Michel Polnareff : Back in the biz ?
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Michel Polnareff : Back in the biz ?
Bon, après des années d'errance, d'isolement à L.A., de comebacks annoncés puis avortés, d'un nouvel album eternellement repoussé, de rumeurs, de photos, de mystère et d'un peu tout ce qu'on veut sauf de musique, on le sait, Polnareff va revenir cette année !
Cette fois c'est du concret, des concerts, à Bercy puis une tournée à travers la France. Je pense qu'un album pointera bien le bout de son nez à un moment ou un autre. Quoiqu'il en soit, les concerts sont complets, les best of sortis ces dernières années ont cartonnés, on a remis Polna au gout du jour à travers pas mal de biais "contestables" (de la Star Ac' à "Podium" en passant par Obispo) mais la copie ne remplaçant jamais l'original, on peut se rejouir de le voir enfin sortir de sa torpeur.
J'irai à Bercy en Mars perso, en attendant, voilà le nouveau single si vous voulez y jeter une oreille. Perso je trouve ça plutot sympa, ni transcendant, ni honteux en tout cas après 2-3 écoutes. On aurait pu esperer mieux après tant d'attente mais bon...
Voilà donc "Ophelie, Flagrant des lits" :
http://www.youtube.com/watch?v=CE5dL3gZuEg
Et sinon, en cadeau bonus, un lien vers une parodie de Le Luron de la periode "Lettre à France" qui me vient gentiment d'un ami du forum et qui est juste excellentissime, tant sur le fond que sur la forme :
http://www.dailymotion.com/visited/sear ... -polnareff
Cette fois c'est du concret, des concerts, à Bercy puis une tournée à travers la France. Je pense qu'un album pointera bien le bout de son nez à un moment ou un autre. Quoiqu'il en soit, les concerts sont complets, les best of sortis ces dernières années ont cartonnés, on a remis Polna au gout du jour à travers pas mal de biais "contestables" (de la Star Ac' à "Podium" en passant par Obispo) mais la copie ne remplaçant jamais l'original, on peut se rejouir de le voir enfin sortir de sa torpeur.
J'irai à Bercy en Mars perso, en attendant, voilà le nouveau single si vous voulez y jeter une oreille. Perso je trouve ça plutot sympa, ni transcendant, ni honteux en tout cas après 2-3 écoutes. On aurait pu esperer mieux après tant d'attente mais bon...
Voilà donc "Ophelie, Flagrant des lits" :
http://www.youtube.com/watch?v=CE5dL3gZuEg
Et sinon, en cadeau bonus, un lien vers une parodie de Le Luron de la periode "Lettre à France" qui me vient gentiment d'un ami du forum et qui est juste excellentissime, tant sur le fond que sur la forme :
http://www.dailymotion.com/visited/sear ... -polnareff
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
le single est très mauvais, comme le précédent d'ailleurs..... un jeune chanteur sortirait ce morceau, il ne remplirait même pas une cabine téléphonique...
Mais il a écrit tellement de bons morceaux auparavant que l'on peut lui pardonner... mais à la différence de Christophe par exemple, il a quand même perdu de sa créativité...
En tout cas tenter de remplir autant de Bercy c'était risqué, pari tenu il semble... mais sans moi même si j'ai pas mal écouté certains de ses albums...
Mais il a écrit tellement de bons morceaux auparavant que l'on peut lui pardonner... mais à la différence de Christophe par exemple, il a quand même perdu de sa créativité...
En tout cas tenter de remplir autant de Bercy c'était risqué, pari tenu il semble... mais sans moi même si j'ai pas mal écouté certains de ses albums...
C'est quand meme pas un pari tres risqué pour Polnareff de remplir plusieurs Bercy, avec ce qu'il fédère (le grand public, vieux ET jeunes avec toutes les reprises starac, clin d'oeils et plagiats revendiqués d'Obispo & co, le public bobo Libé et Inrocks, la vieille école rock type Rock'n'Folk etc, un peu tout le monde quoi...), vu son statut de légende vivante, de messie inaccessible et auto-proclamé (un peu à la Farmer) et le statut de mutant-freak depressif et tragique (un peu à la Jackson), looké-trafiqué-bodybuildé, quasi-virtuel et fascinant...et vu que ça doit faire....je sais pas au moins 30 ans ? qu'il a pas fait de concert en France.
Que peut on attendre de Polnareff en 2007? Le connaissant (névrosé, peu productif etc) et vu ce qu'il représente ? Au moins qu'il fasse quelques concerts, c'est le minimum. Les nouveaux albums j'ai fait une croix dessus. S'ils arrivent tant mieux et ce sera la surprise.
Le nouveau single ne me dit rien, je l'ai écouté qu'une fois faut dire, via le lien de DPG. Peut etre un peu déçu. J'aimais bien le dernier (longue fresque dégoulinante chantée vulgos etc), sa voix a l'air d'etre moins précise et plus empatée.
Je pense qu'il n'y aura pas de nouvel album...Bercy approche et toujours rien d'annoncé, deux singles seulement en presque 10 ans, ça fait pas lourd niveau productivité. Le nouveau coffret 5 cd inclue d'ailleurs le visuel de la promo du concert et les deux derniers singles en date pour peut etre le prendre comme "le disque promo et la nouveauté correspondant à ce concert".
J'irais pas le voir, suis pas ultra habitué des concerts. A l'age qu'il a et s'il refait d'autres concerts seulement dans 30 ans
je pense que je le verrais jamais donc 
Que peut on attendre de Polnareff en 2007? Le connaissant (névrosé, peu productif etc) et vu ce qu'il représente ? Au moins qu'il fasse quelques concerts, c'est le minimum. Les nouveaux albums j'ai fait une croix dessus. S'ils arrivent tant mieux et ce sera la surprise.
Le nouveau single ne me dit rien, je l'ai écouté qu'une fois faut dire, via le lien de DPG. Peut etre un peu déçu. J'aimais bien le dernier (longue fresque dégoulinante chantée vulgos etc), sa voix a l'air d'etre moins précise et plus empatée.
Je pense qu'il n'y aura pas de nouvel album...Bercy approche et toujours rien d'annoncé, deux singles seulement en presque 10 ans, ça fait pas lourd niveau productivité. Le nouveau coffret 5 cd inclue d'ailleurs le visuel de la promo du concert et les deux derniers singles en date pour peut etre le prendre comme "le disque promo et la nouveauté correspondant à ce concert".
J'irais pas le voir, suis pas ultra habitué des concerts. A l'age qu'il a et s'il refait d'autres concerts seulement dans 30 ans

yiyo
-
-
-
-
En tout cas, le nouveau single est très mauvais ! Attendre quinze ans pour pondre un truc pareil, fallait l'oser !!!!!
décidément, il a tout donné et à mon avis, son exil n'est plus qu'un prétexte pour cacher qu'il est fini sur le plan artistique.
(Mais total respect pour sa carrière des années 60-70)

décidément, il a tout donné et à mon avis, son exil n'est plus qu'un prétexte pour cacher qu'il est fini sur le plan artistique.
(Mais total respect pour sa carrière des années 60-70)
-
J'ai vu des extraits de ses performances scéniques dans les divers journaux télé.... J'imagine qu'ils ont montré les moments forts. Verdict : Il chante super faux (merci les choristes) et sur "je suis un homme", il était carrément à coté du rythme. Beau retour !

Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
-
Faut te mettre au bodybuilding çà te choquera moins
Il est passé hier sur TF1
j'ai beaucoup aimé son discours très franc. Par contre les extraits de concerts (même si avait l'air pas mal côté son - pas parfait melting c vrai, mais il disait par exemple qu'il ne s'est pas entrainé du tout avant son comeback, je m'attendais à pire perso...) çà m'a effectivement choquer un peu coté présence scénique. On avait vraiment l'impression que tous était calculé. C'est du show-bizz pour renflouer les caisses, point barre...

Il est passé hier sur TF1

-
-
Moi ce qui me fascine, c'est que depuis 3 jours, à peu près tout le monde autour de moi essaie de m'expliquer comment était le concert que j'ai vu et qu'ils n'ont pas vu, tout ça à partir d'un extrait qu'ils ont vu sur Tf1 ou youtube.

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-