Le box office des films français aux USA

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Zecreep

Le box office des films français aux USA

Message par Zecreep »

J'ai fait une petite recherche pour mon site sur les plus grosses recettes de films français aux USA. Et force est d'admettre que nos productions sont majoritaires parmi les oeuvres en langues étrangères. Autant on se prend la râclée chaque année aux Oscars où le sentiment anti français est bien présent, autant le public urbain se montre présent pour les oeuvres les mieux distribuées. On dépasse ainsi régulièrement les 2M de recettes sur l'ensemble du territoire, ce qui est honorable. Certaines déceptions sur notre marché s'avèrent plus juteuses là bas (Swimming pool, Mr Ibrahim, Entre nous, Est-ouest...).

Maintenant reste à savoir ce que fera La môme, qui a un potentiel autour de 8M$ s'il est bien exploité.

Lien vers le top 40 des plus grosses recettes françaises aux States:
http://www.avoir-alire.com/article.php3 ... ode=calcul
DPG

Message par DPG »

Un film comme "Le transporteur 2" est pas français ? Je sais que c toujours ambigu pour ce genre de prods, mais vu qu'on retrouve dans ton top pas mal de Besson, je me demandais. On a un real français, une prod française, on a même François Berleand ! :D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Ben ça a peu si mal marché, finalement, ARTHUR ET LES MINIMOYS... Sinon c'est super ambigu, vu que SILENT HILL est au moins ausi français que LE 5ème ELEMENT (réal et une partie de la production français).
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

...serais curieux de savoir combien les 20 million et quelques de la "cage aux folles" font en $ actuelle, à mon avis, ça le remettrait facilement en tête.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

"Silent Hill" a été fait avec des capitaux US (essentiellement Tristar)... C'est compréhensible qu'on ne le classe pas vraiment comme une production française...

Pour "Arthur et les minimoys", le résultat est lamentable au vu du budget (60 millions de dollars (ou d'euros ?)) qui est très loin d'être remboursé au jour d'aujourd'hui...

Pour les "Transporteur", par contre, c'est clair qu'ils sont aussi français que des "Cinquième élément" par exemple...
Répondre