Brain Dead - Adam Simon (1990)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
trepanator

Brain Dead - Adam Simon (1990)

Message par trepanator »

Image

Non je ne vous parlerai pas du chef d'oeuvre de Peter Jackson mais de cette petite prod Corman, sortie par chez nous sous le titre Sanglante Paranoia puis sous son titre original en dvd...

Bon, malgré qu'il soit réalisé par Adam Simon (le mec qui a commis Carnosaur ! :? ) et que la jaquette du Z2 soit ultra laide, mais sachant qu'il a plutot bonne réputation, je me suis tout de meme décidé à débourser 2€49 pour ce film ! :lol: Quel mauvais choix ! :shock:

Assez étonné de voir que cette zèderie se tape une note très correcte sur IMDB et meme un 8.50 dans la DB ! :shock: :D
Dès les premières minutes du métrage, je constate que la photo est d'une laideur incroyable, que la mise en scène est plate, cheap et malfoutue.
L'idée de départ à base de lobotomie, de folie meurtrière et de réussite professionelle était plutot interessante mais Simon tombe dans la facilité et nous fait le coup du "est-ce un reve où la réalité ?" Le concept archi éculé quoi ! :?
Ainsi, après une première partie bien chiante et foireuse plutot axée thriller psychologique tvfilmesque, on se retrouve avec une sorte de Brazil horrifique du pauvre, mais n'est pas Terry Gilliam qui veut et Simon se plante sur toute la ligne. On remarque d'ailleurs que ce dernier tente d'instaurer une ambiance glauque à son film: loupé une fois de plus ! :lol: C'est juste morose et plutot déprimant ! :? Quant aux quelques touches d'humour noir, elles sont assez malvenues et foireuses elles aussi... :roll:
Bref, pas grand chose à sauver là-dedans excepté l'interprétation de Bill Pullman, à l'aise en scientifique qui pète un cable et David Sinaiko, acteur méconnu n'ayant pas fait grand chose, cabotin mais assez impressionant dans son role de schizo. Ca ne suffit malheureusement pas à sortir ce truc fauché de la médiocrité...

le dvd est probablement dispo dans toutes les bonnes solderies. Il contient une vost. Pour les masos uniquement ! :D
Image
Zecreep

Message par Zecreep »

J'en ai plus un grand souvenir, mais je crois que je m'étais particulièrement ennuyé. Un pur produit d'une décennie à oublier d'urgence.

0
manuma

Message par manuma »

Ouais, j'avais trouvé ça bien nul aussi, en tout cas franchement raté. Le film intrigue dans ses premières minutes et puis cette succession de délires paranoïaques devient vite extrêmement pénible à suivre. Reste une distribution intéressante (avec les 2 Bill, Pullman et Paxton, mais aussi Bud Cort et George Kennedy)
Defest

Message par Defest »

ben moi j'ai adoré.

onirique, etrange, poetique, macabre. un grand delire visuel posé et envoutant.

superbe.

Image
c'est vrai que la jaquette est moche...

:arrow: pour ceux qui ont aimé je recommande Insomnies (chasing sleep) de Michael Walker
Kerozene

Message par Kerozene »

Excellent film.
spoiler:: les scénaristes de THE CELL l'ont certainement vu tant les similitudes sont grandes.
Dommage que la musique soit aussi mauvaise.
Image
manuma

Re: Brain Dead - Adam Simon (1990)

Message par manuma »

Pour les curieux, diffusion ce soir, sur Arte, à 0h15.
Répondre