bon, les japonais considèrent que le "vide" sur une estampe est aussi important que le non vide et qu'il faut le ménager et lui reserver une place confortable. Ca semble pas trop être le cas ici parce que c'est assez dense mais qu'importe. Les screenshots sont très beaux et (me) font envie.
En voici quelques uns :

Question maniabilité, durée de vie, interet, humour etc. Ca semble être du tout bon aussi. On serait donc peut être bien en présence d'un chef d'oeuvre videoludique...
Quelqu'un a eu l'occasion de s'y essayer ?
Sinon, question. Comme d'hab', je jeu est vendu 60 euros en France