Le roi Leo en salles ???

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
DPG

Le roi Leo en salles ???

Message par DPG »

En cherchant des renseignements sur une eventuelle existence de l'anime du Roi Leo en VHS ou DVD (je suis preneur de tte info :wink: ) je suis tombé sur ça par hasard :

Sur le site de Wild side, on annonce une sortie salle :

LEO, ROI DE LA JUNGLE

Un film de Yoshio TAKEUCHI (1997)

Plein de lions....

Genre : Animation

Sublime ! Pour les grands et les petits.

Au cinéma courant 2005

Distributeur Salles : Bac Films / Wild Side Films.Droits : cinéma, tv, vidéo.
Territoires : Europe francophone.

Image

Quelqu'un était au courant ? Peut m'en dire plus ? :D
Battosai

Message par Battosai »

Le roi leo, je suis 90% sur de l'avoir vu en dvd rician qaudn j'étais la bas. En plus il était vendu vraiment pas cher (style 7-8$)..dommage que je n'avais rien pour moi.

Sinon pas étonnant que wild side compte le sortir après leur sortie de "horus" (que j'ai loupé, la honte) et du beau "serpent blanc"...
Battosai

Message par Battosai »

après vérif rapide, le dvd existe bien sous le titre jungle emperor leo".
voici un lein vers un review : http://www.animeondvd.com/reviews2/disc ... s/2456.php

edit : oops, apparement il ne s'agit pas de la série originale mais d'une suite...
DPG

Message par DPG »

Bon je l'ai commandé, on verra bien, je sais, j'ai été faible :oops:
Humungus

Message par Humungus »

Tu nous tiendras au courant DPG parce que moi ça me tente...
Phant0m

Message par Phant0m »

Pour ceux que ça interesse en z1 vous pouvez trouver 2 Box qui s'appellent Kimba the white lion et qui est en fait la série originale du Roi Leo ainsi qu'un film de 1997 Jungle Emperor Leo dans lequel Leo est adulte voila voila.
Je cracherai pas sur une sortie zone 2 de la série.
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
tomfincher

Message par tomfincher »

Phant0m a écrit :Pour ceux que ça interesse en z1 vous pouvez trouver 2 Box qui s'appellent Kimba the white lion et qui est en fait la série originale du Roi Leo ainsi qu'un film de 1997 Jungle Emperor Leo dans lequel Leo est adulte voila voila.
Je cracherai pas sur une sortie zone 2 de la série.
C'est justement ce film là qui sort bientpot grâce à Wild Side.
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Phant0m a écrit :Pour ceux que ça interesse en z1 vous pouvez trouver 2 Box qui s'appellent Kimba the white lion et qui est en fait la série originale du Roi Leo
C'est effectivement la série que l'on a découvert en France, mais ce n'est pas la série originale, mais sa suite faite plus tard et en couleur.
Le série originale été en noir et blanc et trouvable nulle part pour l'instant.

Sinon pour le film de 1997, c'est en réponse au Roi Lion de Disney qu'il a été fait, enfin d'après ce que j'ai compris.
Signature
Hugo

Message par Hugo »

Je connaissais pas ce DA,mais il a l'air sympa.

Image

Il est pas tout mimi?
Image
Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
Michel Serrault était-il optimiste/positif ?
rusty james

Message par rusty james »

J'ai vu un petit reportage sur le nouveau prix décerné à Cannes pour les DVD, et par la même occasion ils ont montré le beau pakaging du futur DVD zone 2 du Roi leo, a priori bien traité et qui devrait bientôt ravir ce que çà interesse...
DPG

Message par DPG »

Bon ben j'ai reçu mon z1 cette semaine et je l'ai maté ce soir. Et c'est plutôt sympa comme film. :D

Leo est le roi de la jungle, il doit faire face à un groupe d'humains qui saccagent la foret à la recherche d'une pierre précieuse, une vague de maladie qui s'abat sur les animaux et la disparition de son fils, le petit Lune.

C'est joli, tantôt drôle, tantôt plus émouvant et même si les différentes histoires ne s'emboitent pas forcément de la façon la plus harmonieuse qui soit, on regarde tout ça avec grand plaisir pr peu qu'on aime bien le genre. Je ne connais pas assez la série originale ou le manga pour vraiment comparer mais du peu que je me rappelle àa me semble bien ds le même esprit. Très respectueux de la nature aussi, comme les Myazaki par exemple. Un beau film.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Le film est sorti par Gebeka Films le 20 avril 2005.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
tomfincher

Message par tomfincher »

Vu hier soir et je suis assez déçu. Le film avait été présenté à l'époque comme la réponse des japonais à Disney. Franchement, le film ne tient pas la comparaison. Déjà, le manque de moyen se fait voir, aucun séquence n'époustouffle réellement (alors que les japonais sont capables de beaucoup mieux). De plus, toutes les histoires ne s'emboitent pas bien, et certaines sont vraiment inférieures aux autres.
Bref, c'est une sacré déception pour ma part.
Répondre