De la part des copains -Terence Young- 1970

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Maxcrom

De la part des copains -Terence Young- 1970

Message par Maxcrom »

Image

Joe Martin coule des jours paisibles dans une bourgeade prés de nice entre sa petite famille et son bateau de location.Mais une sombre affaire passée va refaire surface et mettre en péril sa famille......

Un Charles Bronson de gamme moyenne, dans cette histoire de reglement de compte qui ne flirte guère avec l'originalité. Terence young emballe le tout avec métier mais sans vraiment rythmée son histoire, et le film de s'écrouler dans son dernier acte baclé et un rien chiant dans son traitement.Heureusement, Bronson, impériale, sauve l'affaire dans un rôle taillé sur mesure pour sa fine moustache. Le reste du cast est lui aussi bien senti mais la direction d'acteur est à l'aune du rythme, baclé est sans saveurs ajoutées.

Voila, un Bronson mineur, mais plutôt sympathique au fond, qui vaut avant tout pour le charisme et la prestance de sa vedette.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Bon - mais très lointain - souvenir de ce polar à l'ambiance franchouillarde, avec un des casting les plus impropables jamais réunis : Brosnon, Michel Constantin, James mason, Liv Ulman, Jill Ireland, Luigi Pistili...
DPG

Re: De la part des copains -Terence Young- 1970

Message par DPG »

Vu sur le BR "Make my day" de Studio Canal.

Sur le film : Une petite série B sympa. Entièrement construit autour de Bronson, avec un scenar un peu passe partout de Série Noire lambda (adapté d'un bouquin de Richard Matheson), mais le cast est cool (même si certaines "gueules" sont un peu sous exploitées), le cadre de la Côte d'Azur amène beaucoup de charme, il y a une poursuite en bagnole bien foutue, quelques bonnes scènes. Ça dure 1h30, carré, efficace, ça lambine pas en chemin. Pas un grand film, mais largement fréquentable pour les amateurs du genre.

Sur l'edition BR : Copie correcte. Rien de dingue, c'est pas un disque de démo, mais ça garde la couleur 70's du film, c'est propre, honnête. VO st et VF dispos.
Coté bonus, une présentation de 8mn de Thoret, bien foutue, instructive, prenante, condensée.
Puis vient un long bonus (40mn) où Philippe Setbon parle du film. J'ai trouvé cet entretien assez puant. Setbon apporte certes des infos, même si c'est souvent assez vague, à base de "on m'a raconté", "j'ai cru comprendre que..." etc... Mais surtout il semble n'en avoir rien à foutre du film, sur lequel il est très critique, et même plus globalement sur les carrières de Bronson, de Winner, de Terence Young... :shock: C'est vrai que quand on a réalisé "Cross" avec Michel Sardou, on peut prendre de haut Bronson et Winner ! )8 Je demande pas forcément un fan boy qui crie au génie, tenterait de faire passer Bronson pour Brando ou le film pour un chef d’œuvre, mais ça reste un choix très curieux qd même pour un bonus aussi long et le ton m'a vraiment mis mal à l'aise... Apparemment, il a écrit un bouquin sur Bronson, ça donne pas envie de le lire ! :|
Il y a aussi un entretien de Michel Constantin, d'une emission télé de 1975 (50mn) que je n'ai pas vu.

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre