Les films d'Herschell Gordon Lewis !

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Bin écoute regarde le film en entier, et tu nus diras ce que ça vaut, parce que les critiques d'extraits, si tu veux, ce n'est pas très intéressant... :?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je suis un peu d'accord avec le Man-o-lito, homme pleins de bon sens !
"Fuck The World", Rambo
Mathesar

Message par Mathesar »

oui, bien sur... (ça se voit un peu sur ton avatar... :lol: :lol: :lol: )
Y'a des films (flims?) comme ça...
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
Frank N'Furter

Message par Frank N'Furter »

Ce n'était pas une critique : une remarque...une critique, c'est ce que j'ai fait pour "Maniac"... :?
In juste seven days, I can make you a man !
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Frank N'Furter a écrit :...hum...je viens de voir des extraits de "Blood Feast", et...ça doit être une infâme petite merde... :?

Entre le sang couleur fluo, les acteurs grimaçants, les actrices qui clignent des yeux alors qu'elles son supposées mortes, les cadrages ridicules, la couleur hideuse et la musique qui fait BOM BOM BOM...grosse merde en perspective... :roll:

Et la musique, parlons-en, la VF pioche sans honte dans le répertoir de Fabio Frizzi et la musique de L'Au-delà !

Aïe... :evil:
AUCUN film étranger n'est responsable de sa VF, que je sache, et s'il est une règle absolue quand on veut analyser (même en trois lignes) un film, c'est de l'avoir vu en VO.

Par ailleurs, tes questions me semblent bizarres, car tu demandes ce qu'on pense des films de HG Lewis, donc tu n'es pas très chaud pour risquer le coup toi-même (démarche habituelle d'un cinéphile, en général...), puis tu déclares que "Blood Feast" semble être une grosse merde... tout en déplorant qu'il n'y ait pas d'édition "de prestige" prévue. Comprenne qui pourra... :roll:
Kerozene

Message par Kerozene »

fantomas 2 a écrit : AUCUN film étranger n'est responsable de sa VF, que je sache, et s'il est une règle absolue quand on veut analyser (même en trois lignes) un film, c'est de l'avoir vu en VO.
Il y a tout de même quelques exceptions, si l'on tient compte d'un film comme IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST tourné certes en plusieurs langues mais dont la VF a été supervisée par Leone.

Bref, là n'est pas la question, et le cas de la VF des deux premiers gores de Lewis n'est pas isolé: LE MORT VIVANT de Bob Clark en est un autre exemple.... et on ne parle pas du nombre de films de kung fu qui ont subis ce traitement.
La raison s'avère tout simplement être d'origine technique puisque les matériaux disponibles pour les doublages ne permettaient pas d'isoler - au moins - deux pistes sonores, ce qui est indispensable pour séparer la bande sonore du film et ses dialogues.
Image
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

C'est vrai dans le cas du film de Leone, mais en ce qui concerne "Blood Feast", le DVD de Mad contient bien la VO ? à moins que notre ami Frank parle de la cassette, bel objet de scandale autrefois chez les amateurs...

Par ailleurs, çà va vous faire rire, mais je trouve très bien la musique de "Blood Feast", et plus encore celle de "2000 Maniacs !". Je me la passe en boucle chaque fois que j'étrangle un chat :twisted:
peter wonkley

Message par peter wonkley »

Frank N'Furter a écrit :...hum...je viens de voir des extraits de "Blood Feast", et...ça doit être une infâme petite merde... :?

Entre le sang couleur fluo, les acteurs grimaçants, les actrices qui clignent des yeux alors qu'elles son supposées mortes, les cadrages ridicules, la couleur hideuse et la musique qui fait BOM BOM BOM...grosse merde en perspective... :roll:

Et la musique, parlons-en, la VF pioche sans honte dans le répertoir de Fabio Frizzi et la musique de L'Au-delà !

bon coco, il faut arreter maintenant, il ne faut pas dire "ca doit etre une merde" tu donnes le baton pour te faire frapper la, a la rigueur, tu peux dire que ca ne devrai pas te plaire

si tu continues comme ca, tu ne vas pas faire long feu je pense, et pas qu'ici :wink:

donc, en attendant, lis toi l'integrale de JANE AUSTEN
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Non seulement il parle, mais en plus il est méchant ! :D

Sinon, ne serait ce que par curiosité, les HG se doivent d'être vu. Ce sont quand même des films "historiques" ! :D

D'ailleurs, son dernier, Blood Feast 2, n'a évidement pas le charme de ses premiers essais gores.
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

Personnellement j'adore les films de H G Lewis, non comme "reliques historiques" mais pour eux-mêmes. Le caractère grandguignolesque de certaines séquences reste tout de même assez jouissif. On s'amuse, parfois quelque peu dégoûté, mais la bonne humeur l'emporte toujours. Les personnages pittoresques, la musique, les scènes gores; un concert d'images gentiment bariolées à découvrir ou à revoir absolument.
Frank N'Furter

peter wonkley a écrit :

bon coco, il faut arreter maintenant, il ne faut pas dire "ca doit etre une merde" tu donnes le baton pour te faire frapper la, a la rigueur, tu peux dire que ca ne devrai pas te plaire

si tu continues comme ca, tu ne vas pas faire long feu je pense, et pas qu'ici :wink:

donc, en attendant, lis toi l'integrale de JANE AUSTEN
En fait, je m'en fout pas mal de ce que vous pensez de moi... :D

Je constate seulement que sur ce forum, les membres ne sont pas tous la sympathie personnifiée...je pose une question, je fais des constatations et on me répond sur un ton sec. J'ai horreur de ça venant de personne que je ne connais pas et que je ne veux pas connaître.

Je pose des question, on me répond et je me fout royalement que mes conclusions vous plaisent ou non quand on me répond de manière aussi....primitive... :lol: :lol: :lol:

Alors merci de réfléchir avant de répondre à un inconnu comme si j'étais votre pote... :twisted:

Pour en revenir à "Blood Feast", je n'ais pas fait de critique, j'ai constaté qu'aux premiers abords, ce film semblait être une sacré merde. Après, que ça vous choque que je dise ça : )8

Je vais quand même le regarder en entier...pour rire...et si je souhaite me le procurer en DVD, c'est justement pour sa valeur historique... :P

Sur ce : paix.
Frank N'Furter

Je collectionne en ce moment les classiques du fantastique, de l'horreur, et surtout du gore. Je voulais savoir, si pour un cinéphile fan de gore, je dois absolument posséder en DVD "Blood feast" et "2000 Maniacs" pour avoir une collection honorable malgré la quailté des films ? Ou dois-je m'en passer ?
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Frank N'Furter a écrit :Je collectionne en ce moment les classiques du fantastique, de l'horreur, et surtout du gore. Je voulais savoir, si pour un cinéphile fan de gore, je dois absolument posséder en DVD "Blood feast" et "2000 Maniacs" pour avoir une collection honorable malgré la quailté des films ? Ou dois-je m'en passer ?
La réponse est facile : çà dépend du sens que tu veux donner à ta collection.

Si tu veux collectionner les films importants sur le plan historique, ceux qui ont marqué leur époque et influencé les films suivants, il n'y a aucun doute, tu dois avoir les films de H.G. Lewis, en tout cas les deux premiers.

Si tu veux ne garder que les films gore qui te plaisent, là c'est évidemment à toi de voir !!! :D
arsenium

Message par arsenium »

5€ le DVD de HGL, c'est donné, mais VO obligatoire.

"Have you ever done an Egyptian feast ?" :lol: :lol:

edit : je sentais la modération arriver, pas de souci, mais avouez, modos, que y a matière à en modérer d'autres, non ? :roll:
Frank N'Furter

Eh bien j'ai regardé "Blood Feast" hier soir d'un oeil attentif et voici ce que j'en ais pensé :

Autant jouer directement carte sur table, ce film est un infâme nanar...et ma réaction tout au long du film fût la suivante : :lol:

On passe du plein jour à la nuit noire d'un plan à un autre avant de se retrouver à nouveau en pleine journée.

Le scénario est totalement inexistant et prétexte à étaler de la barbaque sanguinolente. On dirait qu'il a été écrit au fur et à mesure du tournage. L'enquête est ridicule et sans aucun interêt. Quel est donc l'interêt de savoir comment les flics sont parvenus à trouver (difficilement, qu'est-ce qu'il est con Johnny !) l'assassin alors que le spectateur le sait dès les premières scènes ?

Si Herschell Gordon Lewis avait pu faire un film sans histoire enchaînant les scènes de meurtres, il l'aurait fait. Et les acteurs, parlons-en, H.G Lewis a dût demander à des passants dans la rue de venir jouer dans son film en proclamant quelquechose du genre : "Nous tournons un film dans votre ville, venez y participer !".

Lors de certaines scènes, on dirait que les acteurs n'ont rien à se dire mais que la caméra continue obstinément à les filmer pour atteindre la durée minimum d'un long métrage ! :?

Seul l'interprète de Fuad Ramses tient à peu près la route en se la jouant à la Bela Lugosi sous acide. C'est bien lui le plus drôle ! :lol:

Le ponpon revient à l'actrice qui incarne la mère de la sulfureuse blonde à maman. Celle-ci est tout bonnement incroyable ! A chaque apparition, elle me faisait hurler de rire !

Au niveau de la mise en scène, c'est le chao total. Le "caméraman" recadre ses plans foireux en permanance. La mise en scène est incroyablement plate et laide tout autant de la photographie criarde typiquement sixties.

Que dire de la version française, catastrophique et n'hésitant pas à piocher éhontément dans le répertoire de Fabio Frizzi.

Tout ça pour cette conclusion :

Le premier film gore de l'histoire est un pur nanar !

Mais (parce qu'il y a un "mais"), ce film est vraiment charmant. Je ne peux m'empêcher de l'apprécier. Il est tellement naïf et minable que cela lui procure un charme certain. De plus, j'ai vraiment beaucoup rit ! En effet, j'étais même plié en quatre ! :lol:

J'imaginais dans quelles conditions cette bouze a pu être tournée ! :D

Au final, "Blood Feast" est vraiment un film unique que je qualifirais de rêve éveillé. C'est tellement nul que ça en devient bien (j'en ais rêvé toute la nuit....mais pas un cauchemar, un rêve agréable !?) ! :roll:

Tout ça qui fait une note admirable de 12,5/20 (je suis méchant car j'ai vraiment aimé ce film !)...

En éspèrant succiter des réactions de votre part ! :wink:
Répondre