Jinny de mes rêves (I dream of Jeannie)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Onirophage

Jinny de mes rêves (I dream of Jeannie)

Message par Onirophage »

Si l'on connaît assez bien en France la série "Ma sorcière bien aimée' (Bewitched / 1964-1972), sans doute est-ce nettement moins le cas pour "Jinny de mes rêves" (I dream of Jeannie / 1965-1970) dont les trois premières saisons ont paru à ce jour en zone 2 (la série en comporte 5). On peut imaginer qu'il s'agit là d'une production dans le même esprit, tout aussi inoffensive et agréable mais, personnellement, je ne la connais pas. Peut-être quelqu'un ici aura-t-il un avis à apporter sur cette série relevant du Fantastique tout en incluant des éléments appartenant à la Science-Fiction, "truly one of the funniest shows of all time" selon l'un des commentateurs américains sur le site IMDb où elle paraît avoir très bonne presse*.

* fiche IMDb
Modifié en dernier par Onirophage le mar. févr. 05, 2008 5:06 pm, modifié 1 fois.
ANTISOCIAL

Message par ANTISOCIAL »

La série passait sur TF1 le matin pendant un été, entre 91 et 93 je crois, et y a certainement dû y avoir des rediffs depuis...
Avec Larry Hagman jeune, dans le rôle de l'ersatz de Jean Pierre.
Inoffensif, oui, c'est ça.

Je préfère "I dream of Jenna"
choy

Message par choy »

J'ai déja vu cette série mais j'étai petit, je me souviens que je la confondai avec ma sorciere bien aimée car ça suit le meme shéma :
Femme à pouvoirs et mari benet.
La seule différence dont je me souvien c'est que ce n'est pas une sorciere mais un géni dans une lampe (mais ça je pense que tout le monde avait compris ^^).
woops
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

Sympa... et kitsch à souhait !!!!!!!
Onirophage

Message par Onirophage »

Un grand merci à vous, et plutôt trois fois qu'une. Je me disais après coup que l'expression 'série inoffensive' pouvait prêter à débat mais, ma foi, vous voyant tous ici éveillés, passionnés, batailleurs, à l'affût, exigeants et critiques tout autant que courtois et serviables, à preuve les trois réponses ci-dessus, les séries de notre enfance, parfois dites lénifiantes alors qu'elles libéraient notre imaginaire, n'ont pas exercé sur vous de trop grand brain damage, n'en déplaise aux rabat-joie. La télé n'est pas tout malgré ce qu'on prétend, il y a une vie après et une intelligence, c'est plutôt rassurant. Encore merci à vous.
ANTISOCIAL

Message par ANTISOCIAL »

en même temps, série inoffensive... quand je regardais ça, j'étais en âge (ou en nage ?) d'apprécier le léger décolleté et l'aspect esclave de la jeune blonde qui ne faisait que des gaffes...

je me répète un peu, mais bon, ce fantasme s'est vu naître dans I dream of Jenna.
Onirophage

Voir Jennie sans bouillir.

Message par Onirophage »

ANTISOCIAL a écrit :en même temps, série inoffensive... quand je regardais ça, j'étais en âge (ou en nage ?) d'apprécier le léger décolleté et l'aspect esclave de la jeune blonde qui ne faisait que des gaffes...
C'est bien ce que je disais : ça éveille (vigoureusement) à l'imaginaire....

ANTISOCIAL a écrit :je me répète un peu, mais bon, ce fantasme s'est vu naître dans I dream of Jenna.
I dream of Jenna...? J'ai n'ai trouvé à ce sujet sur le net qu'un film classé 'adult sex hardcore' de 2002. J'ai l'impression que je rate quelque chose... Sujet pas si inoffensif, finalement. Je sens qu'on va être 'hors cadre' dans pas longtemps.
.
Tentakulokans 2

Message par Tentakulokans 2 »

"I dream of Jenna" doit être à "I dream of Jennie" ce que "Penetrator" fut en son temps à "Terminator". :mrgreen:
Répondre