City Hunter - Wong Jing (1993) Jackie Chan inside !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
tomfincher

City Hunter - Wong Jing (1993) Jackie Chan inside !

Message par tomfincher »

Revu aujourd'hui sur le dvd HKL de bonne qualité.
Adaptation plus ou moins officielle de City Hunter (Nicky Larson chez nous), le film ressemble plus à un Jackie Chan qu'a un épisode du détective privé obsédé sexuel, même si l'on retrouve un peu (mais vraiment pas beaucoup) du Ryo Saeba dans le jeu de Chan (il faut vraiment faire abstraction du fait que les deux ne se ressemblent pas du tout... :D).
Le film en lui-même n'est pas vraiment réussi. C'est filmé assez n'importe comment, mélangeant comédie lourdingue (on sent que c'est du Wong Jing) et kung-fu. Le problème, c'est que ça met bien 45 minutes pour vraiment démarrer. Par contre, après, ça n'arrête plus pendant autant de temps.
Certains gags font bien sourire tout de même (j'adore l'intro du film avec Makimura), et certaines bastons sont assez enthousiasmantes (l'adaptation de Street Fighter est juste :shock:).

Le film est donc ni réussi, ni râté, et possède un certain charme qui fonctionne bien (sur moi en tout cas).

Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Joey Wong est aussi craquante que dans les HISTOIRES DE FANTOMES CHINOIS, la parodie de Street Fighter du mechant nawak, Norton assure un vilain a la hauteur de Chan (ce ne sera pas la derniere fois qu'ils se battront ensemble)... C'est par moment fun mais c'est aussi une grosse deception que cette histoire de prise d'otage dans un bateau sensé etre l'adaptation du dessin animé. Du Nawak qui part dans tous les sens et n'arrive finalement nulle part si ce n'est de produire un truc bancal. Ca reste rigolo a voir une fois mais c'est tout !
"Fuck The World", Rambo
Kerozene

Message par Kerozene »

Plutôt décevant pour qui s'attend à voir une adaptation de Nikki Larson.
Pour ceux-ci, ruez-vous sur MR. MUMBLE, on y retrouve tous les ingrédients: du blazer bleu au marteaux géants dans la gueule en passant par les incontrôlables pulsions sexuelles du héros :D
Image
DPG

Message par DPG »

A voir, ne serait-ce que pour l'adaptation de "Street fighter" ! Mais bon, meme plus globalement, j'en garde un souvenir flou mais plutot sympa, je me le chopperais bien si je le trouvais en occaz pas cher par ex...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
tomfincher

Message par tomfincher »

DPG a écrit :je me le chopperais bien si je le trouvais en occaz pas cher par ex...
Dispo à 8 euros sur Play.com (avec STA, mais pas de STF). Ca vaut quand même plus le coup que le HK VideO.
DPG

Message par DPG »

Oui mais je veux le français moi, du moins pour ce film (oui je sais mes critères pour les langues sont totalement sans cohérence) :D :oops: :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre