Jess Franco-Devil came From Akasava : quelle édition?

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Jess Franco-Devil came From Akasava : quelle édition?

Message par Superwonderscope »

quelle édition choisir pour ce film?

UK
Image

full screen-1H22 en allemand avec st anglais

ou

US

Image

full screen aussi -1H24 avec allemand en stereo et st anglais
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

j'ai le Z1 de chez Image .. c'est le même master je suis sur ... et le film et comment dire ... moyen et chiant. L'image est bonne. c'est une question de prix ....
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

ébé, tu me tentes, là :? déjà que c'est du plein cadre...tu l'évaluerais comment, aux vues des prod avec Soledad (genre Vampyros Lesbos et Sie Tötete in Ekstase)?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

loinnnnnnnnnnnnnnn très loin :D comme Nightmares ...
infernalia
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Message par infernalia »

comme "nightmares" ???
Mon dieu !!!
Alors c'est très très loin derrière les petites perles que sont "Vampyros Lesbos" et "She killed in extasy".....
Et la séance de Strip tease de Soledad vaut quoi :oops: ?
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

je me souviens pas trop de Devil ... mais on voit soncul dans Nightmars ... c'est déjà ca :lol:
Tubbytoast

Message par Tubbytoast »

Superfly a écrit :je me souviens pas trop de Devil ... mais on voit soncul dans Nightmars ... c'est déjà ca :lol:
revu grace à Moumouche :wink:
Pour les (a)mateurs, on la voit bien nue (et sans peignoir)...moi j'aime bien cette histoire qui part sur les chapeaux de roue pour ensuite s'enliser dans le (presque) n'importe quoi....en plus y a l'inspecteur Derrick avec au moins 70 ans de moins que dans la série allemande :lol:
eraserhead

Message par eraserhead »

soledad miranda est superbe dans ce film, et c'est bien ce qui le sauve !
assez lent et vraiment foullis, mais ça fait le charme de certains films de Franco. Bien au dessus de GIRL FROM RIO que j'ai revu dernièrement.
shine on you crazy diamond - Syd Barrett (1946-2006)
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Akasava ? Akasava pas vraiment !

Effectivement, cer n'est pas une grande réussite de Franco, malgré un début pourtant sympathique. Le film a du rythme, trouve, dans ses dialogues, sa musique et sa mise en scène un ton pop entraînant... Les acteurs ont l'air de s'amuser, Franco le premier ! Mais, sur la longueur, il se prend les pieds dans son intrigue d'espionnage au cours de laquelle on cherche une pierre irradiante mortelle dans le style de celle de "En quatrième vitesse". Plus on s'approche de la fin, plus des nouveaux personnages s'accumulent dans le désordre. On n'y comprend plus grand chose et le dénouement tombe abruptement. Quant à la succession de zoom avant - zoom arrière, elle provoque au bout d'un moment un début de migraine ! Dommage...

Vu sur Cine FX, très belle copie 1.77, vostf, mais signalétique - 10 en début de film qui empiétait sur l'image... :? :? :?
riton

Message par riton »

Effectivement, celui-ci vaut essentiellement par les apparitions de Soledad, ou plutot par la fascination visible qu'elle exerce sur Franco, et que dans quelques scènes il ne manque pas de nous transmettre.
On sera aussi amusé par le coté très BD de cette histoire d'espio-SF et ses multiples rebondissements.
Mais les techniques zoom/flou du maître manquent ici de conviction et sont peut-être un peu hors-jeu dans ce type de scénario faisant la part belle aux retournements de situation.
On est donc loin du niveau d'émotions et de sensations de ses superbes films aux ambiances fantastiques de l'époque tels Vampiros Lesbos, Les Cauchemars naissent la nuit... bien qu'on ne s'ennuie finalement pas un instant.
Et puis la scène dans laquelle le personnage joué par Franco se prend un vent par celui joué par Soledad ne peut pas nous laisser sans un petit sourire triste.
Image
manuma

Message par manuma »

Pas très marquant tout ça. Ca traine des pieds, il n'y a aucun suspense, Franco semble par moment se foutre royalement de son intrigue d'espionnage bidon, nous balaçant de grosses révélations sur un ton nonchalant et bazardant toutes ses scènes d'action à coup d'accélérés et d'ellipses cullotées.

Et pourtant ça se laisse quand même regarder parce qu'un film de Franco, c'est inimitable dans le style, qu'il y a toujours dans ses réalisations des plans étranges qui fascinent et que les nanas sont souvent belles et bien filmées.

Moyen donc.
Répondre