Les Rues de San Francisco (série)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Les Rues de San Francisco (série)

Message par Dragonball »

Dans les années 70, Mike Stone, vieux policier aux méthodes révolues, et Steve Keller, jeune détective impétueux diplômé en criminologie nettoient les rues de San Francisco de leurs criminels. L'un réfléchit ; l'autre court. En parfaite osmose, ils enquêtent sur des meurtres et s'aident des connaissances de chacun. La vieille école et les méthodes modernes (des années 70 !) vont donc venir à bout des meurtres les plus mystérieux… en quelques actes !!

Après 23 ans de service, les rues de la ville n'ont plus de secrets pour le lieutenant Mike Stone, ce détective au regard rusé. Après des années dans la police, Mike Stone est de la vieille école mais n'est pas contre les nouvelles méthodes d'investigations. On sait peu de choses de sa vie privée (la série ne s'attardait jamais là-dessus) à part qu'il a une fille.

Elégant, toujours charmant, l'inspecteur Steve Keller prend ses fonctions auprès de Mike Stone en tant que détective assistant avant d'être promu détective. Sorti de l'école, il apprend la vie sur le terrain et le métier grâce à la complicité de son collègue.

Comme Keller, l'inspecteur Dan Rabbins est un débutant qui va beaucoup apprendre avec Mike Stone. Plus sportif que son prédécesseur, il se révèle être un homme d'action très efficace.

Une série marquée par les années 70, autant dans la musique que dans les tenues vestimentaires. Et qui marque surtout les débuts de Michael Douglas sur le petit écran au côté du vétéran Karl Malden.

Production Quinn Martin oblige, les détectives de la série ont croisé dans Les Rues du beau monde. Parmi les valeurs sûres, on s'amusera de découvrir les jeunes Arnold Schwarzenegger et Nick Nolte.

Sinon la série a offert des rôles à de nombreuses stars du petit et grand écran. Dans le désordre : Martin Sheen, David Soul et Paul Michael Glaser, Stephanie Powers, Leslie Nielsen, Dean Stockwell, Larry Wilcox, Ricky Nelson, Charles Martin Smith, Bill Bixby, Edward Mulhare, Peter Strauss, James Woods, Tom Selleck, John Ritter, Ned Beatty et beaucoup d'autres… De plus certains réalisateurs sont devenus des poids lourds du cinéma américain : c'est le cas de John Badham (Tonnerre de Feu, Wargames, Drop Zone etc...) et de Richard Donner (les quatre "Arme Fatale" parmi beaucoup d'autres blockbusters)...

Titre orignal : The Streets of San Francisco

1972 - 1977 : 120 épisodes de 47 minutes et 2 épisodes de 90 minutes.
Source : http://www.topkool.com/series_tv/ruesdesanfrancisco.htm

Au fur et à mesure qu'Arioch faisait des Threads sur des séries 70/80, hum, pas toujours primordiale dans le patrimoine des séries TV, je me demandais si on allait avoir le droit aux Rues de San Francisco. Et en fait non ! :D

Et pour cause, la première saison est déjà sortie ! :mrgreen:

Image

J'ai pas vu énormément d'épisodes mais j'amais bien, Le duo Douglas/Malden était sympathiquen et il y avait une bonne ambiance.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Tout ce que je me souviens, c'est que Karl Madsen a un nez en forme de patate.
fatfreDDy

Message par fatfreDDy »

la zik est terrible et l'action est un peu plus punchy que the iron side :lol:
Règles d'Acquisition N°211 : Tes employés sont les échelons sur l'échelle du succès. N'hésite pas à leur marcher dessus.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Voila une série que j'appreciais et que j'apprecie toujours de regarder.. Un charme indeniable.. mais comme nombre de ces séries policières, toujours un plaisir a visionner lors de rediffusion mais je n'acheterais pas les coffrets.
Et on parle du nez de Karl Malden, voila un appendice nasal qui étant gamin m'hallucinait et m'hypnotosait :shock: .. de l'incroyable mais vrai ce nez que Shakespare soyons en sur aurait mis en vers!!! :lol:
Et un Michael Douglas tout jeune... qio lui m'hypnotisait pour d'autres raisons quelque peu incomprehensible alors!! :oops: :lol:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

eric draven a écrit : Et on parle du nez de Karl Malden, voila un appendice nasal qui étant gamin m'hallucinait et m'hypnotosait :shock: .. de l'incroyable mais vrai ce nez que Shakespare soyons en sur aurait mis en vers!!! :lol:
Tout pareil ! :D

En regardant la série, je restais souvent bloquer sur le nez de Karl Malden ! :mrgreen:

C'est bizarre mais il a l'air moins gros sur la jaquette du coffret. Merci photoshop ! :D
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Dragonball a écrit :
eric draven a écrit : Et on parle du nez de Karl Malden, voila un appendice nasal qui étant gamin m'hallucinait et m'hypnotosait :shock: .. de l'incroyable mais vrai ce nez que Shakespare soyons en sur aurait mis en vers!!! :lol:
Tout pareil ! :D

En regardant la série, je restais souvent bloquer sur le nez de Karl Malden ! :mrgreen:
Mais aussi gros dans Le chat a neuf queues!! :lol:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Répondre