Les films d'Herschell Gordon Lewis !
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
-
Il y a tout de même un peu plus, et même beaucoup plus, que "de la peinture rouge étalée sur les corps" dans les films de HG Lewis.
Si c'est effectivement "primitif", c'est souvent dans le bon sens, et il arrive qu'un effet gore dans un film de Lewis, soit plus efficace que des séquences gore faites avec beaucoup plus de moyens. Exemple, dans "2000 Maniaques", la dame qui se fait couper un doigt dans les bois par le villageois qui l'a draguée...
Et la barbaque étalée dans les films de HG Lewis procure davantage de malaise que le latex, qui, si élaboré soit-il, reste... du latex !
Quant à vouloir savoir d'avance si ce sont de bons films ou des navets, çà ne rime à rien, chacun donnant son propre avis, qui n'est pas forcément le même ! de toute façon, c'est à voir !
Si c'est effectivement "primitif", c'est souvent dans le bon sens, et il arrive qu'un effet gore dans un film de Lewis, soit plus efficace que des séquences gore faites avec beaucoup plus de moyens. Exemple, dans "2000 Maniaques", la dame qui se fait couper un doigt dans les bois par le villageois qui l'a draguée...
Et la barbaque étalée dans les films de HG Lewis procure davantage de malaise que le latex, qui, si élaboré soit-il, reste... du latex !
Quant à vouloir savoir d'avance si ce sont de bons films ou des navets, çà ne rime à rien, chacun donnant son propre avis, qui n'est pas forcément le même ! de toute façon, c'est à voir !
Il y a dans les films de HG Lewis une vraie sincérité, et c'est vrai, un veritable amour du cinéma. Et, pour avoir vu ce gars à l'Etrange Festival à Paris voici quelques années, je peux confirmer tout ça!...
Avant la projection de Bloddfeast, il nous a dit, dans son costume tout clean: "j'ai fait ce film voici de nombreuses années... Alors n'ayez pas peur d'en rire!"
Et à propos de Bloodfeast deux mots:
"Ithar... Ishtar... Ithar... Ishtar..."
N'oublions pas "Bloodfeast 2000", son film le plus récent je crois... Il vaut le déplacement!
Je lui avais posé la question à l'époque, de savoir s'il voulait faire des commentaires audio... Il a répondu que les éditeurs américains n'étaient pas interessés! Ce à quoi j'ai répondu qu'en France, si!!!
Superfly?...
Avant la projection de Bloddfeast, il nous a dit, dans son costume tout clean: "j'ai fait ce film voici de nombreuses années... Alors n'ayez pas peur d'en rire!"
Et à propos de Bloodfeast deux mots:
"Ithar... Ishtar... Ithar... Ishtar..."
N'oublions pas "Bloodfeast 2000", son film le plus récent je crois... Il vaut le déplacement!
Je lui avais posé la question à l'époque, de savoir s'il voulait faire des commentaires audio... Il a répondu que les éditeurs américains n'étaient pas interessés! Ce à quoi j'ai répondu qu'en France, si!!!
Superfly?...
Je suis monteur... Souriez!

Liberez le Tibet!

Liberez le Tibet!
-
Et bien je suis désolé de constater que mon opinion sur le film "Maniac" n'a toujours pas été comprise par Arioch !arioch a écrit :Fantomas, tu parles à Frank qui trouves que MANIAC n'a aucune ambiance, est mal réalisé et a des effets spéciaux trop simplistes.

Quant aux films de Lewis, ils n'ont rien a voir avec celui de Lustig, c'est pourquoi j'ai du mal à comprendre ta réaction dans laquelle j'ai cru déceler une légère pointe de sarcasme...

Je n'ais JAMAIS dit que "Maniac" n'avait aucune ambiance et que les effets spéciaux étaient trop simplistes, tu as mal lu Arioch.
Quant a sa réalisation, je déplore qu'elle soit sans grande imagination malgré un thème interressant. Lustig aurait dût plus jouer sur la folie du personnage de Zito avec des plans plus scabreux et étroits, à la manière d'un Evil Dead. Là le film aurait été nickel...
En tout cas, l'ambiance de "Maniac" est dix fois plus chaleureuse que celle de ce forum !

In juste seven days, I can make you a man !
Ce que je voulais dire, en fait, c'est que MANIAC, a cote de BLOOD FEAST, c'est du Sergio Leone ! Donc, j'imagines ta deconvenue. Et les effets speciaux de MANIAC réalisé par Tom Savini, à cote de BLOOD FEAST, c'est epoustouflant (certes moins genereux mais epoustouflant !). En gros, j'essayais juste de te dire que cela ne risque pas d'être ta came. Maintenant, tu me met le doute...
En ce qui concerne les sorties des Herschell Gordon Lewis, c'est bloqué de toutes facons pour les titres les plus connus qui sont déjà chez un editeur francais : BLOOD FEAST 1 & 2, 2000 MANIACS et un quatrieme, je ne sais plus lequel. Donc, meme si Herschell Gordon Lewis est pret a faire des commentaires audio, c'est rapé pour la France sur ces films.
En ce qui concerne les sorties des Herschell Gordon Lewis, c'est bloqué de toutes facons pour les titres les plus connus qui sont déjà chez un editeur francais : BLOOD FEAST 1 & 2, 2000 MANIACS et un quatrieme, je ne sais plus lequel. Donc, meme si Herschell Gordon Lewis est pret a faire des commentaires audio, c'est rapé pour la France sur ces films.
"Fuck The World", Rambo
Il a déjà essayé le collector avec ASSAUT, on a vu ce que ça a donné. D'ailleurs, on a perdu le compte des ressorties...
SOMETHING WEIRD, le quatrieme titre, voir ici :
http://www.devildead.com/indexnews.php3 ... ewsID=2428
Et comme ca date de 2005 et qu'a la base, il voulait faire un digipack reprennant les quatre films, ca doit peaufiner dur ! Ou alors ils se sont dit que commercialement c'etait pas gagné. Déjà à la base, l'idée, c'etait de faire un digipack car il ne croyait pas à la viabilité commerciale de sortir ces titres de maniere séparée. Mais bon, sait on jamais... Apres tout l'editeur a aussi sorti quelques trucs de maniere tres satisfaisante (mais jamais avec commentaire audio, je crois). On verra...
SOMETHING WEIRD, le quatrieme titre, voir ici :
http://www.devildead.com/indexnews.php3 ... ewsID=2428
Et comme ca date de 2005 et qu'a la base, il voulait faire un digipack reprennant les quatre films, ca doit peaufiner dur ! Ou alors ils se sont dit que commercialement c'etait pas gagné. Déjà à la base, l'idée, c'etait de faire un digipack car il ne croyait pas à la viabilité commerciale de sortir ces titres de maniere séparée. Mais bon, sait on jamais... Apres tout l'editeur a aussi sorti quelques trucs de maniere tres satisfaisante (mais jamais avec commentaire audio, je crois). On verra...
"Fuck The World", Rambo
-
-
- DeVilDead Team
Un digipack c'est un boitier "collector" avec plusieurs volets. Genre le coffret Retour vers le futur ou plus simplement les disques édités par HK par exemple (boitiers cartons dépliables).Frank N'Furter a écrit :Excusez-moi, mais qu'est-ce qu'un digipack ?
Mais dans ce cas là, les seules et uniques editions qui existeront à l'avenir seront celle de Mad Movies ? Donc inutile d'attendre une edition plus..."prestigieuse" de la part d'un editeur français ?
Quant aux rééditions... Regarde les films. Tu comprendras qu'il n'y en aura sans doute jamais. Faire une réédition de ces films, c'est limite suicidaire !
-
...hum...je viens de voir des extraits de "Blood Feast", et...ça doit être une infâme petite merde...
Entre le sang couleur fluo, les acteurs grimaçants, les actrices qui clignent des yeux alors qu'elles son supposées mortes, les cadrages ridicules, la couleur hideuse et la musique qui fait BOM BOM BOM...grosse merde en perspective...
Et la musique, parlons-en, la VF pioche sans honte dans le répertoir de Fabio Frizzi et la musique de L'Au-delà !
Aïe...

Entre le sang couleur fluo, les acteurs grimaçants, les actrices qui clignent des yeux alors qu'elles son supposées mortes, les cadrages ridicules, la couleur hideuse et la musique qui fait BOM BOM BOM...grosse merde en perspective...

Et la musique, parlons-en, la VF pioche sans honte dans le répertoir de Fabio Frizzi et la musique de L'Au-delà !
Aïe...

-
C'est sûr, je ne remet aucunement en question la valeur historique de ce film que je suis même prêt à qualifier de classique (
)...mais...si j'ignorait tout du contexte historique de "Blood Feast", je crois que les seules images que j'ai vu ne me fasse acheter le DVD pour le parsemer de clou et l'attacher au sommet de ma maison en me rasant la tête et hurlant : ARE KRISHNA !!!
...

...