et donc un faux dvd avec une affichette wow houaaaa, et à l'intérieur.. un truc.. je me dis, hummm, déjà l'image est pas si pourrie, transfert vhs ? non ça semble un peu mieux
et et et... mais ça ne serait t'il pas un réchauffé d'american warrior du pauvre ? carrèment oui mais alors dans le réchauffé, des situations totalement téléphonées et un scénario plus pourri et prévisible on peut pas.. le classique, méchant en blanc, sbires mollosses, qq ninjas.. hmm je dirais même en regardant bien, il ne devait y avoir que 2 ou 3 vrais combattants, merci le découpage des plans (et comme l'atteste le générique, en effet 3 cascadeurs pas plus)
seule cette scène des ninjas en roller se faisant dégommer les uns après les autres, faisait semble t'il exploser le budget, ou alors toute l'équipe technique y est passée hors les 2 zéros ?
la comédienne a beau être gauchère et blonde, elle sort son texte comme si elle lisait un journal, le méchant est bien miteux, vieux grigou, mais non hin hin il n'est que le fifre d'un autre méchant, le gars qui veut diriger on sait pas quoi dans le pays
des combats filmés au ralenti, des prises de démonstration, y'a pas du y avoir beaucoup de blessés c'est sûr
bref une purge, avec une jolie jaquette, certainement pas le film promis malgré la faceB à grands renforts de texte nawak ninjaesque et truffé de fautes d'orthographe, dire que j'ai payé ça 2E à cash, et que Leclerc en avait à 1E rhaaa j'ai pas le flair ninja y'a pas
Quelle surprise de voir qu'il existe déjà un thread sur cette daube !!!
Bref, j'ai bien sûr matté l'édition Prism en 4/3 1.33...
Ze Story à base de Ninjas blancs-crème virant sur l'ocre orange
Une équipe de chercheurs enquête en toute tranquilité sur l'acidité anormale d'une étendue d'eau en afrique lorsqu'un troupeau de Ninjas qui font "frouummmm" quand ils bougent (trop rapides ces Ninjas) les butes tous en les tapant avec des sabres et en tirant des flèches qui prennent des virages à 90°.
Cependant, petit bémol, le Ninja est avant tout un homme hormonalement influencé donc ils ne tuent pas vraiment tout le monde: Ils préfèrent garder en vie une blonde et l'emporter, sans doute pour consommer plus tard...
Mais avant d'être une blonde en bermuda, cette demoiselle c'est une Américaine. Et, c'est bien connu, on fait pas iech les Ricains.
Du coup, Ford (Copain de la blonde) et Branigan (Copain du Copain de la Blonde) partent en guerre contre les Ninjas à roulettes (qui font toujours "frouummmm" quand ils se déplacent), armés de leurs poings d'aciers, de leur pieds virevoltants et d'une arbalète/lance missile.
Quoiqu'on en dise (si quelqu'un dit le contraire, fuyez-le, il ment à coup sûr), on ne tombe pas sur des Ninjas blanc-crème (couleur salissante mais qui me plait bien) aussi facilement que ça en Afrique. Aussi, avant l'affrontement tant attendu, nos 2 héros au sac-à-blague-pourries bien garni vont devoir mener leur enquête à base de prédiction de Nostradamus (Vous pouvez visiter la maison de Nostradamus à Salon de Provence, charmante petite ville qui propose un musée simple mais attrayant), d'homme qui parlent par énigme et de poursuite en Jeep sur fond de piano-jazz festif (fort d'à-propos).
C'est d'la bonne ?
Non, vous l'avez compris en lisant les posts précédents, ce film, c'est vraiment pas d'la bonne came. En plus de cumuler les clichés bien nazes qu'on peut trouver dans toute production Ninjas cheapos et malhonnetes (Ninjas qui font des roulades pourries, méchant ridicule vêtu de blanc, etc...), on peut dire que Invasion Ninja innove réellement dans la nazerie.
Tout d'abord, les acteurs sont tous et sans exceptions horriblement nuls et laids. J'aurai pu me contenter de dire qu'ils ne sont pas charismatiques mais non, je les trouve laids, repoussants, aussi bien les méchants que les gentils, ils donnent tous envie d'éteindre, de zapper ou d'oublier que le cinéma existe.
C'est trop moche, à l'image du film du reste. Filmé par un nain bourré, ce métrage nous montre un grand méchant ricannant cloitré dans une grande salle de contrôle qui clignote rouge quand y'a un problème et qui fait "bip-bip". C'était sympa dans "Inspecteur Gadget" mais j'avais 5ans et depuis, je me suis lassé de ce genre d'images.
Enfin le gros du morceau: Les Ninjas.
Ce sont les Ninjas les moins bon de l'histoire du Ninja. Un pain dans la tronche et ils meurent. A croire que leur nez est un bouton d'auto-destruction et que quand on le touche, on met les Ninjas hors d'état... Par ailleurs, les Ninjas, comme je le dis dans mon résumé "tapent" avec leur sabre au lieu de trancher. C'est très curieux de voir un sabre rebondir sur le torse d'une supposée victime et je vous invite à le découvrir au moins une fois. Je vous parle pour finir des Ninjas munis de patins à roulettes. Pas n'importe quel patins bien sûr. Ces Ninjas là sont trop couillons pour lancer leurs Shuriken alors que font-ils ? Ils les ont fixées à leurs patins. Le problème, c'est qu'ils ont beau attaquer le héros en masse, aucun d'eux n'utilise ses patins tranchants. D'ailleurs, aucun d'eux n'attaque vraiment. Ils se contentent de foncer vers leur minable ennemi sans faire le moindre geste, en attendant qu'on leur presse le nez, synonyme de mort instantanné pour eux...
Que dire donc de plus ? La fin nous montre le copain du copain de la blonde prendre une télécommande de voiture téléguidée (cette télécommande avec un manette qui fait avant/arrière et une autre qui fait gauche/droite), monter la manette haut/bas vers le haut, ce qui a pour effet de détruite la pitoyable installation du méchant.
Bien triste mais quelque part, qu'est ce que j'aurai aimé, à cet instant, me saisir moi aussi d'une télécommande d'enfant détournée et faire péter en masse toutes les copies de ce film, le réal, les acteurs et tous les Ninjas blanc-crème du monde...
Allez, 1/6.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Tiens, je m'étais tapé le film y'a quelques temps via un disque qui le proposait sous le nom "Lethal Ninja", et voilà que je le ré-enclenche y'a 5 minutes (quelle horreur!) via un disque nommé "Ninja Invasion" !
Comme quoi j'aurai dû apprendre le thread des flying jaquettes par coeur...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
ahahah punaise ca donne envie.. je l'ai en stock depuis au moins 2 ans.. jamais eu le courage de matter ca tt seul ( jme suis deja taper Ninja exterminator ... houa faut du courage..)
jvais p'tetre organiser une soirée ninja beige/coquille d'oeuf avec des potes pour decouvrir cette perle du 7eme art...
et effectivement le n°2 n'existe que virtuelement puisque etant le meme que le n°1.. le n°3 traitant d'un sabre magique , avec des acteurs asiatiques!
Oui sauf que le 3, qui est rigolo, est bien antérieur à ce film tout pourri. C'est une production Cannon, réalisée par Sam Firstenberg en 1984.
Donc en définitive Lethal Ninja 2&3 n'existent même pas.
Encore merci Prism.
Si j'ai le DVD Prism depuis quelques plombes, je n'ai jamais eu le courage de l'introduire dans mon lecteur.
Hier, madame était de sortie et RTL9 proposait une soirée Nu Image double feature avec LETHAL NINJA suivit de LE VIRUS, autrement dit le western postnuke COLD HARVEST avec Barbara Crampton - et dont le chef op n'est autre que Yossi Wein - le réal de LETHAL NINJA .
Et y a pas à tortiller, LETHAL NINJA c'est du très, mais alors TRES mauvais! Les dialogues sont à tomber à la renverse - je soupçonne les doubleurs d'avoir un peu trop carburer à la 8.6 pendant le service, et seule la scène mentionnée précédemment où le héros est encerclé de ninjas à roulettes aux patins à lame rétractable présente un quelconque intérêt. Et encore, elle est atrocement mal exploitée parce qu'après 2-3 high kick, le héros éteint le lumière et a disparu une fois celle-la revenue. Vous avez dit foutage de gueule?
Kerozene a écrit :Si j'ai le DVD Prism depuis quelques plombes, je n'ai jamais eu le courage de l'introduire dans mon lecteur.
Hier, madame était de sortie et RTL9 proposait une soirée Nu Image double feature avec LETHAL NINJA suivit de LE VIRUS, autrement dit le western postnuke COLD HARVEST avec Barbara Crampton - et dont le chef op n'est autre que Yossi Wein - le réal de LETHAL NINJA .
Kerozene a écrit :Si j'ai le DVD Prism depuis quelques plombes, je n'ai jamais eu le courage de l'introduire dans mon lecteur.