Light Blast - Enzo G. Castellari (1985)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Messages : 13095
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Light Blast - Enzo G. Castellari (1985)

Message par Dragonball »

"Ligth Blast"


Image
Un flic se lance à la poursuite d'un savant fou ayant inventé un rayon laser destructeurs et faisant chanter le mair de San Francisco.
Si la perspective de voir un film d'Enzo G. Castellari est toujours réjouissante, celle de voir un film ayant pour vedette Erik Estrada l'est par contre généralement beaucoup moins !
Heureusement, Ligth Blast s'avère au final une réjouissante série B et ne souffre pas de son interprète prinpale, au charsime très relatif.
Le film est riche en action, parfois assez jouissif (Un gunfigth dans une morgue ! :D) et ce permet quelques débordement gore rigolo, les victimes du rayon laser fondant litteralement sur place ! :)

Très sympa ! :)
Kerozene
Messages : 2882
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Re: Ligth Blast d'Enzo G. Castellari (1985)

Message par Kerozene »

Dragonball a écrit :Très sympa ! :)
Ben forcément :D

Je l'aime bien aussi, c'est fun, décontracté, pas prise de tête, il y a des mecs qui fondent comme dans le final des AVENTURIERS DE L'ARCHE PERDUE (dont un couple de jeunes en train de copuler :D), il y a des ralentis... bref, c'est chouette :D
Image
eric draven
Messages : 6509
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Coincé entre son trés beau Tuareg et son Striker, ce Colpi di luce alias Lightblast en video est une petite distraction qui mélange de façon amusante l'action et le film policier.
Le moins qu'on puisse dire c'est que Castellari semble s'amuser autant que ses acteurs et par conséquent le public et que jamais Lightblast ne se prend au sérieux. On ne croit pas une seule minute à cette histoire de terroristes avoisinant le 3eme age se promenant avec un rayon laser dont la propriété première est de faire fondre tout ce qu'il touche y compris les humains.

Cette base d'intrigue est propos à quelques effets speciaux assez réussis de victimes fondant sous l'effet de la puissante arme dont un jeune couple de tourtereaux venus s'aimer dans un entrepot. Les fous!
Hormis cela, Lightblast ressemble à un épisode de série policière croisement entre un Starsky et Hutch et Chip's.

La mise en scéne égale celle d'un télèfilm où on aligne une galerie de personnages tous plus saugrenus les uns que les autres donnant un air Bis plutot agréable au tout. Et on s'amuse tout autant qu'on rit face aux peripéties d'un Eric Estrada qui se rapelle au bon vieux temps de Chip's.
Et il lui en arrive au pauvre Eric. Il se fait malmener par une furie déchainée, on lui écrase sa voiture, on lui tue sa femme et on le transforme même en serveur devant apporter une dinde-frite en tenue d'Adam ce qui nous donne l'occasion d'admirer Eric en petit slip noir. :lol:

Regard noir, machoire crispée, air résolu, trois mimiques qu'Eric nous sert et ressert durant 86m jusqu'au mot Fin qui arrive comme un cheveu sur la soupe, Castellari n'ayant guère eu l'envie de s'eterniser sur son final semble t'il.
On y retrouve par contre sa marque de fabrique, ses eternels ralentis où les morts n'arretent plus de tomber sous l'impact des balles ou transformés en torche vivante.

Sans autre ambition que de distraire, Lightblast atteint son but et satisfera l'amateur de série policière bis et mouvementée, sans temps mort, lui servant quelues bons moments de rire ou simple sourire.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Ligth Blast d'Enzo G. Castellari (1985)

Message par Manolito »

Annoncé pour la première fois en dvd US chez Code Red en octobre 2010 !

http://dvdsleuth.blogspot.com/2010/07/c ... e-red.html
Répondre