sujet : un voleur de cookies sévit dans la forêt et l'on soupçonne le petit chaperon rouge, le loup, le bucheron et la grand-mère. Chacun devra à tour de rôle exposer sa version des faits.
Ce nouveau détournement de conte de fées se place directement dans la mouvance initiée par la série "Shrek". Humour complètement délirant et la plupart du temps basé sur le non sens, anachronismes en abondance et références multiples au cinéma. Pourtant, le début a bien du mal à se mettre en place et les cinéastes ont du mal à imposer leur style visuel très primaire. Effectivement, le gros défaut du métrage vient de cette animation peu convaincante et d'effets 3D totalement obsolètes. Ils arrivent finalement à compenser cette pauvreté graphique par la richesse des personnages proposés : on dénombre plus d'une quinzaine de petits animaux tous plus farfelus les uns que les autres. La plupart arrivent à nous faire rire comme le bouc chantant totalement Z. On finit par passer un bon moment, mais les petits auront sans doute beaucoup de mal à goûter au second degré présent pendant tout le film.
Très passable, cette pochade aux visuels repoussants, construits presque uniquement sur des clins d'oeil balourdement complices à la culture populaire. Oui, le bouc chantant est sympa, mais c'est à peu près le seul élément positiof à retenir de cette farce assez antipathique...
Je en trouve pas ses visuels si repoussants que cela, bien au contraire. Pour un budget assez réduit, je trouve que l'animation s'en sort très bien!
et puis c'est drôle, un joli pastiche pour adulte..
je l'ai vu il y a peu (dvd de cdiscount)
il est sympa mais ne casse pas trois pattes a un canard
y a quelques trucs droles mais bon, ca va devenir lassant si tout les studio nous sorte des sous genre de shrek...
Ded,
What are you waiting for, Christmas?
You wanna dance?