Decoys : Second Seduction - Jeffrey Scott Lando (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Defest

Message par Defest »

Je vais calmer vos ardeurs, ce Decoys 2 sans etre une bouze infame est objectivement moins bien que le 1er (qui ne vollait déja pas bien haut faut le reconnaitre)

encore plus "american pie" que le decoys 1 (voir meme encore plus "american pie" qu'american pie) l'humour ras du slip (mais soft) est tres present. on retrouve aussi le coté un peu gnan gnangnan qui plombait le 1er film...

niveau histoire, le heros du premier, en mauvaise posture à la fin du film, a reussi miraculeusement à s'echapper sans se souvenir de rien et rode toujours sur le campus avec sa paranoïa dadid-duchOVNIesque.

moins dynamique et orgiginal (bien sure) que decoys 1 cette suite peche aussi par son coté horrifique tres tres soft. qques tentacules en CGI foireux ou en latex foireux, qques apparitions des bestiolles, une micro-once de gore à la toute toute fin. en bref c'est un peu leger.
reste une avalanche de bombes blondes (attention bande de petits filous niveau nudité c'est aussi extremement soft)

à noter:
-le fin (en neud de boudin) annonce un 3eme volet
-il y a Tobin "Iwannaplayagame" Bell au casting ainsi que la flicette de Saw3
-pour ceux qui ne savent pas (comme moi avant de chercher) "decoy" ca veut dire leurre/appat.
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

Vu hier soir. Peut être un poil en dessous du 1 en effet, mais je me suis plutôt bien amusé devant ce film. Ca passe pas mal, mais en effet il y a un petit coté "american pie" mais ça reste assez correct.

Ce qui est un peu dommage est qu'on voit plus les filles dans leur forme extra-terrestre, je trouve que ça fait moins crédible et plus "série B quelconque" que le premier, mais ça reste très sympathique pour ma part.

En effet ils anoncent un 3... d'une façon très amusante : à la fin, il y a écrit "THE END ... may be ?"

13/20
Plisken

Message par Plisken »

Vu... Moins bon que le premier opus mais pas ennuyeux... et pis y'a 2-3 belles blondes :P
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Decoys : Second Seduction - Jeffrey Scott Lando (2006)

Message par Superwonderscope »

Tout pareil. ca ne se prend jamais au sérieux, ce qui fait que la pilule passe sans problème. Scénario approximatif, écriture à minima. Ca ne veut pas choquer grand monde, donc tout reste très soft. ceci dit, ça n'est pas désagréable à voir. Une série B de son temps, dépourvue de toute ambition scénaristique ou horrifique. ce ne sont pas les deux paires de seins flashées qui me diront le contraire. Tout cela serait sympathique et fun si on n'avait pas déjà vu cela ailleurs et en mieux. Donc, on reste dans un produit calibré sans grand intéret.
Le z2 français est tout juste moyen. le son semble centré sur les avant... pour un 5,1, c'est léger et on a parfois l'impression d'entendre une bouillie sonore qui masquent les dialogues.
90 mn vite passées mais, inévitablement, vite oubliées.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
manuma

Re: Decoys : Second Seduction - Jeffrey Scott Lando (2006)

Message par manuma »

Un bon petit cran en dessous de son modèle. Les quelques idées amusantes du premier Decoys sont reprises telles quelles, sans rien pour relancer la machine. Ce n'est pas bien drôle, très répétitif, nos blondes extra-terrestres sont ici plus gourdasses que sexy ou inquiétantes. Enfin, même s'il s'agit sans doute un détail, la petite amie du héros semble avoir au moins 10 ans de plus que lui alors qu’ils suivent les même cours.

Bref, tout ça pour dire que le scénariste ne donne pas vraiment l’impression de s’être trop foulé ici. Idem pour la réalisation, baignant par moment dans une hideuse esthétique de soap-opera. Reste les effets spéciaux, que j’ai trouvés relativement corrects en la circonstance, peut-être parce qu’ils ne recourent que partiellement aux effets numériques.

Du travail bâclé, tout juste regardable.
Répondre