Dead Fire - Robert Lee - 1997

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
KX69
Messages : 839
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 4:47 pm
Localisation : Lost in Space

Dead Fire - Robert Lee - 1997

Message par KX69 »

Nous sommes en 2062. La Terre a été dévastée. Elle n'abrite plus désormais que les morts et les damnés. Quelques années de guerres et de catastrophes écologiques ont ravagée la planète tout entière. Par inconscience, l'homme a fait d'un paradis un véritable enfer et les survivants vivent dans la station spatiale USS Legacy en orbite autour de la Terre. Sous les ordres du Commandant Holden, une poignée d'hommes et de femmes surveillent le bon fonctionnement de la station, tandis que la majorité des expatriés de la planète ont été cryogénisés dans l'attente de jours meilleurs...
Je n’ai rien contre les direct to video fauchés, je peux même être indulgent mais tout dans « dead fire » concourre à l’ennui : l’histoire et sa conclusion ne s’embarrassent pas de la moindre vraisemblance : la terre devenue un astre mort va être dépolluer et redevenir un Eden par une simple ionisation( ?) de son atmosphère, les décors minimalistes que l’on aperçoit dans l’obscurité des arrières plans sont encore plus spartiates que la gamme Udden de chez Ikea, les CGI sont particulièrement moches, les scènes d’action qui se résument le plus souvent à de la mitraille sont répétitives et fatigantes, les acteurs s’ennuient fermes et la photographie est très laide.
Dans cette ambiance militaro-pénible, seule l’idée de base scénaristique, la congélation d’une partie de l’humanité à bord d’une sorte d’arche spatiale, éveille l’intérêt. Mais malheureusement, faute de moyen et d’ambition cette voie n’est guère exploitée.

On lira avec intérêt la critique d'Arioch:http://www.devildead.com/deadfire/deadfire.htm où l'on apprend qu'il fut un temps où le prix (honnête) de ce "spectacle gentillet" était de 99 francs! :mrgreen:
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
arioch
Site Admin
Messages : 12539
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch »

Yep, aujourd'hui, on est content quand on a un DVD a 1 euros (voire 2 films a 1 euros, voire 1 films à 30cts). Mais, fut une époque ou on etait content d'avoir ne serait ce qu'un film de ce type a 99 francs (soit environ 14,xx euros). L'inflation du DVD...

Cela dit, ce texte, vilain, il aurait mieux fait de rester dans les limbes du sites. Ca date ! Mais pourquoi trouver DEAD FIRE gentillet ? Beuh ? Peut etre que lorsque tu te tapes en meme temps une quatuor de films du meme type et que celui ci est le dernier de la pile, tu relativises face aux autres tel que l'effroyable ESCAPE VELOCITY.

Délire, je me dis, au fait, ca date de quand et je m'apercois que le 28 fevrier 2001, je disais ca dans les news et c'est un peu ce que je viens de dire juste au dessus. Je suis un gars cohérent quelque part ! :D
News PAS D'BOL : http://www.devildead.com/indexnews.php3 ... NewsID=414
"Fuck The World", Rambo
KX69
Messages : 839
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 4:47 pm
Localisation : Lost in Space

Message par KX69 »

arioch a écrit : tu relativises face aux autres tel que l'effroyable ESCAPE VELOCITY.
Pourtant ce passage de la critique de Nadia concernant Escape Velocity donne carrémenent envie de voir le film:"Allez, on a envie de faire preuve d'indulgence à l'égard de ce film, en se disant qu'il rentrera peut-être un jour au Panthéon des nanars célèbres, à l'instar d'un PLAN 9 FROM OUTER SPACE, ou d'un ROBOT MONSTER. "
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
arioch
Site Admin
Messages : 12539
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch »

C'est son avis, pas le mien !

A moins que nous ne soyons tous des vendus ! :D
"Fuck The World", Rambo
Répondre