I Love John Scott [BOF inside]

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

I Love John Scott [BOF inside]

Message par Superwonderscope »

Voilà, je viens de recevoir le score de Final Countdown de John Scott,

Image

et c'est renversant :D Devenue sans doute l'une de mes BOF préférées instantannément. Souffle des cuivres, puissance des percussions, un très beau thème principal aérien, repris de manière percutante à travers le film (la scène d'alerte sur le porte-avion :D )...vraiment bien.

Suiv de près par King Kong Lives... que j'ai seulement en vynil mais qui tourne assez souvent chez moi

Esclave de Satan était assez envoutant (pour un film au demeurant assez passable), Doomwatch très planant (collant bien au film d'ailleurs)...et celles de Black rainbow + Winter People m'avaient bien emballé aussi.

Je n'ai jamais entendu sa partition de Yor mais suis très curiuex (ainsi que celle de Petites Coupures que je ne connais pas.)

Un grand monsieur hélas méconnu.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Haribo

Message par Haribo »

yooooooooooooooooooooooooo John Scott ca vaut de l'or c'est clair!
pour ce que je connais de lui c'est effectivement du tout bon.
Mais alors c'est vraiment le parent pauvre de l'édition musicale aussi celui là.
Ralalala les score de SHOOT TO KILL, FAR FROM HOME et MAN ON FIRE (je cherche le Varese depuis des lustres ! il y a un thème sublime dedans qui m'a amené à me repasser une séquence du film 20 fois d'affilée. -passage avec Brooke Addams derrière la rampe d'escalier et Scott Glenn en bas qui arrive pour porter une mauvaise nouvelle.-)
Pas encore écouté NIMITZ, ni vu le film. Comme YOR d'ailleurs !
j'me réjouis d'avance !
marvin

Message par marvin »

Un conseil: ANTHONY AND CLEOPATRA!

Un des musts du romantico-épique! Ah! Cette ouverture!
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
Haribo

Message par Haribo »

marvin a écrit :Un conseil: ANTHONY AND CLEOPATRA!

Un des musts du romantico-épique! Ah! Cette ouverture!
effectivement !
on me l'avait prêté c'était traumatisant :wink:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Ce que je ne savais pas, c'est que la maison de disque JOS Records... c'est JohnScott lui-mêm qui a lancé son label autofinancé!

adresse ouaibe :

http://webhome.idirect.com/~rlevy/

il y a plein d'autres John Scott dispo :

Winter People,
Prayer for the dying
The shooting party
Antony a Cleopatra - full score
Becoming Colette
Walking thunder
The north star
...

Pour une sortie prochaine :

Shoot To Kill :D ,
et
The People That Time Forgot :D :D

Pour Final Countdown, le pressage est superbe! Utilisation remarquable des effets stereo et surround, j'étais assez scotché chez moi (et notamment les plages 1 & 18 à fond avec le caisson de basse :D ). le booklet à l'interieur contient quelques photos du film de Don Taylor et un long commentaire de John SCott sur le processus de création de la musique et sa carrière inopinée au Japon.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre