Decouvert hier soir ce monument du chambara.
Quel film !
Tres influence par les westerns spaghettis dans le scenario qu'on croirait tout droit sorti de chez Leone et dans son imagerie (il evoque surtout le chef d'oeuvre de Corbucci "Le grand silence"), un chambara de grande classe, sans concession et a la photo magnifique (et une tres belle edition DVD avec presentation et livret de Julien Seveon).
SamReVolt a écrit :Si ça peut te rassurer, Le Sabre du Mal risque d'y passer aussi.
Pas sur, la nouvelle edition de Goyokin s'expliquait surtout par un arrivage tardif et inattendu de materiel pour les bonus. Enfin, c'est la version officielle...
niko13 a écrit :Pas sur, la nouvelle edition de Goyokin s'expliquait surtout par un arrivage tardif et inattendu de materiel pour les bonus. Enfin, c'est la version officielle...
Chiche.
Je finis là où tu commences, et là où tu finis, je commence
Question de bocina : Pourquoi avoir sorti une Seconde édition de Goyokin en sachant très bien que les amateurs de ce film l'avait tous acheté (avec grande joie) à sa sortie ? Je trouve ça vraiment un peu irrespectueux vis à vis de ceux qui vous ont fait confiance sur ce film dès sa sortie et qui se retrouve obligé de tenter une revente ou pire se passer de la version collector.
Exceptionnellement, la rencontre avec le chef opérateur Okazaki KOZO, le making of qu'il nous a offert, son enthousiasme etc ... et Tatsuya NAKADAI nous a décidé a faire cette édition. Mais c'est la première fois. Et nous pensons qu'elle vaut le coup !
(...)
Nous avons toujours essayé de sortir nos DVD dans une version unique, mise à part l'exceptionnelle opportunité rencontrée sur Goyokin mais c'est vrai que tout le monde ne le fait pas ce qui, à terme, devrait finir par lasser le consommateur.
interview interactive DVDRAMA avec le boss de Wild side.
vu ce chambara avec une trés bonne cote apparement, et bon, je veux bien lui trouver une photo magnifique et des décors trés evocateurs, mais je me suis quand même profondément ennuyé !!!!. c'est surtout le découpage et la mise en scèné que j'ai trouvé plus que lourde et assez statique, les enjeux manquent de rythme aussi et seule la fin avec plusieurs "fight" dans le même cadre m'ont sorti de ma léthargie, de là à dire que c'est un film chiant.................
Pas le chef-d'oeuvre ultime vendu parfois - on n'est pas chez Kurosawa, Kobayashi ou Shindo, la réalisation à coups de zoom date un peu l'ensemble, même si c'est plaisant Mais le film reste beau, hiératique au bon sens du terme, avec de vrais enjeux au travers de ses personnages et un visuel réellement étudié de film d'aventures flirtant avec un fantastique macabre. La fin est magnifique...
Oui, c'est ce que lis souvent et je suis d'accord, mais on fait moins fréquemment allusion à la scène d'ouverture que je trouve aussi d'un très haut niveau, baignée dans l'ambiance fantastique macabre que tu évoques.