Date de sortie France prévue : 7 juin 2006 par Warner.
Une jeune femme connue pour débroussailler les mythes existants, se rend dans une petite ville du Texas (ben voyons) où il semble que les 10 plaies d'Egypte y aient fait leur apparition!
c'est toujours produit par Robert Zemeckis et Joel Silver, ecrit par les jumeaux Hayes (resposnables du scénario de House of wax et de la nouvelle version du Blob).
Il est cependant étrange de trouver une double gagnante aux oscars de la meilleure actrice dans ce type de production?
Plaisir de retrouver Stephen Hopkins aux manettes d'une film (que l'in espère) d'horreur.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Hilary Swank (oscars pour "Boy's don't cry" et "Million dollar baby").
Son choix pour un dark castle n'est pas si étonnant dans le sens qu'il a été annoncé vers la mi mars 2005 alors qu'elle n'a eu l'oscar pour "Million dollar baby" qu'à la fin février (les discussions devaient déjà être assez avancées, non ?). De plus son parcours reste celui d'une comédienne de film à moyen budget (thriller, indépendants)... pour le moment.
Hilary Swank joue en fait une ancienne missionnaire chrétienne qui a perdu sa foi. Des évenements en Lousiane font penser que les 10 plaies d'Egypte s'y déroulent à nouveau. Ella devra ainsi comprendre que la science ne peut tout expliquer et va retrouver sa foi afin d'aider tout le monde.
Beurk.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Moi qui pensais que la foi sert surtout aux gens comme prétexte à s'étriper, et ce depuis la nuit des temps, je suis curieux de voir comment les scénaristes vont s'en sortir pour nous expliquer que non, c'est du tout bon et la foi fait du bien partout où elle passe... Rassurez-moi, c'est un burlesque, non ?
Chez Warner, on n'aime pas la colère de Dieu et The Reaping.
Preuve en est, le film est à nouveau repoussé pour une sortie le 30/03/2007 aux USA et avec une nouvelle affiche absolument hideuse :
Encore d'autres porblèmes pour The Reaping. Non seulement les dates de sorties valsent mais selon musicforthemovies.com, la partition de Philip Glass a été, on n'en connait encore pas les raisons, finalement écartée (à la demande de Glass?).
C'est John Frizzell, compositeur maison des prod Dark castle, qui le remplace au pied levé.
en fait, l'info remonte à decembre dernier. le score de Glass a été rejeté par la prod alors qu'il avait été enregistré et mixé. aucune raison officielle n'a été donnée mais on peut imaginer que le score de Glass devait être moins "passe-partout" que celui qu'a du faire depuis Frizzell.
a juger, pour celui de Frizzell, le 27 mars chez Varese Sarabande.
L'actualité des sorties des musiques de films, téléfilms, séries TV et jeux vidéo, c'est sur UnderScores !
Ouais, enfin, moi, je ne suis pas un fan de Glass qui donne quand meme l'impression de faire toujours les memes partoches a coup de montée de violons. Donc dire que c'etait moins passe partout, je ne sais pas ?
la musique de Glass donne peut-être l'impression d'être un peu toujours pareil (tout dépend si on aime ou pas...) mais elle reste quand même assez atypique dans le paysage musical hollywoodien actuel.
la musique de Frizzell, elle, est au mieux sympa. mais rarement original.
maintenant, est-ce que la musique était vraiment mauvaise ou inadequat (une interview de Glass montrait qu'il y avait eu une très forte collaboration entre lui et Hopkins) ou alors, est-ce que la prod a voulu complement changer l'"orientation" du film, on ne le saura surement jamais.
L'actualité des sorties des musiques de films, téléfilms, séries TV et jeux vidéo, c'est sur UnderScores !