Bonjour la rumeur basé sur un "on dit" de "on sait pas qui". Pourquoi en plus rapprocher Blue Underground et NoShame ? Bon, la branche americaine de NoShame s'etait monté par des Italiens avec la collaboration de deux anciens de Blue Underground (tout le monde s'etant connu par l'entremise de Anchor Bay). Mais on ne peut pas dire qu'ils soient sur le meme creneau. NoShame se specialisant dans le cinéma italien avec à la clef certains "classiques" qui n'ont rien a voir avec le cinéma que regarde Superfly habituellement : BOCCACE 70, "HIER, AUJOURD'HUI ET DEMAIN"... Typiquement le genre de film qui n'ont probablement pas un attrait pour ceux qui piratent du film mais je peux me tromper, je n'en sais rien. Jusque la, que ce soit chez NoShame et Blue Undergroud, les sorties se resumaient a deux ou trois titres tous les mois (voire tous les deux mois) et avec de longues pauses chaque annee sur l'été. Un rythme assez léger comparé à d'autres editeurs. Pourquoi dire "se calmer" avec un rythme déjà fort peu soutenu ?Superfly a écrit :Hier, une personne m'a dit que Blue Underground ou NoShame Usa allaient calmer leur activités et même peut être fermer car les magasins où leurs éditions étaient distribuées fermaient 1 par 1 à cause du piratage sur le net. Que les ventes Internet ne permettaient pas de rentabiliser les éditions...
De son côté, depuis quelques temps, Blue Underground a balancé un très grand nombre de DVD qui ne change en rien le contenu de ce qui etait sorti plusieurs années auparavant chez Anchor Bay (à la base Blue Underground etait une structure qui produisait des supplements et autres services le plus souvent pour les editions DVD de Anchor Bay). Ces ressorties n'ont pas de quoi dechainer un enthousiasme demesuré et cela s'est fait par gros paquets (on suppose que Anchor Bay vient de perdre les droits qui passent donc chez Blue Underground comme c'est aussi le cas pour les films de la Hammer). Ils ont déjà balancé pleins de titres dans les rayonnages depuis le début de l'année (plus qu'ils n'en ont sorti dans les 12 mois de l'année dernière).
Est-ce le piratage ? Est-ce l'arrivée du HD-DVD ? Est-ce que Blue Underground et NoShame vont mettre la clé sous la porte ? Est-ce que ce débat a un intérêt ici surtout en se basant sur rien de concret ?